Responder

Recherche l'histoire d'un homme martiniquais ( ancienne histoire d'amour)

geneajp433
male
Mensajes: 19
je recherche les éléments d'identité d'un Martiniquais qui s'appellerait Lucien Raimbourg ( pas sûr de l'orthographe et du prénom ?) né je pense entre1900 et 1910, en Martinique ,de qu'elle ville ??

Histoire : Cet homme est venu travailler en métropole ,en particulier a Bordeaux comme maître de table au Grand Hôtel ? .Il a connu Henriette …. née en 1912 et a eu une fille Edith……. en 1931 dcd en 2010 (déclarée de père inconnu, malgré sa volonté a vouloir épouser Henriette et reconnaitre Edith ) .Chagrin d'amour étant il serait retourné plus tard en Martinique.

Mes recherches : y a t'il des Raimbourg en Martinique et de qu'elle ville pour l'état civil , peut être d' autres éléments.

Sans réponse je renouvellerai mon message via la Guadeloupe ?

Merci de votre aide
bretoncreole
male
Mensajes: 594
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
.
Última edición por bretoncreole el 12 Junio 2021, 00:03, editado 1 vez en total.
geneajp433
male
Mensajes: 19
bonsoir breton créole et merci de votre réponse.
J'avais cherché effectivement sur geopatronyme Martinique et aussi Guadeloupe mais sans succès !!!
C' est dans la famille de son arrière petit fils que l'on dit que Lucien était martiniquais mais qui sait ?
Concernant la consultation des recensements de Bordeaux période 1895-1915 ils ne sont pas sur le net aux archives municipales de BORDEAUX ( ou je ne sais pas trouver le bon lien ) j'ai cru comprendre et j'ai noté qu'il fallait se déplacer en salle de lecture .

Je reste toujours attentif à toutes réponses d'aide mais elles se font rares
Responder

Volver a “Martinique”