Responder

Famille Pierre GIRY et Jeanne-Marie DOREL ou DAURELLE

yrigaud1
yrigaud1
Mensajes: 125
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
je suis à la recherche du mariage de Pierre GIRY 1774/1823 sur Merle à Jeanne-Marie DOREL (DAURELLE) + 1847 Merle. Je n'ai pas plus de renseignements concernant Jeanne-Marie. Ils sont surement restés sur Merle mais comment en être sur.
Merci de votre aide ça me permettrait de rajouter une grosse feuille à mon arbre...
Cordialement
Yvette RIGAUD
gar35913
gar35913
Mensajes: 676
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonsoir

j 'ai pas trouvé, par contre

vous avez aussi marié ce Pierre Giry à Anne Astier

alors que c'est son père ; Pierre

vous avez confondu Pierre et Pierre

cordialement

JP
micgail
micgail
Mensajes: 2366
Bonsoir,
Il y a deux Pierre GIRY qui se marient à Merle (Leignecq) en 1812 l'un avec Anne Astier, l'autre avec Benoite Sessiecq.
Rien trouvé sur généabank, que ce soit avec AGL ou avec le CGHAV (pour le 43). Mais j'ai l'impression que cette dernière association n'a que des relevés du XVIIIème avant la Révolution. J'ai donc "jeté un oeil" sur les TD de St-Pal-de Chalencon (à 5 kms), Boisset (6 kms), Valprivas (en fait, avant 1850 c'était Bas-en-Basset 7 kms) et Tiranges (8 kms). Je n'y ai pas trouvé votre mariage.
A mon avis, il vous faudra contacter l'une ou l'autre association, voire les deux car il ne faut pas exclure un mariage dans le 43.
Les TD commençant en 1802, je serai vous j'essaierais les registres de St-Pal-de-Chalencon en remontant à partir de 1801 jusque vers 1780.: c'est la commune du 43 qui me semble la plus "prometteuse" (c'est là que j'ai le plus rencontré le patronyme GIRY).
Bien cordialement
Micgail
yrigaud1
yrigaud1
Mensajes: 125
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir gar35913,

Merci pour m'avoir signalé ces erreurs, que j'ai rectifié de suite... Il y a à chaque génération des Pierre alors j'avoue que j'y ai "perdu mon latin" plus d'une fois.
Cordialement bonne soirée
Yvette RIGAUD
yrigaud1
yrigaud1
Mensajes: 125
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir, micgail
Pour ce qui est de la première question le père Pierre Giry se remarie le 21.07.1812 à Anne Astier et son fils Pierre (1) se marie le 11.08.1812 à Benoite Sessiecq tous les 2 à Merle. Comme si ça ne suffisait pas c'est un frère un autre Pierre (2) qui épousera Jeanne-Marie DORELLE...
Ca n'est pas simple pour moi car il y a tellement des Pierre que comme je le dis souvent 'j'y perd mon latin".
Je continue à suivre votre message pas à pas, on va voir ce que ça donne mais beaucoup de soucis dans cet arbre entre les prénoms et les cousins germains qui se marient entre eux...
Bonne soirée
Cordialement
Yvette Rigaud
gar35913
gar35913
Mensajes: 676
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
re

avez vous fait le même type de recherche dans les communes du Puy de Dome (à moins de 10 km)
j 'ai vu rapidement que les relevés du CGHAV dans généabank, pour de nombreuses communes s’arrêtent à la révolution
JP
micgail
micgail
Mensajes: 2366
gar35913 escribió: 25 Agosto 2019, 17:01 re

avez vous fait le même type de recherche dans les communes du Puy de Dome (à moins de 10 km)
j 'ai vu rapidement que les relevés du CGHAV dans généabank, pour de nombreuses communes s’arrêtent à la révolution
JP
Bonjour,
En fait les deux plus proches : Sauvessanges et La Chaulme sont à 11 kms .... Ainsi que Malvalette, St-Julien-d'Ance et St-André-de-Chalencon pour le 43. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux "jeter un oeil" ...
yrigaud1
yrigaud1
Mensajes: 125
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
oui mais pas plus en Loire que Haute Loire je ne trouve rien. Nous sommes plusieurs de la descendance à avoir fait des recherches mais le résultat est le même c'est comme si ils avaient disparu. Je retrouve bien les enfants nés en 1807/1809/1811/1813/1816/1818 sur la commune de Merle (42) mais pas mieux.
Je dois bientôt recevoir un arbre généalogique fait par une étude de généalogistes, j'espère que ce sera porté dessus.
Merci encore à vous pour votre aide, j'apprécie votre dévouement
Yvette Rigaud
marilou5646
female
Mensajes: 232
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Quelques renseignements pour vous permettre de situer la date du x que je n'ai pas trouvé............

Le couple ont 1 fils Pierre Giri ° vers 1816 et + 8 aout 1834 Merle ( acte 18)

1autre fils Jean Pierre ° 7 aout 1807 Merle et x 10 oct 1842 Merle avec Marguerite Bost ° 6 juin 1817 à ? Basse ( ils ont 1 fils Pierre Marie ° 2 juillet 1848 Merle ) dans ce x il est noté pour parents Giri Pierre + 20 avril 1823 Merle et Daurel Jeanne Marie vivante.

Ces ° et + ont tous lieu au lieu-dit Sapet............

Très cordialement.................
jacquesciterne
jacquesciterne
Mensajes: 4201
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

leur fils Pierre est né le 8 octobre 1809 à St-Nizier-de-Fornas.
Rien dans cette commune non plus je suppose ?
Cordialement

Jacques
Responder

Volver a “Loire (42)”