Responder

transfert chronique familiale

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
glopglop
glopglop
Mensajes: 3494
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Est il possible de transferer vers geneanet une chronique familiale qui serait contruite en local a partir de son logiciel favori?
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensajes: 7789
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour,

Je sais qu'on peut la télécharger au format pdf, mais la charger directement à partir de geneweb en local, je ne crois pas.

Il va vous falloir tout refaire par copier coller. Et j'ignore si les liens se font de la même manière en local et dans la chronique en ligne.

Attendez quelqu'un qui s'y connaisse un peu mieux que moi.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
dominique95880
dominique95880
Mensajes: 10901
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
@ cvanklaveren
cvanklaveren escribió: 17 Octubre 2021, 11:29 bonjour,

Je sais qu'on peut la télécharger au format pdf, mais la charger directement à partir de geneweb en local, je ne crois pas.

Il va vous falloir tout refaire par copier coller. Et j'ignore si les liens se font de la même manière en local et dans la chronique en ligne.

Attendez quelqu'un qui s'y connaisse un peu mieux que moi.
Détrompez vous, avec geneweb en local, toute la chronique familiale est transmise en même temps que les données "purement généalogiques (Famille & individus)".
pdf n'est qu'une impression numérique à l'instant où l'on réalise. C'est inutilisable pour "charger" une chronique.

En local, la chronique est (par définition) la même que sur le site de geneanet : c'est le même logiciel qui sert aux deux (à quelques variantes et retards près).

Dominique
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensajes: 7789
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
@Dominique95880
dominique95880 escribió: 17 Octubre 2021, 13:12 Détrompez vous, avec geneweb en local, toute la chronique familiale est transmise en même temps que les données "purement généalogiques (Famille & individus)".
pdf n'est qu'une impression numérique à l'instant où l'on réalise. C'est inutilisable pour "charger" une chronique.

En local, la chronique est (par définition) la même que sur le site de geneanet : c'est le même logiciel qui sert aux deux (à quelques variantes et retards près).

Dominique
Relisez moi.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait faire un pdf de la chronique familiale sur Geneweb local pour la télécharger sur la chronique en ligne. J'ai dit qu'on pouvait télécharger la chronique en ligne au format pdf, mais que je ne savais pas si on pouvait télécharger la chronique de geneweb local à Généanet en ligne.

Et je n'ai pas dit que ce n'était pas le même logiciel, j'ai simplement dit que je ne savais pas si après l'avoir télécharger de geneweb local, le téléchargement se ferai à l'identique sur Généanet en ligne, mais bon une fois de plus, j'ai du écrire dans une langue étrangère. Pas grave.
Du moment que Glop Glop s'y retrouve.
Ce que je sais c'est que le téléchargement de la Chronique à partir de généanet en ligne se fait par PDF et que c'est une horreur.
Car les pages se téléchargent dans l'ordre de créations des dites pages et pas dans l'ordre où elles sont reliées en ligne.
C'est à dire que ça ne fait pas un "beau" pdf avec les pages dans l'ordre où l'on souhaiterait les avoir.

mais bon ça c'est une autre discussion.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
dominique95880
dominique95880
Mensajes: 10901
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
cvanklaveren escribió: 17 Octubre 2021, 17:17 @Dominique95880

Ce que je sais c'est que le téléchargement de la Chronique à partir de généanet en ligne se fait par PDF et que c'est une horreur.
Car les pages se téléchargent dans l'ordre de créations des dites pages et pas dans l'ordre où elles sont reliées en ligne.
C'est à dire que ça ne fait pas un "beau" pdf avec les pages dans l'ordre où l'on souhaiterait les avoir.

mais bon ça c'est une autre discussion.
Il n'y a pas d'ordre où "les pages de la chronique sont reliées en ligne", c'est comme les personnes dans un arbre en ligne.
Tout comme n'importe quelle personne peut être reliée à n'importe quelle autre, n'importe quelle page de la chronique peut être reliée à n'importe quelle autre.
Il peut aussi y avoir "des implexes de page" mais il ne peut pas y avoir (durablement) des pages orphelines : tout comme les personnes isolées, les pages isolées sont éliminées par une opération de sauvegarde gw suivie de la création de l'arbre en ligne = export-import.

Pour avoir de "beaux pdf", rien de tel que l'impression pdf de chaque page avec votre navigateur, en choisissant une imprimante virtuelle PDF.
Vous aurez, a priori, le même rendu qu'avec une imprimante réelle.

Dominique
glopglop
glopglop
Mensajes: 3494
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Désole de ne pas avoir été plus précis dans ma demande. Cela a entrainé quelques quiproquos.
Je ne cherche pas a télécharger ma chronique familiale mais plutôt a la téléverser.

En fait dans mon logiciel GRAMPS je génère des pages au format wiki de la chronique familiale.

Par exemple des liens de parenté avec des stars
ou une comparaison des parentes suivant les résultats ADN des différents fournisseurs.

Il y a évidement la solution du copier coller pour le transfert mais a tout hasard je me demandais si il n'y avait
pas une solution plus élégante.

Cordialement
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
forhanp
forhanp
Mensajes: 14034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
glopglop escribió: 18 Octubre 2021, 11:01 En fait dans mon logiciel GRAMPS je génère des pages au format wiki de la chronique familiale.

Par exemple des liens de parenté avec des stars
ou une comparaison des parentes suivant les résultats ADN des différents fournisseurs.

Il y a évidement la solution du copier coller pour le transfert mais a tout hasard je me demandais si il n'y avait
pas une solution plus élégante.
La solution la plus élégante est de générer un fichier Geneweb à partir de gramps (faudra surement programmer un greffon).

Cordialement,
Pascal Forhan
glopglop
glopglop
Mensajes: 3494
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
En effet ça serait l’idéal

mais on il a a quand meme pas mal de boulot
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
Responder

Volver a “Chronique familiale ”