Responder

Diocèse de Vienne

lebrate
male
Mensajes: 240
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Diocèse de Vienne

Mensaje por lebrate »

Bonjour,

Dans le contrat de Mariage de CHASTRON François et PIGNE Anne fait devant le notaire BELLIN Louis (2E25319 page 78) à Saint Victor (07).

Il est mentionnés que les parents de François qui sont tous les deux décédés était du diocèse de Vienne.

D'après Wikipédia le Vivarais comporté 3 diocèse dont celui de Vienne. Seulement il ne mentionne pas les paroisses les constituants....

Savez vous ou ce situer ce diocèse dans le Vivarais ? la région d'Annonay en faisait elle partie ?

Je vous remercie par avance,

Bien Cordialement,
kallikrates
kallikrates
Mensajes: 4567
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

A priori le diocèse de Vienne ne comprenait pas le Vivarais du tout, mais le Bas-Dauphiné.

Je viens de regarder dans les relevés d'EGDA et du CGD, et pas de François CHA(S)TRON, ni de couple Jean CHA(S)TRON x Louise DUMAS.

Cordialement,
K
lebrate
male
Mensajes: 240
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Diocèse de Vienne

Mensaje por lebrate »

Bonjour,

Merci pour votre aide,

Pourtant dans le contrat il est bien marqué Diocèse de Vienne et sur wikipédia il est dit je cite :

"Le Vivarais est rattaché à la province de Languedoc, et ne connaît pas d'unité, divisé en trois diocèses (Viviers, Vienne et Valence), son territoire est dominé par les nombreuses abbayes vellaves (Saint-Chaffre, la Chaise-Dieu) ou drômoises (Saint-Barnard), sans compter les lignages seigneuriaux (Montlaur, Crussol, Poitiers-Valentinois)."

D'après un site, il semblerait que ce soit la région d'annonay qui y était rataché...
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15218
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
lebrate
male
Mensajes: 240
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Diocèse de Vienne

Mensaje por lebrate »

Bonjour,

Merci énormément pour votre aide,

Je vais garder ce lien dans mes favoris car il va m’être très utile.

Merci encore,

Cordialement,
Responder

Volver a “Ardèche (07)”