Responder

changement de prénom en cours de route ? Ou 2 frères qui épousent une femme avec le même nom + prénom ?


Moderador: bigwidower

pepettejessica
pepettejessica
Mensajes: 44
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir et Désolée du titre a rallonge !

Pour vous expliquer , j'espere ne pas faire trop long, je suis en pleine recherche de mes ancêtres en Italie , principalement avec Antenati car ils sont de Vallerotonda/cardito .
J'ai eu l'acte de naissance et de décès d'Emilia AUTENZIO , de père Alessandro et mère Rosa DI MASCIO
J'ai pu trouver 3 actes de naissances de 2 soeurs et 1 frere d'Emilia , avec l'age noté j'ai calculé a peu près et j'ai trouvé les parents d'Alessandro et donc sa fratrie aussi.
Francesca 1821
Benedetto antonio 1822
Innocenzio 1825
Maddalena 1828
Maria antonia 1832
Santo 1834
Domenica 1837
et Felice 1840
Mais le probleme n°1 c'est que je n'ai pas trouvé l'acte de naissance d'Alessandro qui devrait , d'après mes calculs , être né vers 1835 .
Probleme n°2 : Rosa
Sur Vallerotonda j'ai trouvé 2 Rosa di mascio , 1 s'est mariée a Valvori donc pas elle.
Une autre s'est mariée puis est devenue veuve puis remariée a Santo Autenzio ( nommé ci dessus )

Santo et Rosa ont eu 1 enfant en 1859 puis plus rien de ces deux là nulle part !
Ensuite on a Alessandro et Rosa qui ont eu MAria en 61 puis Emilia en 63 puis Gioacchino en 65 ( les registres de naissances s'arrêtent en 65 )
Mais plus rien sur Santo et Rosa , même dans les décès je n'ai pas trouvé de Santo .

Je me pose donc la question de savoir s'il n'est pas né Santo puis a voulu changer de prénom ?
Ou alors je ne sais pas , j'ai fais tout les registres mariage de Cardito de 1848 a 1861 sans les trouver , idem pour Vallerotonda , Valvori , Aquafondata , pareil pour les décès.

Et les naissances le soucis c'est juste que pour Cardito, il y a des registres de naissances qu'a partir de 1839.
Donc coincidence que 2 freres épousent une femme portant le même prenom , au final alessandro et rosa seraient nés a cardito mais juste je ne peux pas le voir ?
Ou il aurait changé de prenom ?

Quel est le plus plausible a votre avis ?
genbasit
female
Mensajes: 10163
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Juste concernant le prénom :
Mon père baptisé et nommé Renato a l'état civil ne s'en est jamais appelé... (italie)
Un oncle maternel baptisé Louis / et état civil ne s'en est jamais appelé (france).

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
ragouzi
ragouzi
Mensajes: 83
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

En fait il faudrait des actes de ROSA (les 2 actes de mariage idéalement), pour être certain déjà qu'il ne s'agit pas de la même personne.

Une coutume voulait parfois en effet qu'une veuve se remarie avec l'un des frères de feu son époux. Est-ce compatible avec votre situation?

Trouver les actes de mariage pourrait également vous mettre sur la piste de la date de naissance d'Alessandro, et donc de son acte de naissance...
genbasit
female
Mensajes: 10163
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Avez vous afin de compléter éventuellement vos infos, demandé copie du registre de population après 1866 (il peut y avoir les aieuls avec lieu date de naissance, profession - j'en ai obtenu un de 1891 où figurent les grands parents nés en 1836)...


a partir de 1866 :
Registre di populazione : Tenu par les mairies (de 1866 à 1940 environ) ce recensement par maison indique le chef de famille et toutes les personnes avec leurs dates de naissance, mariage, décès ainsi que des observations.
ou aussi : avant 1866, existe le :
State Delle Anime : recensement des paroissiens par maisonnées : un document riche et utile permettant notamment de suivre la vie familiale (décès, migration...).
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
pepettejessica
pepettejessica
Mensajes: 44
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Si j'avais la chance d'avoir trouvé les actes des deux éventuels mariage j'aurais la réponse a ma question deja :(
J'ai trouvé l'acte de mariage de Rosa & Santo

J'ai l'acte de naissance d'Emilia ou il est noté père : Alessandro Autenzio, fils de Raffael , et mère Rosa Di mascio .
Des Raffael Autenzio a Cardito et Vallerotonda durant ces années y'en a pas 36, y'en a qu'un donc par logique c'est lui. Qui est le père de Santo et bien d'autres de la fratrie dont j'ai les noms et les DDN sauf lui ( Alessandro ) !
Et j'ai trouvé le mariage Santo/Rosa mais aucun Alessandro/Rosa . J'ai cherché aussi le décès de Santo , que je n'ai trouvé nul part car en effet j'ai pensé a la possibilité du remariage avec un frère du mari mais rien n'indique qu'il est mort /

Je n'ai pas fait de demande de registre de population , j'ai fais des demandes d'actes de naissance que je n'ai jamais reçu par contre . Je ne sais pas si j'obtiendrais une réponse pour autre chose :?:

Désolée encore je sais que ce n'est pas limpide expliqué comme ça
Responder

Volver a “Italie”