Responder

Recherche couple GRANGE Régis Henri (ca1851-<1899)/ CHAMBONNET Marie-Rose (ca1854-...)

sibuem
sibuem
Mensajes: 93
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, ce couple a eu un fils Jean Marie Henri en 1878 à St Martin de Valamas.
Aucunes traces d'eux dans les recensements et actes de mariages à St Martin et Communes environs !
Merçi pour votre aide
bananasa
bananasa
Mensajes: 1709
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour


Si cela peut vous aider mais est-ce la bonne ?

Marie Rose CHAMBONNET Naissance Le 29 décembre 1851 Mézilhac
Cordialement
Imagen
franclag
female
Mensajes: 3
bonjour, je ne sais pas si vous avez trouvé vos renseignements sur GRANGE et CHAMBONNET car je me demande si il n'y a pas eu une erreur sur le nom de la mère lors de la naissance de leur fils car j'ai trouvé :
sur le recensement de 1886 à St Martin de Valamas GRANGE x Clair ou CLIER p56 où il y a un fils Jean Marie et une fille M Philomène
dans les mariages en 1877 à St Martin de Valamas GRANGE x CLIER M Rose où la mère de M Rose est une Chambonnet
Cordialement
sibuem
sibuem
Mensajes: 93
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir" franclag",
Votre hypothèse est trés certainement la bonne car d'après le recensement de 1886 que vous citez, il y avait 2 filles, en réalité Jeanne-Marie était un Jean-Marie Henri né en 1878 à l'origine du nom de sa mère Chambonnet; quant à sa jeune soeur Marie Philomène née en 1883 ses parents sont bien Grange Henri et "Clerc" Marie Rose et sur tous les recensements ultérieurs la mère est nommée Claire, Clerc, Clier ou Grange,( pas née dans la Commune donc patronyme' sans doute inconnu d'où l'erreur de transcription ) elle est dcd le 15 juillet 1931 et sa fille ne semble pas s'être mariée car elle est encore seule en 1936.
Le père est dcd le 3 aout 1891 - je savais qu'il était dcd avant 1898 date du mariage de son fils.
Par contre, seconde erreur du copiste, le père était toujours prénommé Henri lors des recensements alors que son prénom véritable était Jean-François Régis ( prénom du Saint bien connu des Ardéchois et enterré à LALOUVESC )
Avec tous mes remerciements

Michel

ps: moi aussi je fais des erreurs les dates ne sont pas 1851 et 1854 mais 1841 et 1844 ( le calcul mental laisse à désirer !!! )
Responder

Volver a “Ardèche (07)”