Responder

Jean Baptiste BENOIT change de nom et devient TALIN (La Terrasse, Isère)

lylybeth
female
Mensajes: 7620
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Oui, on peut penser que François TALIN a été absent plusieurs mois ou semaine, tout du moins à la période de la conception, et que dans le village (789 habitants en 1800), on savait qu'il ne pouvait pas être le père de Jean Baptiste.

Que mettre sur la déclaration à ce moment ? Le préposé à l'état civil devait être bien embêté ! :D
Etant donné qu'il a indiqué que Marie BENOIT était mariée, il aurait peut-être indiqué que le père était absent ?
Celui-ci n'a peut pas voulu aller déclarer l'enfant.

Oui, peut-être à la guerre, mais peut-être tout simplement sur un chantier (il était tailleur de pierre si je me souviens).
En prison ? Bien sûr c'est possible aussi.

En tous cas, on peut fortement penser que François n'est pas le père biologique de Jean Baptiste.

Je pense que dans nos généalogies il y a plus d'enfants dont le père biologique n'est pas celui qu'on croit :)
lylybeth
female
Mensajes: 7620
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
sergeasptt escribió: 01 Febrero 2021, 19:26 il me semble que le service militaire était long à cette époque, mais il pourrait y avoir d'autres explications d'une longue absence, je cherche .... :-*
Longue absence ? Pas forcément....nos ancêtres même si parfois illettrés étaient au courant du laps de temps d'une grossesse.
olympe5
male
Mensajes: 4171
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

A la question: "mais où était François TALLIN à la naissance de Jean ?"

La réponse est dans l 'acte de naissance du 30 fructidor an 12 :

" François TALLIN; maçon demeurant à la Terrasse "

A savoir qui est le père biologique de Jean, voir avec la mère; Marie BENOIT !


Frédéric
Responder

Volver a “Isère (38)”