Responder

étrangers à Megève en 1940-41

olaf8514
female
Mensajes: 2041
Bonjour,
Je recherche deux personnes qui ont séjourné à Megève fin 1940-début 1941. Il s'agit d'un américain qui était accompagné d'un russe qui travaillait pour lui. L'américain Macway (orthographe incertaine) aurait possédé une maison à Megève près de la pension Florimontane. Ils venaient tous deux de New York et y sont repartis en 1941. Existe-t-il des listes des étrangers qui séjournaient à Megève à cette date? Si oui sont-elles détenues par les archives municipales ou départementales et sont-elles consultables? Je n'ai que peu de données mais au cas où…
Merci d'avance si vous avez des éléments qui pourraient m'aider.
Cordialement
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42830
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

le forum "bouteille à la mer" est réservé aux recherches non localisées. Puisque votre recherche se situe en Haute Savoie il est préférable d'y poster le message.

J'ai déplacé le fil dans le forum réservé à la Haute Savoie.

Bonnes recherches.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
herbybb
herbybb
Mensajes: 645
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

il n'y a malheureusement pas de recensement de population pour cette période qui pourrait ne vous donner qu'une maigre information, la date et peut-être le lieu de naissance.
olaf8514
female
Mensajes: 2041
Bonjour,
Merci, je ne pensais pas aux recensements mais j'imagine que les déplacements devaient être contrôlés et je me disais qu'il existait peut-être des listes d'étrangers séjournant dans la station ou des sortes de "permis de séjour" dont il reste trace?
Bon week-end
olaf8514
female
Mensajes: 2041
Bonsoir,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre; je fais cette recherche pour une amie âgée et avec des éléments très ténus; par ailleurs n'habitant pas à proximité, cela complique les démarches. Je retiens la piste de Madeleine Chapsal, on ne sait jamais ;)
Si jamais, je trouvais par hasard des éléments sur le patronyme que vous indiquez, je ne manquerai pas de vous l'indiquer.
Cordialement
Responder

Volver a “Haute Savoie (74)”