Responder

Canavesio


Moderador: bigwidower

jftie
male
Mensajes: 12

Canavesio

Mensaje por jftie »

Je recherches des renseignements généalogiques sur le nom de famille Canavesio, mes recherches si situes à Roco-Canavese, ville de la région de Torino.
Je souhaite retrouver un maximum de branches Tietto, afin de pouvoir peut-être les réunir, surtout de pouvoir trouver leurs liens.
Merci à tous pour une éventuelle aide.
fenogliobarth
fenogliobarth
Mensajes: 36
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Canavesio

Mensaje por fenogliobarth »

Bonsoir,
Je ne connais pas votre famille mais le nom CANAVESIO me dit quelque chose.
Un peintre trés célèbre a vécu dans notre région ( les Alpes Maritimes et le Piémont du sud) . Il s'agit de Jean (ou Giovanni ) CANAVESIO. On ignore beaucoup de chose le concernant ; sa naissance se situe entre1425- 1430, on ne sait pas où. Cet artiste est mentionné dans des documents civiques de Pignerol (Pinerolo) en Piémont en 1450 comme " Magister Iohannes Canavexii pinctor" ce qui signifie qu'à cette date il devait déja avoir 25 ans puisqu'il est Magister (Maitre).
On perd sa trace pendant prés de vingt ans jusqu'au 28 janvier 1472 ou on le retrouve à Albenga en Ligurie. A partir de là les renseignements sur son compte sont beaucoup plus important.
Il a décoré et peint de trés nombreuses églises et chapelles dans le Piémont, la Ligurie, La Lombardie et dans les Alpes Maritimes.
Je ne vous siterai que la Chapelle Notre Dame des Fontaines, située à quelques Km de La Brigue ( 06) entièrement peinte à fresque par Jean Canavesio.
La place manque ici pour vous donner d'autres renseignements sur Canavesio et ses oeuvres, mais si vous le désirez je peuX vous faire parvenir d'autres informations, mais hors du forum Généanet. Dans ce cas dites moi comment vous contacter. Peut-être que vous connaissez déja tout cela ?
Ce Jean CANAVESIO est-il un de vos ascendants ?
Bonne chance dans vos recherches.
Cordialement
Barthélémy.

fenogliobarth
fenogliobarth
Mensajes: 36
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Canavesio

Mensaje por fenogliobarth »

Mon message sur le peintre Canavesio vous a-t-il aidé? ou apporté quelques précisions?
Je n'ai pas eu de retour.
A bientôt.
Barthélemy
Responder

Volver a “Italie”