Responder

parents de jean badin meyrieu les etangs

cguillaud3
female
Mensajes: 12
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour a tous
je recherche les parents de jean badin né en 1780 environ et marié a mme bouillat marthe de chatonnay
décédé a l'age de 45 ans vers 1825.
merci
pelisson
pelisson
Mensajes: 4598
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
cguillaud3 escribió: 14 Enero 2021, 14:18 bonjour a tous
je recherche les parents de jean badin né en 1780 environ et marié a mme bouillat marthe de chatonnay
décédé a l'age de 45 ans vers 1825.
merci
Bonjour,
Visiblement sur Généanet, personne n'a trouvé le mariage de ce couple, c'est donc la priorité.
Avez vous cherché dans les communes voisines ?

Une autre piste : relever tous les noms des témoins, parrains, marraines présents lors des actes de naissance puis de mariage de tous les enfants du couple Badin/Bouillat. Par exemple dans le relevé du cgd de la naissance de Marthe, le parrain est Etienne Badin qui pourrait être un frère, un oncle ou le père de Jean, c'est une piste à fouiller en allant consulter l'acte.
N'oubliez de jeter un coup d'oeil aux signatures, au cas où...
Bonne recherche
Pelisson
lyonnais92
male
Mensajes: 6087
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

on trouve le décès de Marthe à la date indiquée mais à Meyrieu.

Elle semble de Chatonnay.

Vu la période, si on ne trouve pas le mariage dans l'une ou l'autre, il faut aller regarder les mariages au chef lieu de canton pour les ans VI et VII

Cordialement
olympe5
male
Mensajes: 4135
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

La Municipalité de Canton est Saint Jean de Bournay aussi bien pour Chatonnay que pour Meyrieu (les Etangs).


Frédéric
cguillaud3
female
Mensajes: 12
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci



pelisson escribió: 14 Enero 2021, 18:25
cguillaud3 escribió: 14 Enero 2021, 14:18 bonjour a tous
je recherche les parents de jean badin né en 1780 environ et marié a mme bouillat marthe de chatonnay
décédé a l'age de 45 ans vers 1825.
merci
Bonjour,
Visiblement sur Généanet, personne n'a trouvé le mariage de ce couple, c'est donc la priorité.
Avez vous cherché dans les communes voisines ?

Une autre piste : relever tous les noms des témoins, parrains, marraines présents lors des actes de naissance puis de mariage de tous les enfants du couple Badin/Bouillat. Par exemple dans le relevé du cgd de la naissance de Marthe, le parrain est Etienne Badin qui pourrait être un frère, un oncle ou le père de Jean, c'est une piste à fouiller en allant consulter l'acte.
N'oubliez de jeter un coup d'oeil aux signatures, au cas où...
Bonne recherche
Pelisson
cguillaud3
female
Mensajes: 12
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci
lyonnais92 escribió: 14 Enero 2021, 18:51 Bonjour,

on trouve le décès de Marthe à la date indiquée mais à Meyrieu.

Elle semble de Chatonnay.

Vu la période, si on ne trouve pas le mariage dans l'une ou l'autre, il faut aller regarder les mariages au chef lieu de canton pour les ans VI et VII

Cordialement
cguillaud3
female
Mensajes: 12
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci je vais explorer cette piste.
olympe5 escribió: 15 Enero 2021, 06:03 Bonjour,

La Municipalité de Canton est Saint Jean de Bournay aussi bien pour Chatonnay que pour Meyrieu (les Etangs).


Frédéric
olympe5
male
Mensajes: 4135
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

La première naissance que je retrouve du couple Jean BADIN et Marthe BOUILLAT (ou BOUILLAC) :

le 21 septembre 1809 : Marthe BADIN à Meyrieu les Etangs.

un mariage en l' An 6 ou l' An 7 me parait un peu éloigné .

Les enfants de ce couple que j'ai retrouvé sont nés entre 1809 et 1827. ( Meyrieu les Etangs).

