Responder

acte de naissance Ponta jean (Giovanni)


Moderador: bigwidower

adelie50
female
Mensajes: 95
onjour
Mon grand oncle est italien naturalisé français en 1933. Il est né à Treppo Grande le 21 septembre 1901. Il s'appelle PONTA Giovanni (devenu Jean). Sa naturalisation figure sur le journal officiel du 15 octobre 1933 page 10623. Malgré mes demandes en Italie je n'arrive pas à obtenir son acte de naissance. Ci-joint ce que j'ai trouvé sur internet et qui ressemble à nos tables décennales. J'ai écris à l'état civil en joignant la page de l'état civil où figure la mention de la naissance, l'acte de mariage et une enveloppe à mon adresse accompagnée d'un CRI pour le retour il y a plusieurs semaines à l'adresse ci-dessous :
Ufficio Servizi demografici - Anagrafe - Stato Civile
Piazza Marconi, 3
33010 Treppo Grande
Italia

Y a t'il un autre moyen d'obtenir le document ?
Cordialement
Adelie 50
liste naissance en 1901
liste naissance en 1901
walioun
walioun
Mensajes: 12779
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
adelie50 escribió: 19 Junio 2020, 18:54.....................
né à Treppo Grande le 21 septembre 1901.
PONTA Giovanni ...
Sa naturalisation figure sur le journal officiel du 15 octobre 1933 page 10623. Malgré mes demandes en Italie je n'arrive pas à obtenir son acte de naissance. .......................

Y a t'il un autre moyen d'obtenir le document ?............
Bonjour,

- En demandant (à la réouverture) aux ANF son dossier de demande de naturalisation :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

- En demandant son acte de naissance à Nantes A.Etr. :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
En espérant qu'il l'ai fait transcrire après sa naturalisation

- En allant aux AD du lieu de dépôt de la demande (ce doit être noté au J.O.) Photographier le "double" du dossier.

Le N° de décret pour pouvoir accéder au dossier :
Capture.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
genbasit
female
Mensajes: 10275
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Vu ce qu'a subi l'Italie, je pense que la réponse prendra du temps, une demande d'acte n'étant pas prioritaire.
Peut être par la suite un mail

[email protected]

J'ai eu des envois par internet...

S'ils ne vous répondaient pas au bout d'un certain temps, un rappel de la loi

Cf

https://www.venarbol.net/archives/13128#:~:text=La%20loi%20italienne%20permet%20la,si%20la%20commune%20est%20importante.

Vous êtes vous procuré son dossier de naturalisation ?
http://www.guide-genealogie.com/guide/naturalisations.html


Pour remonter l'ascendance vous pourrez demander le relevé de population en mentionnant l'identité du chef de famille.

Registre di populazione : Tenu par les mairies (de 1866 à 1940 environ) ce recensement par maison indique le chef de famille et toutes les personnes avec leurs dates de naissance, mariage, décès ainsi que des observations.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
adelie50
female
Mensajes: 95
Bonjour
Merci à tous. Je vais être patiente et en même temps suivre les différents conseils
Cordialement
Adelie 50
genbasit
female
Mensajes: 10275
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Si ce n'est effectué, vous procurer le dossier de naturalisation serait fort utile. (Suivre les indications de Walioun)

Il peut éventuellement se trouver une copie aux AD du département de la demande de naturalisation.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
adelie50
female
Mensajes: 95
Bonjour
J'ai reçu ce jour l'acte de naissance de Giovanni Ponta. Avec ma demande j'ai mis :
- L'acte de naissance de son épouse (ma grand-Tante)
- L'acte de mariage
- un coupon réponse international pour l'affranchissement retour
Cordialement et merci à tous
Responder

Volver a “Italie”