Cerrado

Recherche GLEIZE Jean Joseph Béloni - né en 1852

nferrergleize
female
Mensajes: 6
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

je cherche à retracer la chronologie de la vie d'un de mes ancêtres, GLEIZE Jean Joseph Béloni.
Il est né le 19 mars 1852 à Eygaliers (26). J'ai trouvé son acte de naissance dans les registres.
Puis j'ai vu dans les recensements (1872 et 1876) qu'il avait travaillé comme domestique sur gages à La Penne sur l'Ouvèze.
J'ai recoupé les informations avec son matricule et ça coïnciderait : il est de la classe de 1872 donc a dû partir de La Penne peu après le recensement et dans son matricule on voit qu'il a été "envoyé en congé" en 1876.
Dans son matricule, je lis également : "a été classé dans la non-disponibilité comme employé des postes, à Paris du 16 octobre 1878 au...." : https://archives.ladrome.fr/ark:/24626/mv7t1jk3h64q/2d67c79d-9977-4a7e-9974-f1bb9161c165
J'ai par ailleurs trouvé un document dans le Journal Officiel de 1915 dans lequel son nom figure, en tant que facteur qui toucherait une pension civile : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6583701c/f7.item

J'ai parcouru les tables décennales de Paris pour trouver un mariage ou un décès à son nom, mais rien. Je souhaiterai savoir s'il s'est marié, et quand il est mort. Y'a-t-il des archives spécifiques aux militaires ou aux employés de poste dans ces années-là?
Avez-vous des conseils sur la façon dont je pourrais poursuivre mes recherches ?

Je vous remercie !
Nina Ferrer-Gleize
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15218
Bonjour,

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps.

Votre demande est aussi postée sur le forum Paris où elle a reçu une réponse: je verrouille donc ce fil pour éviter qu'un bénévole perde son temps à chercher une réponse qui vous a été donnée ailleurs.

Merci de votre compréhension.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Cerrado

Volver a “Drôme (26)”