Responder

Difficultés d'utilisation de la chronique familiale

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
jpvdcg
male
Mensajes: 314
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je souhaite faire une chronique familiale et j'ai commencé par le village de mes ancêtres. J'ai voulu y ajouter deux photos, le blason et le drapeau de la commune. (Hamme en Flandres orientale-Belgique).
Je n'y suis pas parvenu malgré la lecture attentive de tuto d'Oscar (très bien fait d'ailleurs - merci). Quelque chose m'échappe sans doute. Quand je clique sur le bouton "valider" après avoir téléchargé l'image dans la case ad-hoc de l'écran de saisie, l'avoir sélectionnée, donner un nom alternatif, avoir cliqué sur le bouton téléchargé, et puis valider....rien ne se passe. De même j'ai voulu créer un dossier, rien. Y-a-t il un soucis actuellement ? J'y perds mon latin et ma patience. :?
Même le bouton "Fermer" ne réagit pas.
Une idée, de l'aide, ou dois-je m'adresser ailleurs dans un autre forum ?
Merci d'avance. Prenez soin de vous et de vos proches. Respectez les consignes de sécurité...
Merci d'avance pour votre aide précieuse et merci à toutes les équipes pour tout le travail déjà accompli.
A bientôt

Jean Pierre
oscar32
oscar32
Mensajes: 1935
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jpvdcg escribió: 27 Julio 2020, 11:40 Quand je clique sur le bouton "valider" après avoir téléchargé l'image dans la case ad-hoc de l'écran de saisie, l'avoir sélectionnée, donner un nom alternatif, avoir cliqué sur le bouton téléchargé, et puis valider....rien ne se passe. De même j'ai voulu créer un dossier, rien...
Même le bouton "Fermer" ne réagit pas.
Bonjour

Vous êtes sur le bon forum.

Après avoir sélectionné la photo et donné un nom alternatif vous devez Valider sans cliquer à nouveau sur Télécharger.

Je viens de créer un dossier à l'instant, pas de problème de mon côté. Le bouton Fermer fonctionne également.

Refaites la procédure, cela doit fonctionner. Dans le cas contraire revenez ici, nous essaierons de vous dépanner.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
jpvdcg
male
Mensajes: 314
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci Oscar,
A mon avis, moi je n'ai aucun neurones, alors quant à les interconnecter........ :lol:
Je joins en annexe deux copie d'écran:
la première concerne une tentative de créer un nouveau dossier. J'ai donc appuyé sur le bouton ad hoc et la fenêtre de création d'un nouveau dossier s'est ouverte, (cf copie d'écran - créer un nouveau dossier). J'y ai mis le nom de mon nouveau dossier, "MES IMAGES". Je clique sur valider, rien ne se passe, je clique sur fermer, rien ne se passe. Pour fermer cette fenêtre je dois cliquer sur la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
J'ai essayé d'ajouter une photo (cf copie d'écran jointe - insérer une image) (les armes de Hamme - cf copie du blason jointe) . Problème identique :je clique sur valider, rien ne se passe, je clique sur fermer, rien ne se passe. Pour fermer cette fenêtre je dois cliquer sur la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
Je m'arrache les cheveux..... :o J'en ai plus, bientôt ce sera la peau que je m'arracherai..... :!: :lol:
Pourrais-tu trouver quelqu'un qui me fournissent quelques neurones.......Je ne vais pas te demander les tiens......tu n'en as plus que deux..... :lol:
Ceci dit cela m'énerve de ne pas comprendre....Cela doit être l'âge (80) qui commence à faire des ravages !
Donc Help please.....que je puisse comprendre où le bat blesse chez moi ! Car cela doit venir de moi. Je finirai par abandonner....
Bonne journée et merci d'avance pour le temps pris à m'aider.
Jean-Pierre
Adjuntos
Créer un nouveau dossier.jpeg
Blason de HAMME.jpeg
Insérer une image.jpeg
oscar32
oscar32
Mensajes: 1935
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Je n'ai pas de solution. Il faudrait que l'assistance passe et jette un coup d'œil à ton arbre pour voir ce qui cloche.

