Responder

Acte de Naissance de Karl Hermann SCHON à Mohrungen (ou Morag en Pologne)


placenet
male
Mensajes: 33
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je suis en train de faire l'arbre généalogique du coté de ma femme, j'ai reçu l'acte de naissance de son père, qui contient quelque infos sur son grand père "Karl Hermann SCHON" de nationalité Allemande. Le soucis que je rencontre c'est que je ne sais pas comment procéder pour retrouver l'acte de naissance de son grand père car:

- la ville de naissance sur la l'acte (ci-joint) de son grand pére serait "Mohrungen" le nom de cette ville en 1916 car ce territoire avait été conquis par l’Allemagne à l'époque. Depuis cette ville est polonaise et s’appelle Morag
- je ne sais pas si je dois chercher en Pologne ou en Allemagne ?
- je ne sais pas comment faire pour cherche en Allemagne ou en Pologne ?
- je ne parle pas du tout allemand et pas du tout polonais.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à m'orienter dans cette recherche ?

Merci.
Adjuntos
acte de naissance C.Schon.jpg
aertzer
female
Mensajes: 1928
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Vous trouverez ci-joint deux liens qui vous permettront de trouver le nom de Karl Hermann Schon sur le registre des baptêmes de Mohrungen. Il faut appuyer sur "download". Il y a d'abord la date du baptême et après la date de naissance. Il porte le numéro 122 du registre.


https://szukajwarchiwach.pl/42/83/0/...tYcN5u02AZGd3Q
https://szukajwarchiwach.pl/42/83/0/...S2mu9O7J_5zYew

Cordialement
placenet
male
Mensajes: 33
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour votre réponse, vos liens ne fonctionne pas, je pense que ce sont des liens temporaires qui ne sont plus valide. Si vous pouvez m'expliquer comment vous avez fait pour que je puisse le refaire ?

Merci
aertzer
female
Mensajes: 1928
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Essayez ceci :

https://szukajwarchiwach.pl/42/83/0/-/35/skan/full/9J-ASKf3S2mu9O7J_5zYew

42/83/0/-/35: Kirchenbuch Mohrungen [Getauften, Getrauten u. Verstorbenen-Register]

(scan: 38.jpg)

Cordialement
placenet
male
Mensajes: 33
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Merci pour vos réponses, depuis je cherche à comprendre vous avez réussi à trouver car je voudrais essayer de continuer l'arbre généalogique de se coté là mais j'avoue que je ne sais pas comment faire ?

Est-ce qu'il existe un site expliquant comment faire ?

Je n'arrive pas bien à lire son acte de naissance aussi.

Merci.

Michaël
aertzer
female
Mensajes: 1928
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Le plus simple est demander au forum paléographie de vous faire une traduction de l'acte.

Par ailleurs il faut savoir que les recherches à l'Est de l'Europe sont beaucoup plus difficiles qu'à l'Ouest ou en France.

Compte tenu des lieux qui semblent vous intéresser je pense qu'il vaudrait mieux mettre vos demandes sur le forum polonais et éventuellement russe si nécessaire.

Je vous souhaite une belle soirée et de bonnes trouvailles généalogiques pour 2020.

Cordialement
placenet
male
Mensajes: 33
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour vos conseils, je vais regarder tout cela.

Bonne soirée à vous aussi et bonne recherche aussi.

Michaël
Responder

Volver a “Allemagne”