Responder

décès le 17/05/1917 mais où ?

ettom
male
Mensajes: 507
Bonjour

J ' essaie de refaire le parcours de VERMANT ( ou VERMAUT ) Cyrille de nationalité belge né en 1883
- en 1911 à Armancourt naissance de sa fille Estella . Le recensement de 1911 donne Rosalie Joséphine comme prénom de l ' épouse . La mairie d ' Armancourt n ' a pas répondu à ma demande d ' acte de naissance
- en 1913 à Dompierre- Becquincourt naissance de son fils Paul
- le 17/05/1917 décès de son épouse DEAJARGERE Jeanne mais le lieu n ' est pas indiqué dans l ' acte de remariage
- se remarie en 1920 à Saint Maxent ( y est domicilié lors du remariage )
La mairie de Saint Maxent m ' a répondu que le décès du 17/05/1917 n ' avait pas eu lieu dans leur commune

Les parents du VERMANT Cyrille sont VERMANT Amand ( ou Arnaud ) et BLOMME Mathilde et sont domiciliés à Grébault-Mesnil en 1920 mais je ne les retrouve pas lors du recensement de 1921

Merci d ' avance si vous avez des pistes
echizelle
echizelle
Mensajes: 16424
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé le décès en 1917, mais des informations sur la naissance de Jeanne DEJEAGERE en 1884 ;

Ce qui est trompeur c'est que dans le recensement de 1911 à Armancourt, elle est dite née à Moyenneville .
Or il existe une autre commune Moyenneville en dehors de celle de la Somme et elle est dans le département de l'Oise
L'acte de naissance de Jeanne est en date du 7 novembre 1884 à Moyenneville (Oise) .

Son mariage avec Cyrille VERMANT est en marge .Vérifiez dans le recensement de 1906 à Moyenneville (Oise)
la nationalité de ses parents .

Peut-être n'aviez-vous pas ces renseignements ?

Cordialement
Edith

ps ! Daline vous donne la réponse sur le décès ;)
ettom
male
Mensajes: 507
Daline5 et Edith

un grand merci pour vos 2 réponses ultra-rapides

J ' avais cherché à Moyenneville 80 mais rien ne correspondait avec " Rosalie Joséphine "
Je me demandais si Jeanne Déajargère ( ou Déjeagère ) n ' était pas une épouse d ' un mariage entre 1911 et 1917

non , je n ' avais pas ces renseignements

Dans la mention marginale sur l ' acte de naissance du 07/11/1884 à Moyenneville 60 page 97 / 237 il y a une abréviation qui m ' est totalement inconnue et dieu sait si j ' en ai lu des actes
" Du 30 octobre 1910 mariage Moyenneville d d c c VERMAND Cyrille "

pour comparer à la page 84 lors d ' une autre naissance je lis " d l d e c "
quelle signification ????

Encore MERCI
daline5
daline5
Mensajes: 4917
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
ettom escribió: 24 Octubre 2021, 01:12 Dans la mention marginale sur l ' acte de naissance du 07/11/1884 à Moyenneville 60 page 97 / 237 il y a une abréviation qui m ' est totalement inconnue et dieu sait si j ' en ai lu des actes
" Du 30 octobre 1910 mariage Moyenneville d d c c VERMAND Cyrille "
pour comparer à la page 84 lors d ' une autre naissance je lis " d l d e c "
quelle signification ????
Bonjour
Pour l'abréviation sur l'acte de naissance " ddcc"
http://ressources.archives.oise.fr/cache/mnt_lustre_ad60_ec_3e_1_ad60_3e440_9_ad60_3e440_9_0097_e_1800_1800_0_0_0_0_img.jpg
Voir page 93, il est ecrit en toute lettre " mariage du dénommé ci-contre" qu'on peut abréger "dd cc".
"dlcc " doit être une variante " de la dénommée ci-contre"
http://ressources.archives.oise.fr/cache/mnt_lustre_ad60_ec_3e_1_ad60_3e440_9_ad60_3e440_9_0093_e_1800_1800_0_0_0_0_img.jpg
Última edición por daline5 el 24 Octubre 2021, 09:13, editado 1 vez en total.
ettom
male
Mensajes: 507
Bonjour

Encore MERCI pour votre réponse
ettom
male
Mensajes: 507
Bonsoir

j ' avais ouvert un fil sur le 60 et une personne m ' informe qu ' elle est décédée à Nanteuil Le Haudouin donc la recherche est terminée pour moi

Daline5 : le site donné est indisponible même pour un membre premium mais grâce à vous cela avait permis d ' avancer

Merci à tous

Amicalement
seria
seria
Mensajes: 5211
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ettom escribió: 06 Noviembre 2021, 23:05 Bonsoir

j ' avais ouvert un fil sur le 60 et une personne m ' informe qu ' elle est décédée à Nanteuil Le Haudouin donc la recherche est terminée pour moi

Daline5 : le site donné est indisponible même pour un membre premium mais grâce à vous cela avait permis d ' avancer

Merci à tous

Amicalement
bonsoir

Trouvé par la décédée suivante ;)

https://gw.geneanet.org/pcln?n=martin&oc=&p=jeanne+felicite

Bien dommage que le site de la BM de Senlis soit indisponible...

Cordialement

Seria
ettom
male
Mensajes: 507
Merci Séria

comme quoi le hasard fait bien les choses parfois .......

Amicalement
Responder

Volver a “Somme (80)”