Responder

difficulté sur acte de décè de DEPAUX François

Demandes d’aide pour la lecture ou la transcription de textes anciens rédigés en français uniquement, grâce à l'entraide entre les utilisateurs de Geneanet.
anmath
anmath
Mensajes: 10
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
http://ressources.archives.oise.fr/ark:/44803/ga2ece49606251df8f35bd1263ec3fdb5/21b22f9be439fe830162482a4eb3a19c/1/YWQ2MF8zZTU5Nl8xXzAwMDEuanBn[url][/url]
bonjour
j'ai des difficultés à lire cet actes de décès de depaux françois mort le 19/11/1662 à st ouen sur...
acte de st samson la poterie dans l'oise 1662 p113
on dirai receveur de la seigneurie de st samson fut tué... je n'arrive pas à le lire
quelqu'un pourrez m'aider s'il vous plait
un grand merci d'avance
cordialement
annie
md8491
md8491
Mensajes: 4948
Bonjour,

Voici ce que je propose :

"... le dix-neuvième jour du mois à son retour de Paris et.......... inhumé en le cimetière de St Ouen sur Seyne le vingt-quatrième dudit mois en l'an 1662"

Cordialement.
M
anmath
anmath
Mensajes: 10
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci beaucoup pour votre réponse
bonne journée annie
alcidalain
alcidalain
Mensajes: 1100
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je partage votre lecture : "François Despaux l'aisné recepveur de la terre et seigneurie de St Samson fut tué ..."

Le délai de cinq jours entre le décès et l'enterrement est important et laisse supposer une cause de décès inhabituelle. A moins que la date indiquée pour l'enterrement ne soit pas celle de l'enterrement à Saint-Ouen mais celle de la mention du décès à Saint-Samson ?

Avez-vous fait des recherches dans les BMS de Saint-Ouen ?

Cordialement,

Alain
Responder

Volver a “Paléographie en français (lecture de textes anciens)”