Responder

modifier emplacement sur la carte géographique du Québec


fofol1
male
Mensajes: 2
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Certains endroits identiiés dans ma généalogie ne se situe pas au bon endroit.
Que faire pour relocaliser ces endroits?
Merci
mamailou
female
Mensajes: 1012
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

En France je vois de mal situé les fiches de :

- DURAND Jeanne : placée proche de la frontière ESPAGNOLE alors qu'elle est né dans LE
FINISTERE pointe BRETAGNE
Elle est baptisée Chapelle SAINT ESPRIT qui se trouve à QUIMPER 29000
FINISTERE (magnifique chapelle restaurée en 2012)

- MARCHET Jean Baptiste : né à VILLIER EN PLAINE la fiche se trouve dans le centre de la FRANCE,
ce n'est pas la bonne commune, il faut choisir VILLIERS EN PLAINE 79160
DEUX SEVRES département qui existe seulement depuis 1790 par une division du
POITOU

-ACHON Ozanne Anne : né à CHAMBON, la fiche se trouve située en ARDECHE, ce n'est pas bon , il
faut choisir CHAMBON 17080 CHARENTE MARITIME

- GUAY Jean : né à BERNEUIL 17460 CHARENTE MARITIME, se trouve située à MARSEILLE où il y à
où il y a une Eglise NOTRE DAME DU MONT (attention ce qui figure en premier sur
vos données sont de lieux de baptême et nom de commune)

- Je vois aussi 2 naissances citées SAINT LAURENT à SAINT LAURENT DE LA SALLE (Vendée mon département) et je ne trouve pas leurs correspondances dans votre site

- 79000 NIORT (église Saint André), NIORT SAINT ANDRE n'existe pas le point devrait se déplacer

Vérification faites avec le site francogéne.com

Je pense que c'est de même au CANADA , qu'il y a des communes qui portent le même nom dans des endroits différents.

SUGGESTION : je voudrais dire à tous, pour les premières dates que vous avez, ce sont des dates de baptême, donc figure en premier le saint à qui est consacrée la chapelle où l'église. Elles existent toujours en très grande majorité. Il pourrai être sympa de les faire figurer auprès de votre ancêtre. Il y en a de très jolies.
Les enfants étaient en principe baptisés le jours de leur naissance; La logique GENEANET est de mettre :
- date de naissance...... avec le nom de la commune, code postal.... FAIRE TRES ATTENTION
- Date de batpême, où vous mentionnerez le nom de la Paroisse Saint ......

SITE TRES INTERESSANT : francogéne.com

ENFIN L'ERREUR QUE JE TROUVE LE PLUS SOUVENT .:
BERNARD André né en 1620 à BEAUVOIR SUR MER, ne c'est pas marié avec une fille
de Isaac BERNARD, il n'est pas non plus celui marié avec Marie DELEZAY. Il s'est plus
probablement marié avec une fille du couple GUYON Jean x ROBIN Mathurine (voir mon
site pour y voir plus clair)

VOIR A SON SUJET : Nos cousins d'Amérique, les Vendéens de la Nouvelle France (archives de notre
département le 85)

J'espère que mon message sera utile à certains, que les modératices ne trouveront pas mon discours trop longs. Merci à elles.

Bonne recherche à tous

Amicalement
Responder

Volver a “Canada”