Responder

pour créer une chronique familiale, voir le tutoriel d'oscar32 (épinglé ci-dessus)

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
mfnaulleau
mfnaulleau
Mensajes: 733
Bonjour Dominique,

Je vous remercie pour votre réponse.

La démarche que vous indiquez est tout à fait logique.

A ce stade de ma réflexion, la colonne vertébrale n'est pas encore "bien dessinée". Je vais donc dans un premier temps retravailler ce point avant de me "lancer" :)

Cordialement

Mireille
Optimistes et pessimistes meurent de la même manière, mais ils vivent différemment (Shimon PERES)
joseg2
female
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour ce super tutoriel!!
Je suis TRÈS-TRÈS-TRÈS débutante dans la chronique familiale!
Mon souhait est de catégoriser mes ancêtres venus de France en
- navire qui ont transporté mes ancêtres
- ancienne province française d’origine
- lignée (correspondant à la 4e génération de la souche de mon arbre)
Pour l’instant je ń’ai pas vraiment de texte à écrire, il s’agit plutôt de liens, vers les ancêtres de mon arbre, vers les sites qui parlent des navires, des anciennes provinces françaises, etc
De plus, un jour, j’aimerais faire le même exercice pour les ancêtres de mes deux brus
Ouf
Pour l’instant, j’ai créé la liste des différents navires et j’y ai mis les liens vers mes ancêtres filles du Roy
Avant de continuer avec les filles à marier, le régiment de Carignan,... j’aurais voulu créer une autre page pour les anciennes provinces françaises et y noter mes filles du Roy
Et bien sûr, je n’ai pas trouvé comment faire, dans le tutoriel d’oscar 32!! Ou alors, veuillez m’indiquer à quel chapitre je trouverais la réponse!

Et maintenant que vous savez ce que je souhaite faire, est-ce que la chronique familiale est le bon moyen??
Je suis si peu avancée, que c’est encore le temps de recommencer autrement!!
Merci à l’avance
JoSeg
oscar32
oscar32
Mensajes: 1920
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
joseg2 escribió: 28 Agosto 2021, 02:57 Et maintenant que vous savez ce que je souhaite faire, est-ce que la chronique familiale est le bon moyen??
Bonjour

Tout ce que vous dites peut rentrer dans le cadre d'une chronique familiale. L'avantage de cette solution sera de regrouper les informations.

Par exemple pour les navires, vous créez une page "Mes navires" ou "Mes bateaux" ou ce que vous voulez :D et vous y recensez tous le ancêtres concernés. Il vous faudra utiliser des signets pour simplifier la manœuvre mais c'est très facilement réalisable : Créer des signets

Si vous avez des questions n'hésitez pas à revenir ici, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous renseigner.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
oscar32
oscar32
Mensajes: 1920
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
joseg2 escribió: 28 Agosto 2021, 02:57 ... j’aurais voulu créer une autre page pour les anciennes provinces françaises et y noter mes filles du Roy
Et bien sûr, je n’ai pas trouvé comment faire, dans le tutoriel d’oscar 32!! Ou alors, veuillez m’indiquer à quel chapitre je trouverais la réponse!
Bonsoir

Excusez-moi, je n'avais pas répondu à cette partie de votre message. Pour créer de nouvelles pages, la démarche est expliquée là :

Créer de nouvelles pages

Cordialement
Última edición por oscar32 el 27 Diciembre 2023, 11:15, editado 1 vez en total.
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
mahelblonde
mahelblonde
Mensajes: 5298
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Je voulais préciser un point qui est implicite dans les réponses précédentes : il faut réserver la première page à une présentation générale de votre chronique avec son plan.

Ensuite il est facile de créer une nouvelle page en ajoutant une nouvelle rubrique au plan.
Cordialement

Imagen

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
land13
female
Mensajes: 94
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je viens vous contacter afin d'avoir plus de connaissance sur la chronique familiale.

1° La chronique familiale est-elle comparable au livre de famille ?
j'ai vu le tutoriel c'est très bien structuré pas à pas rien à dire c'est parfait

Je souhaite surtout connaître les sujets qu'on doit mettre dans la chronique familiale par exemple histoire d'un résistant

Merci d'avance
land13
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42462
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
land13 escribió: 11 Agosto 2023, 12:40 Bonjour,
Je viens vous contacter afin d'avoir plus de connaissance sur la chronique familiale.

1° La chronique familiale est-elle comparable au livre de famille ?
j'ai vu le tutoriel c'est très bien structuré pas à pas rien à dire c'est parfait

Je souhaite surtout connaître les sujets qu'on doit mettre dans la chronique familiale par exemple histoire d'un résistant

Merci d'avance
land13
Bonjour,

il y a des chroniques épinglées en tête de ce forum. Vous pourrez constater que les sujets sont divers et on peut y écrire ce qu'on veut.

Attention, tout de même, on ne peut rien cacher aux visiteurs ce qui oblige à ne pas raconter la vie des contemporains vivants.

L'histoire d'un résistant est un bon exemple, pour rendre hommage à ces combattants de l'ombre.

Par contre, je vous invite à construire votre arbre et à écrire la chronique au fur et à mesure de cette remontée de vos ancêtres.

Relisez le conseil de Marie-Hélène il est primordial.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Responder

Volver a “Chronique familiale ”