Responder

Recherche le décès et la Tombe de Marie Josephte Fontanel

killianchanteloube
male
Mensajes: 31
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je suis à la recherche du décès et de la Tombe de Marie Josephte Fontanel née le 11 août 1886 à Perrex (01).
Fille de Marie-François et de Marie Butillon.
Elle s’est Marié à 3 reprise à Lyon en 1912 avec Albert Léon Jean Bouvier, en 1930 avec Pierre Marie François Charvet et 1939 avec Albert Mélinand.
Je suppose donc qu'elle est décédée à Lyon.
et si quelqu’un trouve la tombe concernée je voudrais une photo de la tombe si possible bien entendu.
Merci beaucoup d’avance pour l’aide.
Killian
olympe5
male
Mensajes: 4178
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Le prénom, sur son acte de naissance, est Marie-Suzanne.

Les registres de décès de la ville de Lyon sont en ligne sur le site des archives municipales de Lyon jusqu'en 1994.

Sur quel arrondissement a eu lieu son dernier mariage ?

Cordialement.

Frédéric
kallikrates
kallikrates
Mensajes: 4567
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Avant de chercher un quelconque décès, il faut remettre les choses à plat.

Marie Josephte FONTANEL épouse Albert Léon Jean BOUVIER à Lyon 3 le 20 août 1912 (divorce le 18 février 1925). Elle est née à Saint-Paul-de-Varax le 1er mars 1894 de François et Marie BERTILLON.

Marie Suzanne FONTANEL épouse Pierre Marie François CHARVET à Lyon 7 le 18 février 1930. Elle est née le 18 août 1886 à Perrex de François et Marie BERTILLON.

Je n'ai pas trouvé le mariage d e1939.

Cordialement,
K
kallikrates
kallikrates
Mensajes: 4567
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
D'après son acte de naissance, Marie Josephte FONTANEL épouse Albert MELINAND à Saint-Paul-de-Varax le 1er juin 1938. L'acte n'est pas en ligne, mais il est librement communicable, donc vous pouvez le demander à la mairie de Saint-Paul-de-Varax.

Elle décède à Lyon 5 le 5 janvier 1976 (acte n°22). Pour savoir où elle est enterrée, il faudra contacter le service des cimetières de la ville de Lyon, les convois funéraires n'étant pas en ligne pour cette date.

Cordialement,
K
kallikrates
kallikrates
Mensajes: 4567
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Marie Suzanne FONTANEL est décédée le 7 mars 1943 à Lyon 2, et a été enterrée au cimetière de Loyasse. Étant donné qu'il s'agit d'un enterrement de 6e classe, il y a peu de chance que la tombe existe encore, mais vous pouvez en profiter pour poser la question au service des cimetières.

Quand vous aurez les réponses, je pourrai aller prendre des photos pour vous.

Cordialement,
K
killianchanteloube
male
Mensajes: 31
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
D’abord merci à tous pour vos précieuses informations,

Oui Marie Suzanne et Marie Josephte Fontanel (mon arrière arrière grand mère) sont deux personnes différentes qui sont d’ailleurs sœur dans une famille de 4 enfants,
Et @kallikrates merci beaucoup de votre proposition je vous ferais signe quand je j’aurais tout les informations sur l’emplacement de cette tombe.

Je vais me renseigner merci beaucoup pour tout et je reposerai sûrement de nouvelles questions suite au renseignement pris.

Encore merci beaucoup à tous ! 🤗😉
turlututu4
female
Mensajes: 1
Je suis la petite fille de Marie Josephte Fontanel et ayant assisté à son enterrement, l'inhumation a eu lieu à Belleville sur Saône
Responder

Volver a “Rhône (69)”