Responder

Demande d'aide bénévole pour consulter un dossier d'assitance publique - Marie Louise CHABOUD

ggrizak
female
Mensajes: 7
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je cherche une personne ayant prévu de se rendre aux archives départementales de Privas, qui serait prête à m'aider dans mes recherches sur les origines de mon arrière grand mère Marie Louise CHABOUD, pupille de l'assistance publique d'Ardèche.

Le nom de Marie-Louise CHABOUD apparaît dans le répertoire des enfants assistés coté 3 X 28 sous le matricule n°3684.
Je serais très enthousiaste à l'idée de découvrir le nom de sa mère, qui se trouve dans le registre matricule sous la référence 3 X 33. Le registre fait aussi état de son placement en mars 1891 dans une famille de St-Julien du Gua en Ardèche.
Son arrêté de prise en charge par l'hôpital de Privas est conservé sous la cote 5 H-dépôt 199 dans le fonds de l'hôpital ; elle figure également dans le registre des tutelles pour les élèves de 12 à 21 ans sous le n° d'ordre 175 (5 H-dépôt 180 page 195).

Je vous serais vraiment reconnaissante si vous pouviez prendre des photos de ces différentes informations, et je peux volontiers rendre service en retour en me rendant aux archives départementales du Rhône.

Bien cordialement,

Gwladys
Última edición por zanzigirl el 11 Marzo 2023, 15:20, editado 1 vez en total.
Razón: personnalisation du titre
sellig07
sellig07
Mensajes: 139
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Les Archives de l'Ardèche ne sont ouvertes que sur rendez-vous en ce moment.

Je doit m'y rendre mais j'attends de voir comment la situation sanitaire évolue. Si vous ne trouvez personne de disponible avant, je vous ferais signe avant de monter à Privas.

Cordialement,

Sellig07
ggrizak
female
Mensajes: 7
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Merci pour votre message, ce serait vraiment très aimable à vous.
N'hésitez pas à me prévenir quand vous prévoirez le déplacement.
Bien à vous,
Gwladys
ggrizak
female
Mensajes: 7
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je me permets de réactualiser ma demande d'aide pour consulter une information aux archives départementales de Privas.

Ne pouvant pas me rendre sur place je cherche une personne qui pourrait m'aider à découvrir les origines de mon arrière grand mère Marie Louise CHABOUD, pupille de l'assistance publique d'Ardèche.

Je vous serais vraiment reconnaissante pour toute aide

Bien cordialement,

Gwladys
monserrada
female
Mensajes: 10219
Bonjour
ggrizak escribió: 11 Marzo 2023, 15:14 je cherche une personne qui pourrait m'aider à découvrir les origines de mon arrière grand mère Marie Louise CHABOUD, pupille de l'assistance publique d'Ardèche.
Qu'entendez vous par origine ?
Vous avez son acte de naissance avec le nom de sa mère.

Je corrige ! C'est dans cet arbre qu'il y a son acte de naissance

https://gw.geneanet.org/chautardp?n=chaboud&oc=&p=marie+louise

Avec ces informations vous pouvez remonter au delà de sa mère
Última edición por monserrada el 11 Marzo 2023, 17:28, editado 1 vez en total.
Cordialement
Monserrada
jcavestri1
male
Mensajes: 193
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour



Comme indiqué dans votre arbre elle est née le 26-02-1890

On trouve une naissance à Lyon 2e Arrondissement d'une Marie Louise CHABOUD http://www.fondsenligne.archives-lyon.fr/v2/ark:/18811/0c1024b7a59b5df0e88675d8fe9c9e35
Cordialement
Jacques
ggrizak
female
Mensajes: 7
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je vous remercie car je n'avais trouvé que l'acte de mariage.
Les archives de Privas m'avait indiqué:
Le nom de Marie-Louise CHABOUD apparaît dans le répertoire des enfants assistés coté 3 X 28 sous le matricule n°3684.
Sous la référence 3 X 33, le registre matricule donne le nom de sa mère et fait état de son placement en mars 1891 dans une famille de St-Julien du Gua en Ardèche.
Son arrêté de prise en charge par l'hôpital de Privas est conservé sous la cote 5 H-dépôt 199 dans le fonds de l'hôpital ; elle figure également dans le registre des tutelles pour les élèves de 12 à 21 ans sous le n° d'ordre 175 (5 H-dépôt 180 page 195).

Je n'avais pas trouvé de trace de sa naissance...
Bien cordialement
Gwladys
ggrizak
female
Mensajes: 7
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour votre éclairage documenté! Je vais pouvoir reprendre mes recherches :)
Responder

Volver a “Ardèche (07)”