Responder

Namur, Belgique...Je cherche des renseignements concernant Maria Schaefs épouse René Guillaume


martineraymon
martineraymon
Mensajes: 78
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements concernant Maria Schaefs, à droite sur la photo, épouse de René Guillaume. Le couple a tenu une épicerie rue des carrières , "herbatte". Namur.

Elle doit avoir une trentaine d'années sur la photo qui a sans doute été prise aux alentours de 1930.

Je suis aussi à la recherche de l'identité de la dame qui se trouve à sa gauche.


Merci pour votre aide.

Cordialement

Martine Raymon
Adjuntos
Photo de Maria Schaefs
Photo de Maria Schaefs
aftassin
female
Mensajes: 2179
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Une Maria Ghislaine SCHAEFS est née à Namur le 1er août 1903 :
http://www.familysearch.org/search/film/007368740?i=222
Ses parents, Emile Georges SCHAEFS, maçon, et Rosalie Marie Louis WILMOTTE, habitaient rue Haute Marcelle 6 à Namur.

Pour savoir si c'est la vôtre, il faut chercher son mariage avec René GUILLAUME. Espérons que les actes de mariage de plus de 75 ans soient bientôt en ligne.

Des René GUILLAUME, il y en a des quantités. Par exemple :
o 25/04/1893 Namur : GUILLAUME René Joseph Fernand Ghislain
o 18/07/1899 Namur : GUILLAUME René Alexis Adelin
o 01/06/1903 Bouge : GUILLAUME René Jules Ghislain

Quand à la dame de droite sur la photo... aucune idée !

Cordialement,
Annie-Françoise
martineraymon
martineraymon
Mensajes: 78
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour, Merci beaucoup pour vos précieux renseignements.

Cordialement

Martine
dkm
female
Mensajes: 122
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Je viens seulement lire votre message. J'ai connu ce couple dans ma jeunesse car leur épicerie était tout près ce chez moi.
Je n'ai pas reconnu Marie sur la photo car elle avait bien changé: elle était devenue "plantureuse" dans les années 50-65. Deux de leur fils habitaient ma rue (Saint-Fiacre) : André chauffeur de taxi, sa femme s'appelait LIliane et René coureur cycle semi-professionnel et si je me souviens il était carreleur.
Pour l'anecdote l'épicerie pour tout le quartier s'appelait " chez Dudu ". Bien souvent, ma famille n'ayant pas le téléphone, c'est chez Dudu, dans leur cuisine, qu'elle allait téléphoner.
Je ne peux vous en dire plus même avec l'aide de ma soeur.
Cordialement.
Danielle Kleinmann-Masuy (dkm)
martineraymon
martineraymon
Mensajes: 78
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour, merci beaucoup pour l' anecdote et les renseignements. Nous aimerions aussi connaître l'identité de la personne qui se trouve à gauche de Maria sur la photo....!!??

Merci pour votre message. :)

Martine
dkm
female
Mensajes: 122
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Je ne sais si ceci vous intéresse, mais voici d'autres informations :
Son père est né le 8.11.1872 à Namur, fils de Jean joseph et de Meurice Marie Philippine
Sa mère est née le 31.3.1874 à Faulx, Mozet, (province de Namur), fille de Louis et de Marie Rosalie Louise Carpentier.
Ce couple s'est marié le 31.10.1894 à Mozet.Source Charles Malherbe, généanet ( source sérieuse)
Enfants connus:
1. Georges Ghislain décédé 23.2.1899 à Namur, né en 1898 9 mois? (Family search)
2. Zénon Ghislain né le 24.1.1900 à Namur (genewal)
3. Octave Ghislain né 2.2.1902 à Namur ( genewal) et
4. Maria à la date déjà donnée.

Quant à l'autre personne elle m'est inconnue.
Cordialement.
Danielle
Responder

Volver a “Belgique”