Responder

Re: recherche familles Zauwen

philippezauwen
male
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonsoir, comment peut ont retrouvé une datte de naissance d'un père, quand ont n'as que les deux fils qu'il non plus de aucun papier et qu'il perd la tete, l'ainé est de l'année 1931 zauwen roger et l'autre roland zauwen tous deux né a disons en belgique et j'aimerais trouver les parents, pouvoir continuée mes recherche généalogique.aider moi cordialement.

entretemps
entretemps
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Ces deux frères seraient donc des contemporains nés après 1919. Il nous est difficile de pouvoir vous aider.
J'ai réalisé beaucoup de recherches au Pays de Herve dont mon grand-père était originaire. Je n'ai personnellement jamais rencontré le patronyme ZAUWEN.

Je vérifierai les naissances et mariage concernant ce patronyme pour la décennie 1910-1920 à Dison, demain.

cordialement

philippezauwen
male
Ver su árbol genealógico
je vous remercie de bien vouloir m' aidé sur ma famille cordialement.

entretemps
entretemps
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Premier mariage trouvé comportant le patronyme ZAUWEN à Dison le 17/6/1911 - Jean Guillaume x Angéline Marie LAMBERT : https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-99NP-BHVW?i=169&cat=2285533. Un témoin est le frère de l'époux Victor qui était à l'époque jardinier à Mons (je suppose que c'est la ville de la province du Hainaut sans autre précision donnée).
Sans doute une piste de recherches.

entretemps
entretemps
Ver su árbol genealógico
Si besoin, les mariages religieux sont disponibles jusqu'en 1955 et les décès (sépultures) jusqu'en 1933 à Dison sur Familysearch.org sur ce lien : https://www.familysearch.org/search/film/008439841?cat=152009.

bonnes recherches fructueuses.

Fabrice

philippezauwen
male
Ver su árbol genealógico
bonsoir, je suis complétement déçu de mes recherche de cette famille Zauwen pas moyen de trouver le père de ces deux enfants roger Zauwen né en 1931 et de roland Zauwen né en 1937 en écrivant un méssage en marie de dison là ou sont né pas de resultat que dois je faire aidé moi cordialement.

entretemps
entretemps
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Votre déception est compréhensible. Les recherches sur les contemporains nous confronte aux lois en vigueur du pays.
Dans mon cas personnel, les documents transmis dans ma famille (je me considère chanceux) et la consultation d'anciens journaux ou autres archives (faire-part, etc...) m'ont permis d'outrepasser ces barrières légales.
Encore que "pas de résultat" en ayant contacter l'administration de Dison ne veut rien dire... Quelle était leur exacte réponse ? Si vous n'êtes pas un descendant direct de Roland ou de Roger... l'administration ne doit pas répondre à votre demande (les lois ont changé mais je ne peux dire si elles sont d'application depuis...).

Le côté positif, vous savez maintenant que des Zauwen vivaient déjà à Dison vers 1880-1890 et y sont nés. Ceux-ci sont probablement apparentés à Roger et Roland s'ils sont effectivement nés dans cette commune. En généalogie, nous avançons par petits pas.

philippezauwen
male
Ver su árbol genealógico
je vous remercie de ces information sur cette famille zauwen je suis moi meme cousin éloigné mes j'habite en France et pour avoir des information pas très évident quand ils sont perdu leurs tete n'est plus très fiable si vous pouvez m'aidé il me faut juste la date du père car il est bien de dison sa femme est bien virginie constantine Baguette.merci

Responder

Volver a “Belgique”