Responder

RECHERCHE INFORMATIONS SUR LE DECES DE JEAN-FRANCOIS DESBORDES

djboisnard
male
Mensajes: 13
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la date et le lieu du décès de Jean-François Desbordes, frère de mon arrière-grand-père. Il est né en 1882 à Seyssel. Son père s'appelle Anthelme, il est né à Seyssel en 1835. Sa mère est espagnole, elle s'appelle Leonor Fernandez-Alonzo. Jean-François s'est marié deux fois: première femme: Marie Pettex, née à Flumet et décédée à Sallanches. Après son décès en 1946, Jean-François s'est marié avec Marguerite Pernoud, née à Seyssel en 1895 et décédée à Seyssel en 1974.

Merci d'avance de votre aide!

D Boisnard
herbybb
herbybb
Mensajes: 641
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

je suppose que vous avez l'acte de décès de sa deuxième épouse ... était-elle veuve ce qui nous donnerait une fourchette et quel était son domicile ?

Cordialement
djboisnard
male
Mensajes: 13
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci de votre réponse rapide!

Je n'ai pas l'acte de décès de sa deuxième épouse. Par contre, la date et le lieu de son décès (Seyssel, 1974) sont mentionnés en marge de son acte de naissance. Malheureusement, sur l'acte de naissance de Jean-François Desbordes, la date et le lieu de son décès ne sont pas mentionnés. Par contre, il est fait mention de ses deux mariages. Je dois voir prochainement une de ses nièces et je vais essayer d'en savoir plus. De plus, je viens dans la région la semaine prochaine, à Saint-Paul en Chablais, et je vais tâcher d'aller faire un tour au cimetière de Seyssel.

Bonne fin d'année!

Cordialement.

DB
herbybb
herbybb
Mensajes: 641
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Demandez son décès à Seyssel pour avoir les réponses ... avec service-public.fr
https://www.deces-en-france.fr/resultats/1184772-pernoud-marguerite-josephine-eugenie

Bon séjour à Saint-Paul c'est tout près de chez moi
Adjuntos
Décès Marie PETTEX.jpg
djboisnard
male
Mensajes: 13
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci encore de votre aide!

Ces informations confirment celles dont je dispose. Je vais demander l’acte de décès de M Pernoud à Seyssel.

Ce qui est « amusant », c’est que l’orthographe du nom a changé. Elle est fixée maintenant à Desbordes, mais avant, concernant la même famille, selon les actes, on trouve des Desborde, des Débordes, ou aussi des Deborde...

J’ai bien sûr interrogé le fichier des décès de l’Insee, mais trace de ce Jean-François qui a du décéder avant le début du fichier en question (1960, si ma mémoire est bonne). Par ailleurs, je sais qu’il était douanier. Je ne sais s’il a eu des enfants...

A suivre...

Denis Boisnard (06 23 78 03 95)
djboisnard
male
Mensajes: 13
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Sur l’acte de décès de sa deuxième, on va trouver le nom de la personne qui a déclaré le décès. Si c’est son mari, le fameux Jean-François, son domicile sera mentionné. S’il était domicilié à Seyssel, il y est probablement décédé.

Cordialement.

Denis Boisnard
herbybb
herbybb
Mensajes: 641
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
L'adresse oui, le déclarant risque d'être un personnel des pompes funèbres ; pour l'INSEE c'est à partir de 1970 mais ce n'est pas une garantie , il y a des manques dans leurs fichiers ...
J'avais vu qu'il était douanier, peut-être quelque chose à fouiner de ce coté là aussi ...
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=association+g%C3%A9n%C3%A9alogique+des+douanes
https://geneablog.typepad.fr/geneablog/2008/03/douanes-archive.html
Dites moi ce que vous donne comme infos l'acte de Seyssel.
Avez vous une date pour sa présence à Seyssel pour essayer la piste des recensements ? lieu de son 2eme mariage ?
Pas de descendants DESBORDES sur la liste électorale ...

Bon dimanche

Bernard Bocchetta
https://www.marmottesdesavoie.fr/
djboisnard
male
Mensajes: 13
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

2ème mariage à Seyssel. J'ai demandé un extrait de l'acte. A suivre...

J'ai interrogé sa nièce qui ne se souvient pas de lui...

Bien cordialement.

Denis Boisnard
djboisnard
male
Mensajes: 13
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
C'est la copie l'acte de décès de Marguerite Pernoud, 2 eme femme de J-F Desbordes que j'ai demandé à Seyssel.

Cordialement. DB
herbybb
herbybb
Mensajes: 641
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ok attendons l'acte pour voir s'il nous éclaire ...
djboisnard
male
Mensajes: 13
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je suis passé au cimetière de Seyssel et j’ai trouvé la tombe de Marguerite Pernoud et de Jean-François DESBORDES. Il est décédé en 1977.

Sujet traité !!!

Bonne fin d’année !

DB
herbybb
herbybb
Mensajes: 641
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour,

plus qu'à demander à la mairie ses date exacte et lieu de décès.

cordialement
Responder

Volver a “Haute Savoie (74)”