Responder

Etat civil Clery Combles Curlu... table de l'enregistrement des décès 1757-1792

cmichele28
female
Mensajes: 17
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à toutes et tous,
Existe -t-il une possibilité de visualiser (sans se déplacer sur Amiens) la table de l'enregistrement des décès (1757-1792) Côte 1 J - 4069 Etat civil de Cléry Combles Curlu Flers Hardecourt Ginchy-Guillemont Gueudecourt Lesboeufs et Maurepas. Je sais qu'elle existe aux archives d'Amiens et au Fonds du cercle généalogique de Picardie (sous série 13 J) mais il faut se rendre sur place, ce que je ne peux pas faire.
Je suis bloquée dans mes recherches généalogiques car une grande partie de mes aïeux est issue de ce secteur géographique (ravagé par les guerres).
Merci de bien vouloir m'aider.
Michèle Charpentier cmichele28
pasenvie1
male
Mensajes: 404
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Il existe ce site ou des bénévoles se déplacent aux AD mais avec le covid pas mal de lieux ne sont pas accessibles/ fermés au public...

http://www.entraide-genealogique.net/index.php?id=1
sosou
male
Mensajes: 185
pasenvie1 escribió: 04 Marzo 2021, 07:12mais avec le covid pas mal de lieux ne sont pas accessibles/ fermés au public...

http://www.entraide-genealogique.net/index.php?id=1
Je consulte régulièrement ce site. Je peux vous dire que FDA80 n'a plus de bénévoles depuis bien loooongtemps. L'année dernière ou deux ans avant, il y avait bien des bénévoles mais uniquement pour aider sur internet.

Pareil pour le site Francegenweb, il y a belle lurette qu'il n'y a plus de bénévoles.

La Somme est l'un des départements où il est très difficile d'avoir des bénévoles pour aller aux AD. Rien à voir avec les années avant la numérisation et la mise en ligne des BMS et NMD.

Il faudra malheureusement être très patient.


Cordialement.

Sosou.
cmichele28
female
Mensajes: 17
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci d'avoir pris le temps de me répondre même si ça ne solutionne pas mon problème.
L'entr'aide géographique n'est pas toujours très "évidente"... J'ai laissé un mail aux AD de la somme pour une éventuelle mise à disposition sur le net de cette liste... j'attends...
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si cela peut aider quelqu'un.
marijean
female
Mensajes: 735
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Quels actes recherchez vous

Cordialement
Marie
cmichele28
female
Mensajes: 17
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je recherche bien sûr les décès mais aussi les témoins qui en général (et quand il y en a) sont notés, de façon à relier certaines familles de mon arbre. J'ai établi certaines hypothèses, peut-être pourraient-elles être vérifiées... Si vous pouvez m'aider, je peux vous transmettre la liste des noms de famille (il y en a pas mal...)
Merci de votre message.
Michèle Charpentier
marijean
female
Mensajes: 735
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Faits moi une liste de 10 noms pour lesquels vous cherchez les décès, je vais voir ce que j'ai.

Sur votre branche Charpentier avez vous la naissance de Pierre et son mariage?


Marie
cmichele28
female
Mensajes: 17
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Voici les 10 noms de famille : PETIT, DEMARQUAY, DOVILLEZ-DOVILLER- DAUVILLEZ-, RONDOT, BERNARD, DHENIN-DENAIN, MATTE, LIEVIN, BLERIOT, DECOMBLE.
Pour ce qui est de Pierre CHARPENTIER, il est né le13/061754 à Dizy le Gros (02) et s'est marié avec Germaine DAGNEAU à Lappion (02) le12/06/1778.
marijean
female
Mensajes: 735
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Pour Charpentier j'avais tout, je ne savais pas si vous aviez car ce n'était pas indiqué sur votre arbre en ligne.
marijean
female
Mensajes: 735
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Ce qui serait bien ce serait de me mettre un prénom et une commune , car je ne vois pas ces patronymes dans votre arbre en ligne
donc pas facile pour les recherches.
cmichele28
female
Mensajes: 17
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je recherche tous les décès à partir de ces noms de famille et les témoins. Je sais que c'est un travail fastidieux et c'est pourquoi j'avais demandé la numérisation de cette table pour le grand public aux archives départementales de la Somme. Bon, les temps ne s'y prêtent guère... Je vous donne ci-après les lieux, les noms et quelques éléments en ma possession. Vous verrez ce que vous pouvez faire. Si cela est trop long pour vous, laissez tomber. En tout état de cause, merci pour votre attention.
Jean Baptiste PETIT (Ginchy-Guillemont) ; les ascendants, la fratrie d'Anne Elisabeth DOVILLEZ-DAUVILLEZ- DOVILLER (Maurepas) ; Jean DHENIN et ses ascendants (Ginchy) ; Jean Jacques RONDOT -RONDEAU - tailleur d'habits (Ginchy) ; DEMARQUAY et ascendants (Ginchy) ; Ascendants de Marie Madeleine Amélie BERNARD (Ginchy, Guillemont) ; ascendants de François MATTE et décès deMarie Louise LEROY (Hardecourt aux Bois) ; ascendants de Pierre François LIEVIN (Ginchy, Guillemont) ; Pierre BERTRAND, meunier du moulin de Guillemont en 1783 et Madeleine PAUX.
Encore merci
Responder

Volver a “Somme (80)”