Frédéric
cguillaud3
female
Mensajes: 12
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour
la branche qui m’intéresse
c' est marie julie badin née le 14/07/1813 et s'est marié avec jean françois guillaud le 11/02/1836
j'ai l'acte de mariage et les noms et prénons de jean badin et marthe bouillat apparaissent bien.[
j'ai fait tous les actes de mariage donc de jean badin et marthe bouillat sur chatonnay et st jean aux alentours de 1800.
je vous remercie pour vos recherches mais je ne sais plus ou chercher.
cordialement
bonne journée
catherine.


quote=olympe5 post_id=1889902 time=1610863224 user_id=1679134]
Bonjour,

La première naissance que je retrouve du couple Jean BADIN et Marthe BOUILLAT (ou BOUILLAC) :

le 21 septembre 1809 : Marthe BADIN à Meyrieu les Etangs.

un mariage en l' An 6 ou l' An 7 me parait un peu éloigné .

Les enfants de ce couple que j'ai retrouvé sont nés entre 1809 et 1827. ( Meyrieu les Etangs).

Frédéric
[/quote]
olympe5
male
Mensajes: 4135
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Vous dites : "La branche qui m' intéresse est ..."

Mais il faut élargir aux actes concernant les frères et soeurs (naissances, mariages, décès) de Marie Julie BADIN

afin de trouver d' éventuels oncles, tantes, grands-parents, cousins

En effet, le mariage de ce couple est bien difficile à trouver .

Frédéric
olympe5
male
Mensajes: 4135
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Concernant un baptême de Jean BADIN entre 1775 et 1785 pour être large : (45 ans en 1825)

dépouillement de registre fait par le CGD :

10 actes pourraient correspondre

Paroisses: Champier, Eydoche, le Mottier, Tramolé, Villette de Vienne, Vernioz et Meyrieu (les Etangs)

Voir si mariage dans ces communes.

Frédéric
lyonnais92
male
Mensajes: 6087
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

pas vu de mariage BADIN-BOUILLAT sur Chatonnay, Meyrieu et St Jean de Bournay pour les années possibles.

Le CGD ne relève pas de mariage BADIN BOUILLAT alors qu'il relève les naissances de 7 enfants (à Meyrieu) entre 1809 et 1825.

La recherche par Geneabank par couple (qui couvre un ensemble d'association large) ne relève pas de mariage (même avec un patronyme approchant).

Une hypothèse est qu'ils n'ont pas été mariés.

Une autre est qu'ils l'ont été dans une commune dont les registres sont perdus.

Sainte Anne sur Gervonde (ex Ste Anne d'Estrablin) qui est limitrophe de Meyrieu et Chatonnay est une possibilité.

Ancienne paroisse Ste Anne d'Estrablin, non établie en commune, réunie à Chatonnay en 1790 mais avec des registres jusqu'en l'an XIII, la période 1805-1810 peut être complexe.

Il reste donc, comme l'a dit Pelisson, d'accumuler les informations pour retrouver l'ascendance de Jean BADIN de manière indirecte.

Un témoin d'une naissance (1811 ou 1813, à vérifier) est Athanase BOUILLAT. Marthe a un frère Athanase (1779).

Un témoin de la naissance de 1809 est Etienne BADIN.

Un Etienne BADIN décède à Meyrieu le 18 octobre 1840, âgé de 57 ans (soit ca 1783) fils de défunt Jacques et défunte Elisabeth Villon

http://archivesenligne.archives-isere.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/555821/484590:538776:542684:555821/768/1366

vue 61/220

L'arbre de jeanmy38 (branche 21) décrit cette famille

https://gw.geneanet.org/jeanmy38?lang=fr&v=BADIN&m=N

dans laquelle on trouve un Jean-François né le 13 décembre 1779 à Meyrieu.

Mais il ne fait pas le lien avec Jean BADIN branche 19

Cordialement
cguillaud3
female
Mensajes: 12
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci a toutes vos recherches.
Responder

Volver a “Isère (38)”