Responder

Actes d'état civil de Côte Saint-Louis ?


floflo67000
male
Mensajes: 371
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

J'aimerais savoir comment accéder aux archives de Côte Saint-Louis, car cette ville a seulement existé de 1846 à 1893. Ce territoire fait maintenant partie de Montréal.
Je voudrais donc savoir s'il faut aller dans les archives de Montréal pour trouver les actes concernant les anciens habitants de Côte Saint-Louis ou non?
Par contre, j'ai fait un tour sur le site BanQ, mais je n'y comprends pas grand chose...

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

FLORIAN
Última edición por floflo67000 el 15 Julio 2018, 22:48, editado 1 vez en total.
achalut21
male
Mensajes: 278
J'ai vécu 50 ans a Montréal et je n'ai jamais entendu parler de Cote St Louis , votre recherche porte sur un résident de cote st louis que voulez vous savoir sur lui
psaliou
psaliou
Mensajes: 24859
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Kenavo,
Pierre
floflo67000
male
Mensajes: 371
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir à vous deux,

à Achalut21 : Je recherche donc une femme (mon arrière arrière arrière grand-mère), qui aurait vécu à Côte Saint-Louis dans la 2ème moitié du 19ème siècle, je n'ai seulement que deux informations sur elle : elle était d'origine anglaise, je me dis donc qu'elle devait avoir un nom de famille anglais, et elle serait issue d'une famille noble.

à Psaliou : Merci pour le lien donné, je vais y jeter un coup d'œil.

Cordialement.

FLORIAN
achalut21
male
Mensajes: 278
Elle était la femme de qui
floflo67000
male
Mensajes: 371
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Le problème est que je ne peux pas savoir parce qu'elle a abandonné ses enfants, dont mon arrière arrière grand-mère en France nommé Marie Jeanne Marthe JASLIER.

Cette femme anglaise, qui je pense n'était pas mariée, était venu en France pour ses études et c'est à ce moment-là qu'elle aurait ensuite abandonné ses enfants.

Mon arrière grand-mère s'est renseignée auprès de l'orphelinat où a été déposée Marie Jeanne Marthe JASLIER, et a découvert qu'il y avait des colis, qui provenaient de Côte Saint-Louis. Mais quand elle a découvert que cette femme a envoyé des bijoux et une couronne je crois, mon arrière grand-mère a préféré arrêter les recherches.
achalut21
male
Mensajes: 278
Pour retrouver cette femme , ce sera très ardue comme recherche , Prenons le recensement de 1871 ,dans les normes de recherche étendue choisir district ' Montréal est ' et sous - district ' st louis ' . Vous avez a choisir une personne sur 200,000 habitants qui est d' origine anglaise .
floflo67000
male
Mensajes: 371
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Ah oui ...ça fait beaucoup de personnes, mais bon c'est la seule manière de pouvoir peut-être trouver cette femme.
Merci pour les renseignements.
Responder

Volver a “Canada”