Responder

recherche en Italie à Barbarasco.

lesclayes
male
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, je souhaiterai faire des recherches en Italie, précisément dans la ville de Barbarasco.
Je souhaiterai savoir comment et où chercher, sachant que je ne parle pas un mot d'italien.........
Je suppose que l'ancêtre que je recherche à fuit son pays alors dirigé par Mussolini, mais le reste de sa famille (parents et visiblement une soeur) est restée là-bas.
Merci pour votre aide.
Última edición por bricor el 17 Febrero 2020, 15:35, editado 1 vez en total.
Razón: modification du titre

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

voici quelques conseils épinglés en haut du forum :

https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=76
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Merci d'être un peu plus précis dans votre demande, en nous disant entre autres dans quelle région et province se trouve la ville qui vous intéresse.

En effet aucune commune italienne ne se nomme Barbarasco.

Il existe Barbaresco au Piémont, dans la province de Cuneo/Coni.

Il existe également
Barbarasco, frazione (hameau) de la commune de San Colombano Certenoli, en Ligurie, province de Genova
Barbarasco, frazione (hameau) de la commune de Tresana en Toscane, province de Massa-Carrara

L'une de ces trois réponses correspond-elle au lieu qui vous intéresse ?

La seconde question, tout aussi cruciale pour une recherche en Italie : quelle époque vous intéresse (avant ou après l'unité) ? Vous parlez de Mussolini, on peut supposer que vous débutez vos recherches au XXe s, pouvez-vous le confirmer ?
Cordialement,

Nathalie
Modératrice du forum "Italie"

Mon site de généalogie : Mes racines en Vénétie
Fil de veille sur la généalogie italienne : Généal'Italie (Page Facebook)

lesclayes
male
Ver su árbol genealógico
Merci de vos réponses

Il s'agit de Barbarasco, la province Massa-Carrara.

La personne que je recherche est Settimo LAZZERINI né le 16 novembre 1895, fils d'Emiliano LAZZERINI et Louisa BERNARDI.

bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Ver su árbol genealógico
C'est donc dans l'état civil de la commune de Tresana qu'il faut chercher.

Quelques-uns des registres de Tresana sont en ligne sur FamilySearch :

https://www.familysearch.org/search/image/index?owc=MC55-W3D%3A349110701%2C349480001%3Fcc%3D2043539

et en particulier la naissance que vous recherchez (1er acte de la page, n°139) :
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-89WT-QFM1?i=1719&wc=MC55-WP8%3A349110701%2C349480001%2C349482001&cc=2043539
Cordialement,

Nathalie

lesclayes
male
Ver su árbol genealógico
C'est magnifique, encore un grand merci!!!

lesclayes
male
Ver su árbol genealógico
Je me permet de vous poster l'acte que vous m'avez si gentillement trouvé, car il y a deux éléments qui me manque :

- sur le tampon à gauche, je comprend que Settimo LAZZERINI a été marié une première le 6/11/1920, mais je n'arrive pas à lire la ville et le nom de la personne.

- et l'autre soucis et que je n'arrive pas à déchiffrer correctement tout les mots de l'explication de la déclaration du coup ma traduction n'est pas correct. Sans rien affirmer j'ai l'impression que Settimo LAZZERINI est un enfant illégitime.......

Merci d'avance
Adjuntos
Acte Settimo LAZZERINI.jpg

bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Ver su árbol genealógico
lesclayes escribió:
17 Febrero 2020, 19:30
Je me permet de vous poster l'acte que vous m'avez si gentillement trouvé, car il y a deux éléments qui me manque :

- sur le tampon à gauche, je comprend que Settimo LAZZERINI a été marié une première le 6/11/1920, mais je n'arrive pas à lire la ville et le nom de la personne.
le mariage a eu lieu à Tresana le 6/11/1920 avec GREGORI Renata (je crois...)
lesclayes escribió:
17 Febrero 2020, 19:30
- et l'autre soucis et que je n'arrive pas à déchiffrer correctement tout les mots de l'explication de la déclaration du coup ma traduction n'est pas correct. Sans rien affirmer j'ai l'impression que Settimo LAZZERINI est un enfant illégitime.......

Merci d'avance
Le père déclare la naissance de l'enfant, né de lui-même et "d'une femme non nommée avec laquelle il n'a ni lien d'affinité ni lien de consanguinité qui empêcherait la reconnaissance".

Une telle formule était courant à cette époque. Elle est due au fait qu'à partir de l'unité italienne et jusqu'au accords du Latran, l'état italien ne reconnaissait pas les mariages célébrés uniquement à l'église. Très souvent, les parents se (re)mariaient à la mairie et reconnaissaient le(s) enfant(s) nés avant ce mariage civil.
Après ces accords (1929) les mariages célébrés à l'église ont été reconnus comme valides par l'état civil (mariage concordataire).

SI vous cherchez dans les registres en ligne parmi les mariages célébrés après 11/1895, vous y trouverez peut-être le mariage des parents et la reconnaissance du ou des enfants.
Cordialement,

Nathalie

lesclayes
male
Ver su árbol genealógico
merci infiniment pour ces précieuses informations!!
Bonne journée

lesclayes
male
Ver su árbol genealógico
Bonsoir, pas évidente les recherche en Italie, je ne connais vraiment pas le pays.
J'ai beau cherche sur FamilySearch, je sèche complètement.

Grave à vous j'ai eu l'acte de naissance de Settimo LAZZERINI.
Je ne trouve pas de trace de de sa femme Renata GREGORI, et des bruits de couloirs disent qu'il y aurait eu des enfants de cette unions.
Settimo LAZZERINI a fui son pays car il était communiste.
Je retrace très bien sa vie en France, mais pour le avant c'est une autre histoire.

Si toute fois vous tombé sur des documents ou un site de la commune de Barbarasco je suis preneuse.

Merci d'avance

Responder

Volver a “Italie”