Responder

Décès de Marguerite DURAND

titound30
male
Mensajes: 21
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de décès de Marguerite DURAND, née en 1817 à Marcigny (71), mariée en octobre 1850 à Lyon (69) avec Auguste Emmanuel PAGET (1819 à Morbier - 1870 à Chambéry). Deux enfants sont nés à Lyon de cette union: Auguste en 1851 et Thérèse en 1852, je sais que tous deux ont été élevés à Vienne (38), et qu'Auguste dit ne pas savoir où ses parents sont décédés lors de son mariage à Vienne en 1879.
Après avoir regardé les tables décennales des décès de Lyon, elle n'y serait pas décédée entre 1852 et 1872.

Merci de votre aide !

Quentin NORMAND
ch51
male
Mensajes: 1155
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
titound30 escribió: 11 Junio 2020, 09:03 Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de décès de Marguerite DURAND, née en 1817 à Marcigny (71), mariée en octobre 1850 à Lyon (69) avec Auguste Emmanuel PAGET (1819 à Morbier - 1870 à Chambéry). Deux enfants sont nés à Lyon de cette union: Auguste en 1851 et Thérèse en 1852, je sais que tous deux ont été élevés à Vienne (38), et qu'Auguste dit ne pas savoir où ses parents sont décédés lors de son mariage à Vienne en 1879.
Après avoir regardé les tables décennales des décès de Lyon, elle n'y serait pas décédée entre 1852 et 1872.

Merci de votre aide !

Quentin NORMAND


Bonjour dans l'acte de décès de Auguste Emmanuel PAGET rien ne semble dit sur son épouse ou bien j'ai mal lu
Il semblait être en prison non ? Si oui savez-vous ce qu'il avait pu faire ?
Vous avez fait les tables décennales jusqu'en 1872 à Lyon peut être y est elle décédée plus tard ?
Avez vous les parents de Marguerite ? Peut être est elle retournée auprès des siens (frères, soeurs, cousins ou cousines dans le 71) ?

cordialement
titound30
male
Mensajes: 21
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, non effectivement rien n est dit sur son épouse, mais il s'agit bien du "bon" Auguste Emmanuel Paget puisque ses parents sont mentionnés. Si effectivement il était en prison, je ne sais pas du tout ce qu'il aurait bien pu faire pour y être !? concernant les parents de Marguerite Durand, il s'agit de Marie Jalemont et François Durand.
lyonnais92
male
Mensajes: 6150
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

vous avez vérifié les actes de décès des 2 Marguerite DURAND décédées à Lyon en 1871 ?

Cordialement
ch51
male
Mensajes: 1155
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
titound30 escribió: 11 Junio 2020, 09:33 Bonjour, non effectivement rien n est dit sur son épouse, mais il s'agit bien du "bon" Auguste Emmanuel Paget puisque ses parents sont mentionnés. Si effectivement il était en prison, je ne sais pas du tout ce qu'il aurait bien pu faire pour y être !? concernant les parents de Marguerite Durand, il s'agit de Marie Jalemont et François Durand.


Bonsoir je me posais la question car c'est un gardien de la maison d'arrêt qui vient déclarer le décès avec le concierge de la mairie et Auguste Emmanuel résidait Rue des Prisons. est-ce la hasard total ou était t'il détenu ? Je me posais donc la question.
cordialement.
ch51
male
Mensajes: 1155
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
lyonnais92 escribió: 11 Junio 2020, 13:46 Bonjour,

vous avez vérifié les actes de décès des 2 Marguerite DURAND décédées à Lyon en 1871 ?

Cordialement

Bonsoir,

Les parents ne correspondent pas du tout à ceux donnés.

cordialement.
Responder

Volver a “Rhône (69)”