Responder

HEUCOURT CROQUOISON ECHANGES ENTRE GENEANAUTES DU 80 AVEC AVEC GENEANAUTE 26 ET 07

jclcahon
male
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je pose ce message sur ce fil de discussion, en espèrant que cela soit bien le bon (Merçi aux modérateurs).

Existe t'il une aide réciproque entre geneanaute d'un département à l'autre, je m'expllique, je sollicite de l'aide d'un geneanaute de la Somme, pour obtenir un acte d'état civil qui n'est pas numérisé par les AD de la Somme, mais qui est uniquement disponible en Mairie, et en échange, je me propose de faire de même dans mon département (drôme) et limitrophe.
Je ne sais pas si cette "bourse d'échange" a t'elle déjà été évoqué sur ce forum ?

Merci pour vos retours.

Bien cordialement.

Jcl CAHON
Última edición por jclcahon el 13 Enero 2020, 17:54, editado 1 vez en total.

prune80
female
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Pouvez vous dire le nom du village ou de la ville et la date svp cela peut déja aider pour avoir des réponses, la somme c'est grand ;)

Cordialement
Micheline

jclcahon
male
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

La commune est Heucourt-Croquoison.

Elle conserve les registres de 1714 à 1737 (période dites de la grève des curés), ces registres sont conservés en Mairie uniquement, c'est la raison pour laquelle ils ne sont pas numérisés.

Mariage : Charles (père) CAHON x Jeanne de BULLY 10.04.1720 a Heucourt

Mariage : Charles (Fils) CAHON x SEILLIER Louise probablement en Avril 1723 à Heucourt (car existence d'un contrat de mariage le 11.04.1723).

Décès : Charles CAHON 01.05.1730 a Heucourt.

L'existence de ces registres m'avaient été indiqué par :

THIERRY LEGRAND
SECRETAIRE DE MAIRIE
COMMUNE DE HEUCOURT-CROQUOISON
HEURE D'OUVERTURE DU SECRETARIAT = VENDREDI DE 17h00 A 18H00
TEL : 03 22 25 70 44

Merci à vous

Bien cordialement

Jcl CAHON
Última edición por jclcahon el 13 Enero 2020, 17:55, editado 1 vez en total.

prune80
female
Ver su árbol genealógico
Re bonjour,

D'accord, c'est plus clair comme ça, pour ma part je suis désolé trop loin de chez moi, j'espère que vous trouverez de l'aide.

Par contre si je peut me permettre vous devriez changer votre titre et écrire le nom de la commune, et aussi voir si avec l'aide géographique vous ne pouvez pas trouvez de l'aide ( j'ai déjà aidé des personnes qui sont passé par cette entraide)

https://www.geneanet.org/geneaexchange/presentation/

Bonne continuation

Cordialement
Micheline

jclcahon
male
Ver su árbol genealógico
Re bonsoir,
Merci pour votre retour.
Je vais faire la modification sur le titre, et voir le lien pour l’entraide.

Bonne fin de journée

Cordialement

Jcl CAHON

Responder

Volver a “Somme (80)”