Responder

Gavel x Moreau

aranui
female
Mensajes: 115
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Gavel x Moreau

Mensaje por aranui »

Bonsoir
je recherche date et lieu de naissance de Marie Jeanne Catherine Gavel °vers 1759 dcd à Rethondes ainsi que date et lieu de son mariage avec Jean Baptiste Moreau avant 1782. Jean Baptiste Moreau dcd à St Crépin aux Bois. Mes recherches se sont faites sur ces 2 communes ainsi que sur Choisy au Bac et Tracy le Mont d'où est originaire ma famille paternelle
Merci à qui pourra me permettre de débloquer cette branche
Michelle
seria
seria
Mensajes: 5164
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Gavel x Moreau

Mensaje por seria »

bonjour

A son mariage , leur 1er fils Pierre Antoine MOREAU n'est pas dit né à St Crepin comme indiqué sur votre arbre
( en tout cas , pas trouvé l'acte ) mais dit originaire de Cuffy ( Cuffies ) dans l'Aisne
Une soeur née aussi dans l'Aisne
https://www.geneanet.org/releves-collaboratifs/view/65234/3472
Cuffies est dans l'arrondissement de Soissons :oops:

Les collections des registres paroissiaux et d'état civil n'ont pas échappé aux combats dont le département de l'Aisne fut le théâtre : en 1814, au cours du siège de Soissons, les registres de l'arrondissement de Soissons disparaissent dans l'incendie du greffe du tribunal. Une reconstitution très partielle a été opérée, mais uniquement pour la commune de Soissons. Elle ne débute qu'en 1731. Pour les autres communes de l’arrondissement, les registres ne commencent bien souvent qu’en 1813.


Consultez les archives notariales aux AD 02 pour espérer trouver le contrat de mariage
Mais Le département de l'Aisne ayant été durement éprouvé par les deux conflits mondiaux, les archives notariales peuvent être lacunaires.

cordialement

Seria
aranui
female
Mensajes: 115
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Gavel x Moreau

Mensaje por aranui »

Bonjour Seria
Merci pour cette nouvelle piste Mais à ce jour les qq recherches engagées se sont avérées vaines. Je persiste dans cette direction mais
il semble que ce soient des homonymes . Mais l'entraide et la recherche c'est le plaisir de la généalogie
Merci encore
Bonne journée
Michelle
seria
seria
Mensajes: 5164
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Gavel x Moreau

Mensaje por seria »

aranui escribió: 28 Octubre 2021, 15:38
il semble que ce soient des homonymes
bonjour

Qu'est ce qui vous fait penser ça ?

Cordialement

Seria
Responder

Volver a “Oise (60)”