Responder

aide pour recherche province Latina


Moderador: bigwidower

jimmy83510
male
Mensajes: 30
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous

Je débute mes recherches sur mes arrière arrière grand parents née à Minturno en italie dans la province de Latina.
Je sais juste qu'ils sont venu en France et ont eu deux enfants dont j'ai retrouvé les actes de naissance grace aux archives en ligne.

Maintenant je bloque donc pour mes recherches en italie, j'aimerais retrouver une trace labas , comment faire ?
merci
genea0277
male
Mensajes: 7395
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Les archives d'état civil de Latina ne sont pas actuellement en ligne sur le site Antenati
http://www.antenati.san.beniculturali.it/territorio-e-fonti/

Pas non plus en ligne sur FamilySearch.

C.
jimmy83510
male
Mensajes: 30
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
c'est ce que j'avais plus ou moins compris... Du coup je suis pour l'instant bloqué

Autres pistes que j'avais envisagé c' est de retrouver les descandants du frère de mon arriére grand père nait en france en 1908. J'ai trouvé son acte de naissance mais apres je sais pas comment trouver un acte de mariage ou autre...
genea0277
male
Mensajes: 7395
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
jimmy83510 escribió: 01 Noviembre 2019, 20:53 le frère de mon arriére grand père nait en france en 1908. J'ai trouvé son acte de naissance mais apres je sais pas comment trouver un acte de mariage ou autre...
Normalement sur un acte de naissance de 1908 vous devriez trouver dans la marge la mention de son mariage éventuel et de son décès (si décédé après 1945).

C.
jimmy83510
male
Mensajes: 30
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Pour mon arriere grand père effectivement c'est noté mais pas pour son frère il n'y a rien de noté dans la marge....
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Mensajes: 4408
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jimmy83510 escribió: 01 Noviembre 2019, 20:44 Bonjour à tous

Je débute mes recherches sur mes arrière arrière grand parents née à Minturno en italie dans la province de Latina.
Je sais juste qu'ils sont venu en France et ont eu deux enfants dont j'ai retrouvé les actes de naissance grace aux archives en ligne.

Maintenant je bloque donc pour mes recherches en italie, j'aimerais retrouver une trace labas , comment faire ?
merci
Connaissez-vous sa date de naissance ?
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
jimmy83510
male
Mensajes: 30
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Voici les seuls info que j'ai ;

Mon arrière arrière grand père Santamaria maurizio née à Minturno italie en 1866, dit maurice en france ; sa femme Santamaria Venanzia ,née Cerasa en 1868 à minturno italie, se fait appeler caroline en france.

Mon arriere grand pere Louis Santamaria née le 21/02/1906 à Hyères france et son frère Henri joseph Santamaria née le 21/03/1908 à hyeres.
ebarsellotti
ebarsellotti
Mensajes: 489
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Êtes vous sûr que le frère a survécu ?
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour"
Pierre MAGNAN
jimmy83510
male
Mensajes: 30
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Aucune idée malheureusement
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Mensajes: 4408
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

une partie de l'état civil de Minturno est en ligne sur Antenati :
état civil de la restauration :
http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Caserta/Stato+civile+napoleonico+e+della+restaurazione/Traettooggi+Minturnoprovincia+di+Latina/

état civil unitaire :
http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Latina/Stato+civile+italiano/Minturno/

mais il n'y figure pas les naissances de 1866.
Il vous faut donc écrire à la commune si vous recherchez cet acte de naissance de 1866.
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensajes: 7789
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
//
Última edición por cvanklaveren el 02 Noviembre 2019, 19:38, editado 1 vez en total.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
jimmy83510
male
Mensajes: 30
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Hum très étrange, car depuis que je suis petit on m'avait raconté qu'à l’époque il y avait eu une erreur avec l’état civil sans en savoir plus, entre Santamaria et Maurizio. Personne ne sait vraiment encore aujourd'hui.
Curieusement sur l'acte de naissance de mon AGP Louis Santamaria daté de 1906, on peut lire Pere : Maurice Santamaria et mère Venanzia Cerasa.
Imagen

Puis sur un recensement de 1926 ça devient Santamaria maurizio et Santamaria venanzia
Imagen

Puis en 1931 ça devient Santamaria maurice et Santamaria Caroline.
Imagen

Je sais qu'ils travaillaient tous deux aux salins des pesquiers à Hyères.
Il se pourrait que ce soit de cette famille, comment avez vous trouver ces docs ?Apres Santamaria reste un nom assez répendu en italie..
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensajes: 7789
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jimmy83510 escribió: 02 Noviembre 2019, 18:23 Apres Santamaria reste un nom assez répendu en italie..
Désolée de vous avoir déranger avec un Antoine SANTAMARIA-MAURIZIO, né à Minturno, et vivant à Hyères.

Je suis vraiment idiote. J'oublie toujours qu'il y a 1250 communes d'Italie qui s'appelle Minturno.

Je vais m'empresser de modifier mon 1er message pour que personne ne soit atteint par mon dérangement.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
jimmy83510
male
Mensajes: 30
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
cvanklaveren escribió: 02 Noviembre 2019, 19:37
jimmy83510 escribió: 02 Noviembre 2019, 18:23 Apres Santamaria reste un nom assez répendu en italie..
Désolée de vous avoir déranger avec un Antoine SANTAMARIA-MAURIZIO, né à Minturno, et vivant à Hyères.

Je suis vraiment idiote. J'oublie toujours qu'il y a 1250 communes d'Italie qui s'appelle Minturno.

Je vais m'empresser de modifier mon 1er message pour que personne ne soit atteint par mon dérangement.

Oula je crois qu'on s'est mal compris , je vous remercie pour la piste :D , mais comme j'ai pu constater il y a beaucoup d’immigré italien venu à Hyères.
vladis87
male
Mensajes: 2992
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

https://www.familysearch.org/search/catalog/67971?availability=Family%20History%20Library

Les archives de Minturno numériséesde 1810 1866 mais à consulter dans une centre de généalogie mormone le plus proche de chez vous - cela pourrait vous servir .
Responder

Volver a “Italie”