Responder

recherches sur FRANCIOLI

sissi1950
female
bonjour à tous
je suis nouvelle en généalogie
je recherche mes arrières grands parents:
FRANCIOLI joseph de cambiasca region de verbania osio cussola et sa femme
FRANCIOLI MARIE de vanzone con san carlo région de verbano cusio ossola

ils ont eu un fils FRANCIOLI JOSEPH né le 21 avril 1898 à lully sur morges suisse mon grand père
marié à dijon côte d'or
je ne les ai jamais connus
merci pour votre aide bienvenue

ebarsellotti
ebarsellotti
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
NB : pour Cambiasca, Verbania est le bourg de rattachement et la province est aussi Verbano-Cusio-Ossola et non osio cussola.

Pour Sissi : svp, quelle sont vos sources et quelles recherches avez vous déjà faites ? Avez vous le nom de jeune fille de Marie ?
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour, superposés, transparents ou troubles, mélangés en d'astucieuses combinaisons [...] A chaque changement, il suffit d'un rai de lumière d'ailleurs venu et ce qu'on a cru voir s'est déjà effacé."
Pierre MAGNAN

sissi1950
female
merci de m'avoir lu
marie s'appelait également Francioli cousine de son mari?
j'ai le livret de famille de ma mère où sont notées ces noms et lieux rien de plus....
j'ai compris que ces parents sont partis du Piémont via la Suisse puis pour mon grand père la côte d'or.
voilà j'ai lu aussi que les recherches en Italie sont difficiles...
bonne soirée

sissi1950
female
j'ai oublié de dire que je suis inscrite sur généanet et que j'ai fait des recherches diverses sur internet

walioun
walioun
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

On trouve une :
FRANCIOLI Catherine
née le 30/05/1901 à Lully (Suisse)
naturalisée en 1947
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

sissi1950
female
Merci
Peut-être une soeur de mon grand père...

vladis87
male
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Sylvie

J'ai vos actes et vous ai envoyé un message en privé

Christian

cemonin
male
Bonsoir,
Les actes en question mentionnent-ils les ascendants des Arrières Grands Parents?
J'ai relevé dans les actes de Calasca un certain nombre de Francioli qui pourraient être intéressants...

Bonne soirée
Claude
Última edición por cemonin el 18 Noviembre 2019, 22:43, editado 1 vez en total.

sissi1950
female
bonjour Claude

je vous remercie de l'intérêt que vous prenez sur ma recherche.

je ne connais rien de mes arrières grands parents sauf des lieux
cambiasca pour francioli joseoh ou guiseppe
vanzone con san carlo pour francioli marie ou maria
étaient ils cousins?
ils ont eu au moins un fils, mon grand père francioli joseph né à lully sur morges suisse
c'est tout mon savoir....
bonne journée
sylvia

cemonin
male
Bonsoir Sylvia

Je pensais que les actes mentionnés par Christian (vladis87) donneraient quelques renseignements sur vos ARGP que l'on aurait pu exploiter. Les registres de Calasca Castiglione (Situé à côté de Vanzone con San Carlo) mentionnent de nombreux Francioli jusqu'aux années 1800, une branche remonte à 1629, peut être celle de votre ARGM.

Mais il faut commencer par le début et retrouver à Dijon les actes de décès de vos ARGP qui sont vivants et habitent 27 Rue du Canal lors du mariage de votre grand père Joseph le 24/9/1921 avec Musard Georgette, votre ARGP Joseph est présent le 10/5/1922 lors du décès de votre Grand Père et ils n'apparaissent plus dans les tables décennales jusqu'en 1932. Votre ARGP aurait alors 70 ans. (Il a 60 ans le 10/5/1922). Une recherche dans les tables décennales de 1932 à 1952 me parait indiquée

Bonnes recherches et bonne soirée
Claude
Última edición por cemonin el 19 Noviembre 2019, 14:38, editado 1 vez en total.

sissi1950
female
bonjour Claude

j'ai reçu les actes envoyés par Christian.
j'attends son retour pour les étudier avec lui.
vos dernières informations sont précieuses,merci.
j'ai demandé à la mairie de Dijon les actes de décès des mes GP. pas de réponse à ce jour.
je suis novice en recherches généalogiques.je ne sais pas comment consulter les archives....
c'est par un mini stage généalogique, à ma médiathèque, que j'ai débuté mes recherches.
c'est passionnant et émouvant car je n'ai connu aucun des mes grands parents, ni paternel ni maternel.
bon dimanche
sylvia

chantal20
chantal20
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Puisque vous avez une adresse à DIJON, il faudrait faire une recherche sur les recensements de 1931 et 1936 pour savoir qui habitaient à cette adresse à ce moment là.
Pour les actes de décès, si vous n'avez pas de date précise, il n'est pas certain que vous aurez une réponse. Il vaudrait mieux passer par une bénévole qui pourrait faire la recherche sur les tables décennales.
Cordialement
Chantal

chantal20
chantal20
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Je viens de regarder les AD de la Cote-d'Or, effectivement les tables décennales arrêtent bien en 1932 mais pour DIJON on trouve les actes jusqu'en 1938. Par contre cela demande de rechercher registre par registre.
Cordialement
Chantal

sissi1950
female
Merci beaucoup Chantal pour ces informations
Sylvia

cemonin
male
Bonsoir Sylvia,

D'après les TD et recensements de 1921 / 1926 / 1931 /1936 de Dijon, on sait donc que vos ARGP sont vivants en 1936 et bien établis à Dijon, une lecture des Tables décennales de 1936 à 1952 devraient permettre de les retrouver.

Connaissant les dates de naissance en 1862 et 1867 de Giuseppe e Maria, vous pouvez-faire une demande en Italie a Cambiasca et Vanzone:

Bonne soirée
Claude
Última edición por cemonin el 14 Enero 2020, 12:19, editado 2 veces en total.

Responder

Volver a “Italie”