Responder

Sur la piste de Jean LECONTE

munierbrisouxm
munierbrisouxm
Mensajes: 31
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Sujet clos.
Última edición por munierbrisouxm el 25 Noviembre 2021, 19:35, editado 1 vez en total.
marijean
female
Mensajes: 736
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Avez vous consulté son dossier Enfant confié à l'Assistance serie W ?
Pour le patronyme il sagit simplement d'une erreur de la mairie ou de la personne qui a fait la déclaration
quant au prénom de votre Grand mère rien de surprenant , j'ai découvert à la mort de ma grand mère qu'elle ne s'appelait pas Charlotte mais Augustine Marie, c'était très fréquent à l'époque.

Cordialement
Marie
munierbrisouxm
munierbrisouxm
Mensajes: 31
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Sujet clos.
Última edición por munierbrisouxm el 25 Noviembre 2021, 19:36, editado 1 vez en total.
marijean
female
Mensajes: 736
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
J'ai du mal a comprendre, pourquoi usurpation d'identité Jean Leconte (Lecomte),né en 1919 décédé dans l'Allier est le fils de Henriette Leconte votre aieul et si je comprends bien il n'a pas été abandonné ? Qu'avez vous sur lui ?
nbernad
nbernad
Mensajes: 14912
munierbrisouxm escribió: 25 Noviembre 2021, 15:38 Bonjour,
Merci pour votre réponse mais comment fait-on pour " consulter son dossier Enfant confié à l'Assistance série W ? " Je n'ai rien le concernant sauf un enfant né de ma gd-mère Henriette LECONTE avec un lieu et une date et la trace d'un certain Jean LECOMTE placé aux services sociaux. Ni la mairie, ni la sage-femme n'ont commis d'erreur d'orthographe. Je sais de source familiale que cet enfant a bien existé.
Mon degré de parenté ne me permet pas de demander son dossier aux services sociaux.
Le vrai problème c'est l'autre : le Jean LECOMTE qui s'est attribué la date et le lieu de naissance du fils de ma grand-mère. Jusqu'à preuve du contraire ce Jean LECOMTE a commis une usurpation d'identité.
Cordialement
:!: :!: :?: :?:

Demandez l'acte de décès, puis essayez de remonter sa vie

Pourquoi ce ne serait pas "le bon" ?

C00.JPG
C01.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
seria
seria
Mensajes: 5208
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
munierbrisouxm escribió: 21 Octubre 2021, 17:35
Je m'interroge sur le fait que ni la différence d'orthographe, ni le fait que le prénom Henriette n'est qu'un pseudo, n'ait dérangé personne !!!
bonjour

Qui voulez vous que ça dérange ?
L'acte de naissance d'un enfant naturel était déclaratif ( pas de livret de famille -réservé au couples légitimes -à présenter)....
"Henriette" n'est pas un pseudo ( ? ) mais un prénom d'usage - et comme dit Marie, très fréquents à l'époque : nos ancêtres en raffolaient- donc dans ce cas accepté sans pb par l' Etat Civil
Et sans livret de famille , pas de fixation de l'orthographe du nom
rien n'était vérifié ;)
Pourquoi imaginer une usurpation d'identité ?Quel intérêt pour l'usurpateur ? Il s'agit probablement du fils de votre grand-mère confié à l'Assistance publique et placé dans l'Allier ( ce qui vu les difficultés financières d'après guerre était chose banale ) , un homonyme ( avec la même date de naissance !) me paraissant peu plausible
Tentez le bénévolat pour obtenir le dossier d'admission
https://fr.geneawiki.com/index.php/Entraide_G%C3%A9n%C3%A9alogique

cordialement

Seria
munierbrisouxm
munierbrisouxm
Mensajes: 31
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Sujet clos.
Última edición por munierbrisouxm el 25 Noviembre 2021, 19:36, editado 1 vez en total.
munierbrisouxm
munierbrisouxm
Mensajes: 31
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Sujet clos.
Última edición por munierbrisouxm el 25 Noviembre 2021, 19:37, editado 1 vez en total.
munierbrisouxm
munierbrisouxm
Mensajes: 31
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Sujet clos.
Última edición por munierbrisouxm el 25 Noviembre 2021, 19:37, editado 1 vez en total.
seria
seria
Mensajes: 5208
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
munierbrisouxm escribió: 25 Noviembre 2021, 18:51
seria escribió: 25 Noviembre 2021, 16:58
munierbrisouxm escribió: 21 Octubre 2021, 17:35
Je m'interroge sur le fait que ni la différence d'orthographe, ni le fait que le prénom Henriette n'est qu'un pseudo, n'ait dérangé personne !!!
bonjour

Qui voulez vous que ça dérange ?
L'acte de naissance d'un enfant naturel était déclaratif ( pas de livret de famille -réservé au couples légitimes -à présenter)....
"Henriette" n'est pas un pseudo ( ? ) mais un prénom d'usage - et comme dit Marie, très fréquents à l'époque : nos ancêtres en raffolaient- donc dans ce cas accepté sans pb par l' Etat Civil
Et sans livret de famille , pas de fixation de l'orthographe du nom
rien n'était vérifié ;)
Pourquoi imaginer une usurpation d'identité ?Quel intérêt pour l'usurpateur ? Il s'agit probablement du fils de votre grand-mère confié à l'Assistance publique et placé dans l'Allier ( ce qui vu les difficultés financières d'après guerre était chose banale ) , un homonyme ( avec la même date de naissance !) me paraissant peu plausible
Tentez le bénévolat pour obtenir le dossier d'admission
https://fr.geneawiki.com/index.php/Entraide_G%C3%A9n%C3%A9alogique

cordialement

Seria
Qui vous dit que c'est SA date et SON lieu de naissance ? Il faudrait vérifier sur le dossier des services sociaux mais mon degré de parenté avec ce Monsieur ne me le permet pas.
Concernant le bénévolat, le gros problème c'est qu'avec le COVID, les bénévoles ont peu ou pas accès aux salles de lecture. J'ai déjà tenté ma chance sans succès.
Un merci ne coûte rien ;)
Evitez les majuscules :je sais lire ; c'est inutile , voire impoli et agressif
Ce n'est pas la bonne attitude avec les personnes qui veulent vous aider :oops:
Personnellement je me désabonne de votre fil
Ceci dit ,c'est vous qui le dites :shock:
Ma Grand-Mère a eu un enfant le 04/11/1919 à Compiègne.
LECOMTE Jean Naissance 04/11/1919 Compiègne, Oise,
Décès 02/03/1993 Molinet, Allier,

cdt
marijean
female
Mensajes: 736
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
J'ai de plus en plus de mal à vous suivre, vous sous entendez qu'une personne aurait pris l'identité de votre parent, quels sont les éléments qui vous font penser cela, vous avez l'acte de naissance le nom de sa mère et que ces soit Lecomte et Leconte cela ne change rien alors où est le problème ?
Responder

Volver a “Oise (60)”