Responder

lecture d'un acte de naissance

lchevrier1
female
Mensajes: 23
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

J'essaie de trouver l'acte de mariage de mes aieux Philippe Mesureur (252) et Marie Geneviève Vigneron (253). Ils habitaient à Peroy les Gombies. Je pense que Philippe Mesureur était originaire de Pontarmé. Dans mes recherches à Pontarmé (1743/1810) j'ai trouvé un acte de baptême p 152 : le 4 ème jour d'octobre 1764 baptême de Louis fils de Louis Thibault et de Marie Anne Mesureur. Parrain Philippe Mesureur garçon habitant à Orry la Ville. Marraine Geneviève Vigneron de la paroisse de ??? diocèse de Meaux.
Pourriez-vous m'aider à déchiffrer le nom de cette paroisse ?
Le mariage a eu lieu entre 1763 et 1765. Leur premier Louis Philippe est né en 1765 à Péroy les Gombries.
LChevrier
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42468
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Vous devez joindre une copie de l'acte (en cliquant sur ajouter des fichiers) ou au minimum donner un lien permanent vers la page de cet acte.

Postez dans le forum paléographie pour une aide à la lecture.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
delie
female
Mensajes: 350
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je pense lire Péroy, qui à cette époque dépendait vraisemblablement du diocèse de Meaux.
Cordialement
Dominique ELIE
lucky12
male
Mensajes: 842
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Il n'est jamais trop tard et peut-être avez vous avancé dans vos recherches ?

C'est effectivement Peroy les Gombries qui faisait partie du Diocèse de Meaux avant la Révolution comme plusieurs communes voisines à chercher maintenant dans l'Oise

J'ai retrouvé l'acte de décès de Geneviève Vigneron à Peroy les Gombries le 07/03/1811 (page 589)
Philippe Mesureur est lui décédé à Ivors (Oise) le 22/03/1815 (page 517)

Mais pas trouvé l'acte de mariage : à chercher peut-être dans les communes voisines de Peroy

Cordialement

Gérard D
lchevrier1
female
Mensajes: 23
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci Monsieur pour votre aide.
Malheureusement je n'ai pas trouvé l'acte de mariage de Philippe Mesureur et de Geneviève Vigneron.
Par contre, j'ai pu faire évoluer ma branche Mesureur car Philippe Mesureur s'est x en 1762 à Péroy les Gombries avec Victoire Guiot.
Je ne désespère pas de trouver.
Bonne continuation.
LChevrier
lchevrier1
female
Mensajes: 23
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Monsieur,

Je reviens vers vous. Je n'avais pas la date de dc de Geneviève Vigneron. Grace à vous , je vais pouvoir faire évoluer la famille Vigneron.
Un grand merci.
LChevrier
lucky12
male
Mensajes: 842
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Victoire Guiot est décédée à Peroy le 04/07/1763 (p 128)

Le mariage de Philippe Mesureur//Vigneron se situe donc entre cette date et la naissance du 1er enfant (en théorie)

Il est aussi possible que le mariage Mesureur/Vigneron ait eu lieu dans la ville du diocèse (à Meaux), au cas où par exemple le délais de publication des bans ne soit pas respecté (ou autre problème nécessitant l'accord de l'évêque ??)
Mais là ça devient plus compliqué à chercher dans les différentes paroisses de Meaux.......

Cordialement

Gérard D
Responder

Volver a “Oise (60)”