Responder

Alphonse Bijou (phonétique)

genbasit
female
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
arahouadj escribió:
30 Junio 2020, 12:16
Pourquoi son nom serait il variable?

Bonjour,

A vous lire, vous recherchez un Alphonse Bijou (phonétique), on pouvait comprendre que c'était l'identité de votre père....
donc qui est cette personne dont le nom est phonétique donc "variable dans son écriture) ?
Qui est -il par rapport à votre demi-soeur qui est en fait la personne réellement recherchée ?
J'ai du mal à suivre...

Cordialement.

N'aurait-il pas été plus simple d'écrire :

Je recherche ma demi-soeur née entre.... et.... née de (identité de votre père) en Belgique, avec une dame faisant partie de la famille BIJOU (autres phonétiques).... et renseignements complémentaires...

de plus vous indiquez
Au décès de cette femme, dont on ne connait pas le nom hélas
donc que vient faire Alphonse BIJOU dans votre recherche... quelque chose m'échappe ;)

Votre père l'ayant élevé, il a du la reconnaître pour en avoir la garde...? Donc vous recherchez X (prénom inconnu) RAHOUADJ née en Belgique entre 1930 et 1949 vraisemblablement plus dans les années 1930.... fille de Mohamed et de Y (identité non connue de vous).
Est ce bien cela ?
Última edición por genbasit el 30 Junio 2020, 17:48, editado 3 veces en total.

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Je ne comprends plus rien moi non plus.

- vous cherchez qui ?

Nous ne sommes plus à la maternelle : papa, maman ont des identités, s'ils sont morts, donnez des noms !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

lbec1
female
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je voudrais juste vous indiquer que, par exemple, le nom "Peugeot" pourrait être prononcé "Bijou" par une personne, un ancien, dont la langue maternelle est l'arabe.
Bonne chance dans vos recherches.
L. Bec

clio7000
female
Ver su árbol genealógico
lbec1 escribió:
02 Julio 2020, 01:30
Bonjour,
Je voudrais juste vous indiquer que, par exemple, le nom "Peugeot" pourrait être prononcé "Bijou" par une personne, un ancien, dont la langue maternelle est l'arabe.
L. Bec
Je n'avais pas imaginé une seconde que vous vouliez évoquer un problème linguistique. Je pensais bêtement qu'il s'agissait de variantes orthographiques du nom de famille "Bijou", comme cela arrive si souvent.

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
clio7000 escribió:
23 Julio 2020, 13:05
lbec1 escribió:
Bonjour,
L. Bec
Je n'avais pas imaginé une seconde que vous vouliez évoquer un problème linguistique. Je pensais bêtement qu'il s'agissait de variantes orthographiques du nom de famille "Bijou", comme cela arrive si souvent.
lbec1 escribió:
Bonjour,
L. Bec
Ces deux interventions n'apportent rien dans la discussion et au contraire, risque de l'embrouiller.

Il vaudrait mieux rester sur la demande initiale qui est déjà assez compliquée.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

Responder

Volver a “Belgique”