Responder

Cartes anciens combattants drômois bientôt en ligne !

piratedesmots
male
Mensajes: 28
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
[EDITION DE MESSAGE le 09/12/2019 :
J'ai une bonne nouvelle, j'en ai eu la confirmation aujourd'hui, d'ici Janvier 2020 si tout se passe bien, les cartes d'anciens combattants drômois seront disponibles en ligne sur le site des archives de la Drôme.
Elles sont en ce moment en train d'être numérisées c'est pour cela qu'elles sont indisponibles à la consultation.]


Bonsoir/bonjour,
Demain 06 Novembre 2019, ainsi qu'à plusieurs reprises dans les 2 prochains mois, je vais me rendre aux archives départementales de la Drôme,principalement pour regarder les cartes d'anciens combattants .
Je vais essayer de toutes les photographier mais ce n'est pas dit que j'y arrive ... matériel photographique capricieux :roll:

Je propose donc à ceux qui sont à la recherche d'une de ces cartes de m'indiquer les informations de la personne concernées ( Noms, prénoms, lieu de naissance ...) et de mon coté je vous transmettrez les photos de sa carte si elle se trouve aux archives.

Belle journée/soirée à vous
Última edición por piratedesmots el 09 Diciembre 2019, 12:25, editado 1 vez en total.
cecile1967
female
Mensajes: 1
Bonsoir,

N'étant pas une habituée des forums,je lis votre message uniquement ce jour. Lors de votre visite, avez-vous trouvé des cartes du combattant car il m'avait été indiqué que celles-ci n'avaient pas été conservées par les archives de la Drôme ?.
Si oui, je serai intéressée par votre offre car mon grand-père et mes arrière-grands-pères ont combattu lors de la première guerre mondiale.
Cordialement
piratedesmots
male
Mensajes: 28
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Lors de ma visite aux archives ont m'a indiqué qu'elles ne pouvaient pas être consultées en ce moment, mais on ne m'a pas dit qu'il n'y en avait pas !

Je vais leur envoyer un mail pour savoir où cela en est.

Si on peut de nouveau les consulter, j'y retournerai certainement en Janvier et chercherai volontier les cartes de vos ancêtres s'ils s'y trouvent.
piratedesmots
male
Mensajes: 28
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Les archives m'ont répondus, il y a bien des cartes d'anciens combattants mais elles sont en train d'être numérisées.

D'ici Janvier 2020 si tout se passe bien, elles seront disponibles en ligne sur le site des archives de la Drôme :D

Voilà qui est une bonne nouvelle !
Responder

Volver a “Drôme (26)”