Responder

Acte de mariage 06/05/1924 à Laon (Emile Aimé Joseph VRAND x Céline Sidonie VERROUST)

dynastie13
female
Mensajes: 220
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Les actes de mariage de 1924, à Laon, ne sont pas encore consultables en ligne.
Habitant à l'autre bout de la France, je me demandais si par hasard, une personne de Laon aurait la possibilité de prendre un acte en photo ? Sait-on jamais...
En effet, je n'arrive pas à trouver la date et le lieu de décès de la mère de l'épouse, Victorine LECLERCQ, entre 1893 et 1935... ça fait une tranche un peu large, et je me disais que l'acte de mariage de sa fille (née à Roubaix comme ses frères et soeurs) me permettrait de voir si la mère est vivante en 1924, et, peut-être, de savoir où elle habite, car elle ne semble plus à Roubaix...
Je vous remercie, si jamais il y a une possibilité...
Cordialement.
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14974
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Celine Sidonie VERROUST s'est mariée une 1° fois le23 mars 1893 à Roubaix (acte 211)

elle vit avec son fils né le 30 juin 1894 à Rbx (acte 1932) et avec sa mère Victorine LECLERCQ à Lys-lès-Lannoy en 1906 (vue 2)
Última edición por fvielfau el 18 Octubre 2021, 00:07, editado 1 vez en total.
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14974
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Henri LANTOINE (le fils de Celine VERROUST) se retrouve à Montrouge en 1914 (recensement recrutement militaire de la Seine - matricule 5220)
il y vit avec sa mère.

il se marie à Paris XIX° en 1920
en 1926 il sera à Laon, puis à Aulnay-sous-Bois
Última edición por fvielfau el 21 Octubre 2021, 12:37, editado 1 vez en total.
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14974
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Victorine LECLERCQ est dcd à Montrouge en 1913
Adjuntos
montrouge 1913.png
dynastie13
female
Mensajes: 220
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bravo, c'est formidable :D
Je n'avais pas trouvé si Céline VERROUST s'était mariée avant le mariage "tardif" de Laon, et j'ignorais totalement où était partie vivre Victorine LECLERCQ.
Je vous remercie énormément !
Très bonne journée.
dynastie13
female
Mensajes: 220
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
fvielfau escribió: 18 Octubre 2021, 00:05 Henri LANTOINE (le fils de Celine VERROUST) se retrouve à Montrouge en 1914 (recensement de la Seine - matricule 5220)
il y vit avec sa mère.
il se marie à Paris XIX° en 1920
en 1926 il sera à Laon, puis à Aulnay-sous-Bois
J'ai retrouvé la totalité de vos indications sur les sources que vous m'indiquez, fiche matricule, actes etc., mais je ne trouve pas le "recensement de la Seine" où vous avez vu cette famille ? Quand je vais sur les Archives départementales des Hauts-de-Seine, je choisis la ville de Montrouge, et là quelques recensements sont indiqués, mais je n'ai rien entre 1896 et 1921... Et sans adresse connue, c'est difficile ! Pouvez-vous m'indiquer où vous avez trouvé un "recensement de la Seine" qui "contient" la mère et le fils, s'il-vous-plaît ?

http://consultation.archives.hauts-de-seine.net/mdr/index.php/rechercheTheme/requeteConstructor/4/1/A/505952/Montrouge
geneavlr
female
Mensajes: 4038
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour dynastie13

fvielfau dit

Henri LANTOINE (le fils de Celine VERROUST) se retrouve à Montrouge en 1914 (recensement de la Seine - matricule 5220)
il y vit avec sa mère

Il s'agit du recensement militaire ...

Cdt
Janine
dynastie13
female
Mensajes: 220
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bon, d'accord, c'est ce qui est noté sur sa fiche, quoi :D
Merci, je n'avais pas bien compris :)
geneavlr
female
Mensajes: 4038
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
:D :lol:

Bonne continuation :arrow: :arrow:
dynastie13
female
Mensajes: 220
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Il n'y a pas de problème, vous êtes tout excusé :D
J'avais trouvé sa fiche matricule, mais je ne savais pas qu'on appelait cela "recensement militaire" en fait.
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
Bonjour
dynastie13 escribió: 20 Octubre 2021, 22:08 J'avais trouvé sa fiche matricule, mais je ne savais pas qu'on appelait cela "recensement militaire" en fait.
Moi non plus... ;)
La fiche matricule fait partie du registre matricule du recrutement et non pas du recensement.
Le site des AD75 indique bien "Recrutement militaire de la Seine" : http://archives.paris.fr/r/195/recrutement-militaire-de-la-seine/
Surtout qu'il existe d'autres documents qui correspondent au Recensement militaire de la Seine (tableaux de recensement, listes du tirage au sort, ...) mais ils ne sont pas en ligne.
Imagen
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14974
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
delsergio escribió: 21 Octubre 2021, 11:58 Bonjour
dynastie13 escribió: 20 Octubre 2021, 22:08 J'avais trouvé sa fiche matricule, mais je ne savais pas qu'on appelait cela "recensement militaire" en fait.
Moi non plus... ;)
La fiche matricule fait partie du registre matricule du recrutement et non pas du recensement.
oui bien sûr !
j'étais un peu fatigué sans doute ;)
dynastie13
female
Mensajes: 220
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Un peu fatigué mais vous m'avez donné beaucoup de renseignements et de références 😀 Il vous est donc beaucoup pardonné 😉
Responder

Volver a “Aisne (02)”