Responder

Recherche renseignements sur membres famille MARIANI/GIRAUD, SAMPIERI/MARIANI à LYON et TASSIN LA DEMI LUNE

jcgobourg2vlq
jcgobourg2vlq
Mensajes: 97
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Je suis à la recherche de renseignements, et si possible, principalement des photographies de membres de la famille MARIANI, ayant demeuré LYON et sa proche région, à savoir:
(je précise que je possède déjà tous les éléments d'identité, naissance, mariage, de ces personnes)

1°)-Paul Emile MARIANI, né en 1894, et décédé LYON ou vers TASSIN LA DEMI LUNE, avant 11/1981 (date et lieu encore ignorés ?)
Après jeunesse en Algérie, est signalé à LYON à compter de 1920, à la fin de la guerre de 14/18
En 1923, demeurait chez Mlle "BAYERE", 24 rue de Marseille à LYON
En 1925, après son mariage l' adresse était 88 rue Mercière à LYON 2°
2°)Son épouse, née Joséphine Léonie GIRAUD est décédée à 98 ANS le 16/11/1981 en son domicile du 143 avenue Charles De Gaulle à TASSIN LA DEMI LUNE,

3°)-Irène Paulette Françoise MARIANI, (fille de Paul Emile, mentionné ci-dessus )née en 1927 à Lyon, demeurant 173 avenue Barthélémy à LYON 5°, est décédée le 4 janvier 2000 à SAINT FOY LES LYON. Elle était mariée le 16/7/1955 à TASSIN LA DEMI LUNE. (Elle a peut-être travaillé dans la concession Peugeot à LA DUCHERE...? )
4°)-Son mari: Paul François SAMPIERI, né en 1917, qui aurait exercé les professions de fonctionnaire de police, huissier et agent de sécurité dans les banques, est décédé le 8 octobre 2016 à LYON 9° (il se trouvait en la maison de retraite MARGAUX, 7 bis rue du Béal à Lyon 9°)- Sa nièce a été identifiée.
Pendant son séjour en maison de retraite, son appartement du 173 avenue Barthélémy à LYON 5° était resté à son nom.(au moins à compter de mars 2005, ).Un couple s'occupait du logement et du courrier. Il s'agit de Madame et Monsieur Michel AURAY, demeurant, aussi Rue Béal à LYON 9°,.... au n°9. Ce couple, avec lequel j'avais correspondu, et dont le Monsieur serait maintenant décédé, semblait très bien connaître la vie de Monsieur SAMPIERI. !

5°)-Théodore Octave MARIANI, né 1889, qui se trouvait en 11/1920 au 16 rue de la Guillotière à LYON et en 11/1922 à
LA VERPILLIERE (Vienne). En juillet 1926, son adresse est alors 49/51 rue "Feuillat" à LYON. A cette période d'après guerre 14/18 il est affecté en mobilisation industrielle au titre de la Société du Carburateur ZENITH au 46/51 rue Feuillat à LYON
Il rejoint l'Algérie, avant juillet 1933.

Par avance un grand merci pour les renseignements susceptibles d'être trouvés.
Bien cordialement
Jean-Claude
seria
seria
Mensajes: 5164
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jcgobourg2vlq escribió: 28 Marzo 2021, 12:37 Bonjour
Je suis à la recherche de renseignements, et si possible, principalement des photographies de membres de la famille MARIANI, ayant demeuré LYON et sa proche région
bonjour

J'avoue :je n'ai pas lu tout votre post . :oops:
Les photos de famille restent dans la famille ...ou sont détruites par des héritiers que ça n'intéresse pas et donc ne vous liront jamais car il ne faut pas se leurrer sur la portée des forums ..
A part les photos , pouvez vous préciser succinctement les "renseignements" que vous cherchez ?

cordialement

Seria
jcgobourg2vlq
jcgobourg2vlq
Mensajes: 97
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Merci pour ce premier avis.
Bien entendu, et comme vous le dites, je ne compte pas sur les descendants, mais l'on peut toujours espérer (?)... que la lecture de quelques lignes, ou des noms de familles éveillent des souvenirs à des amis ou relations !
Cette "bouteille à la mer " sera peut-être susceptible de m'apporter, outre d'éventuels clichés..... , des renseignements sur le cheminement de leur vie.
Le forum Geneanet m'a déjà donné des résultats satisfaisants. Alors pourquoi pas dans cette région de Lyon ?
Bien cordialement
J.C
Responder

Volver a “Rhône (69)”