Responder

Imprimeur à Liège.


cromleck
male
Mensajes: 17
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Avez-vous s'il vous plaît une idée de la façon dont je pourrai orienter ma recherche?

Je recherche toutes trace d'un individu. (Aïeul non-direct.) né en France en 1872 et parti après la 1ère guerre mondial exercer son métier d'imprimeur à Liège, rue Grétry. La seule preuve de cet état de fait est une griffe écrite dans la marge sur l'acte de mariage de sa fille, par son ex-femme, mentionnant donc que le "papa" ne serait pas présent car imprimeur à Liège..

Peut-être a t-il fini ses jours en Belgique? Sur les recherches en ligne accessibles, je n'en trouve pas trace.
Ensuite, existe-t-il, d'une façon ou d'une autre, un moyen de trouver tracer de son travail? Les imprimeurs ne manquant jamais de laisser leur nom sur leurs épreuves..

J'ai déjà en ma possession l'Acte de Naissance, tous les papiers relatifs à son passage dans l'armée.. Mais nulle trace du décès.

Merci infiniment pour votre aide.
edwardn
edwardn
Mensajes: 1581
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Son nom aidera pour le chercher. ;)
Et peut-être le nom de sa ex, sa fille, le date du mariage de sa fille, etc.

Edward
egathy
egathy
Mensajes: 3409
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
edwardn
edwardn
Mensajes: 1581
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Encore quelque chose:
https://www.ladepechedebrest.fr/viewer/11898?offset=1&page=8#page=8&viewer=picture&o=&n=0&q=
Gillet overlijden.jpg
On peut lire "Mme et M. Jules Haslé, sergent chef à Toul" . Peut-être chercher à Toul?

Cordialement,

Edward
cromleck
male
Mensajes: 17
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Edwardn, voici la seule piste que j'ai, elle doit apparaître ci-joint.
Je me rends compte que j'avais extrapolé l'information. D'une, ce n'est pas écrit en marge et de l'autre, il n'est pas indiqué clairement si ce Jules Francis Auguste Haslé exerce bien le métier d'imprimeur au 121 rue Grétry à Liège, voir même ailleurs dans la ville du reste..
Il est né a Morlaix, ce monsieur, en 1872. C'est un bandit récidiviste qui a fait coulé un peu d'encre au début du siècle. J'ai également ses papiers d'armée mais rien n'est indiqué sur ses adresse d'après guerre.

Egathy, merci de ta recherche. Je vais essayer de retrouver l'endroit exact de cette photo pour voir si ça peux coïncider avec le 121.

Edwardn, tu viens de re-poster juste avant que je n'envoie le mien. Oui, j'ai cette information. Il s'agit de son frère.. J'y ai cru l'espace d'un moment suspendu, moi aussi.:)
Adjuntos
1926_07_26_QUEDEC_x_HASLE_mariage_au_pilier_rouge.jpg
cromleck
male
Mensajes: 17
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
En tous cas, puisqu'il n'est pas fait mention du 1er fils, celui que je cherche, dans ce faire-part, c'est qu'il est peut-être mort en 1935..
egathy
egathy
Mensajes: 3409
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
cromleck escribió: 30 Enero 2020, 20:39 ...
... Je vais essayer de retrouver l'endroit exact de cette photo pour voir si ça peux coïncider avec le 121.
...
Ce n'est pas encore vraiment "gagné"... voici à quoi ressemble actuellement la portion de la rue depuis la carte-vue de Delcampe (et il ne semble pas possible qu'il y ait eu une disparition de 38 "en numéros" = 19 habitations dans cette rue, que j'ai eu l'occasion d'arpenter dans ma jeunesse estudiantine!).

L'actuel n° 121 est plus "en avant" depuis cette vue, et correspond maintenant à un commerce où est affiché: Pizza Cosy - Pizza, pâtes, plats à emporter (téléphone: 04/343 59 50).

Bonnes recherches!
Adjuntos
Rue Grétry à Liège.jpg
cromleck
male
Mensajes: 17
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci Egathy pour ta recherche, c'est sympa de ta part.
edwardn
edwardn
Mensajes: 1581
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je ne sais pas si ce vous aidera. Un document de 1936:
http://www.likes.org/IMG/pdf/bulletin_1936_2.pdf

Dans les archives de la service d'immigration de la police Belge je ne trouve pas son nom.

Cordialement,

Edward
Adjuntos
Haslé.jpg
Responder

Volver a “Belgique”