Je vais mettre un message en ce sens dans le forum "Questions techniques... " afin qu'ils viennent voir s'il y a un dysfonctionnement.
Cordialement

PS : C'est fait, attendons leur réponse.
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
oscar32
oscar32
Mensajes: 1935
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Aide assistance

Mensaje por oscar32 »

Bonjour

Un membre de l'assistance pourrait-il s'il vous plait jeter un coup d'œil au problème qui occupe Jean-Pierre, cf son fil de discussion:

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=69835&t=677893

Je n'arrive pas à reproduire les difficultés qu'il évoque pour insérer une image ou créer un dossier dans l'espace dédié de la chronique familiale.

Merci de votre attention.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
jpvdcg
male
Mensajes: 314
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci,
J'attends.....
Te tiendrai au courant.
JP
oscar32
oscar32
Mensajes: 1935
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Aide assistance

Mensaje por oscar32 »

Bonjour

Juste pour que l'assistance voit mon message.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41385
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Inutile de poster ailleurs, l'assistance lit les message de ce forum. J'ai réuni vos fils.

J'ai testé la fonction de création de dossier et tout fonctionne chez moi. J'ai pu créer le dossier et y ajouter une image.

Avez-vous essayé avec un autre navigateur, voir si cela fonctionne mieux ? Pour information, j'ai testé sous Chrome.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
oscar32
oscar32
Mensajes: 1935
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Sylvie et merci

Attendons une réponse de Jean-Pierre pour voir si ça fonctionne de son côté.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
jmff2
jmff2
Mensajes: 5004
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Petite contribution : si on envisage de créer une chronique "fournie", avec plusieurs illustrations, il vaut mieux, lors de la création du dossier où télécharger l'illustration, lui donner un nom clair.
Exemple :
  • créer un dossier "AAA" puis y télécharger les illustrations concernant AAA
    créer un dossier "BBB", puis y télécharger les illustrations concernant BBB
    etc...
A savoir : le robot distingue les minuscules et les majuscules. Le dossier "Adrien Louis Machin" sera classé avant le dossier "adrien Bernard Machin".

Tout cela permet de retrouver facilement les illustrations, quand on veut en ajouter ou en modifier une.

Bonne suite.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
jpvdcg
male
Mensajes: 314
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci,
Je teste cela et reviens vers vous.
JP
jpvdcg
male
Mensajes: 314
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Ok cela fonctionne avec Google Chrome. Merci. Je suis parvenu à faire le titre de ma rubrique :) Il ne me reste plus qu'à rajouter le texte prévu, déjà prêt. Que j'avais effacé par mesure de précaution.
Cela étant dit, pourquoi cela ne fonctionne pas avec Firefox ??? Quelqu'un a-t-il une réponse ???
Jean-Pierre.
Le lien vers ma rubrique (début essai actuel)https://gw.geneanet.org/jpvdcg_w?lang=fr&m=NOTES
Merci à Oscar d'avoir fait suivre. Est -il satisfait du résultat ??? Cela reste à modifier. Je souhaite mettre des caractères plus "Écriture ancienne" pour titrer la rubrique. Ce n'est pas gagné :roll: :!:
Jean Pierre
jmff2
jmff2
Mensajes: 5004
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Ça démarre bien : texte centré entre les deux illustrations = bravo !
Juste une (toute petite) chose : vous savez, je sais que Fl. est l'abréviation de Flandre... Vos lecteurs le sauront-ils ?
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
jpvdcg
male
Mensajes: 314
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour.
Bonne remarque. Je changerai. Par ailleurs cette chronique m'est principalement destinée ainsi qu'aux membres de ma famille qui seraient intéressés : sœur, neveux et nièces, enfants et petits enfants..... Alors cela revêt moins d'importance. Mais je changerai..
JP
oscar32
oscar32
Mensajes: 1935
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jpvdcg escribió: 29 Julio 2020, 17:21 ... Je souhaite mettre des caractères plus "Écriture ancienne" pour titrer la rubrique...
Ce n'est pas bien compliqué, Il suffit de rajouter ceci :

Código: Seleccionar todo

font-family: nom de la police que tu souhaites utiliser;
dans cette partie de code :

Código: Seleccionar todo

<p style="color:#A0522D; font-size:3.5em; font-weight:bold; font-style:italic; text-align:center;">
Attention de ne pas utiliser des polices trop exotiques qui ne seraient pas reconnues par tous les navigateurs, ou spécifie une famille de police à la suite de ta police. Pour plus de détails, va voir là :Changer la police


Pour ce qui concerne le fait que je sois satisfait, c'est surtout toi qui doit être satisfait de ton travail.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
Responder

Volver a “Chronique familiale ”