Responder

Besoin d'aide pour un acte de baptême de 1641 de St-Bonnet le Chatel dans le Puy-de-Dôme

Demandes d’aide pour la lecture ou la transcription de textes anciens rédigés en français uniquement, grâce à l'entraide entre les utilisateurs de Geneanet.
ahimsa
ahimsa
Mensajes: 167
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
je cherche l'acte de baptême de Jean MAVEL (orthographié aussi MASVEL) né vers 1650 (pas de date précise car je me base sur la date de naissance de sa fille en 1693 ce qui peut engendrer une fourchette plus grande). Je ne connais pas le nom de ses parents
je souhaiterais savoir si l'acte que j'ai trouvé concerne bien un Jean MAVEL (MASVEL)
merci pour votre aide
Très bonne fin de soirée
Corinne
Adjuntos
MAVEL C ° 512 MAVEL Jean en 1640 eventualité.JPG
stgph
female
Mensajes: 393
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

L'acte de baptême que vous présentez est celui de Jean Doarre.

J'ai parcouru le 1er registre de Saint Bonnet le Chastel et j'ai trouvé

Un Jean Malveil né en 1651 vue50/61, bas gauche , fils de Benoit et Marguerite Rasfier
Un Jean Masvel né en 1652 vue53/61 , 3e gauche , fils de Guillaume et Catherine Pauger

Il sera difficile d'identifier votre Jean si vous n'avez pas d'autres infos sur lui .
S'il a eu beaucoup d'enfants, l'analyse des parrains et marraines pourrait peut-être vous aider.
Bonne chance !

Meilleures salutations,
Chantal Brunner
ahimsa
ahimsa
Mensajes: 167
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Chantal
un grand merci pour votre aide .
Au vu des prénoms donnés aux enfants du couple Jean mavel - Benoite PETIT à savoir Catherine pour l'ainée des filles puis des Guillaume assez présent comme prénom, je pencherai pour le second ..je continue de chercher merci
Responder

Volver a “Paléographie en français (lecture de textes anciens)”