Responder

décès Julie Geneviève Dessy

zulmee
female
Mensajes: 72
Bonjour à tous,
Je cherche désespérement date et lieu de décès de Julie Geneviève DESSY née à Serain (02) le 23/08/1880, épouse de Jules Florice HAPPE, décédé à Serain le 14/02/1923. Si une personne peut m'aider dans ma recherche, je l'en remercie vivement.
Cordialement,
Zulmée
ch51
male
Mensajes: 1155
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
zulmee escribió: 24 Septiembre 2021, 14:13 Bonjour à tous,
Je cherche désespérement date et lieu de décès de Julie Geneviève DESSY née à Serain (02) le 23/08/1880, épouse de Jules Florice HAPPE, décédé à Serain le 14/02/1923. Si une personne peut m'aider dans ma recherche, je l'en remercie vivement.
Cordialement,
Zulmée
Bonjour, le couple a au moins deux filles à Serain en 1904 et 1908. Demandez leurs actes de naissance, vous aurez des infos sur leurs éventuels mariages et donc des infos sur les parents.
Est elle toujours en vie en 1923 ?
Avez vous demandé à la mairie de Serain si elle y serait décédée (ils peuvent regarder dans les TD)
Avez vous fait les recensements (s'il y en a)
Avez vous consulté les tables de successions et d'absence ?
Pour info en utilisant le moteur de recherches vous trouverez tout sur ces deux filles et le premier mariage de Jules et d'une fille.
Il y a aussi les dates de x des deux filles du couple. Vous avez de quoi faire.

Bien à vous
zulmee
female
Mensajes: 72
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces infos, j'ai trouvé tous les actes, jusqu'à son départ de la commune en 1940/41. Evacuée sans doute, mais où, rien trouvé à la commune.
Cordialement,
Zulmée
seria
seria
Mensajes: 5212
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
zulmee escribió: 24 Septiembre 2021, 18:50 Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces infos, j'ai trouvé tous les actes, jusqu'à son départ de la commune en 1940/41. Evacuée sans doute, mais où, rien trouvé à la commune.
Cordialement,
Zulmée
bonjour

Beaucoup d'Axonais ont été évacués vers la Mayenne
https://storymaps.arcgis.com/stories/fb29d691d62643368aafad31be5515db
cordialement
zulmee
female
Mensajes: 72
Merci à vous, mais rien trouvé sur ce site
Cordialement
Zulmée
seria
seria
Mensajes: 5212
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
zulmee escribió: 24 Septiembre 2021, 20:26 Merci à vous, mais rien trouvé sur ce site
Cordialement
Zulmée
c'était juste pour donner éventuellement une direction ;)
en plus ,Serain est tellement près du Nord...
Sans transmission orale familiale ,c'est une aiguille dans une botte de foin :oops:
Ma GM est partie en Exode de la région parisienne et est décédée dans le 36 :sans la famille ,je n'aurais jamais retrouvé son décès en 1940
Mais après coup , j'ai vu qu'il avait été transcrit sur les tables de successions et absences de sa ville de départ. Si vous la retrouvez pas par ce biais ( si les TSA ont pu être sauvegardées :voir aux AD ), il est possible qu'elle soit décédée plusieurs années après

C'est elle là ? https://gw.geneanet.org/djoone?n=dessy&oc=&p=julie+marie+genevieve

cordialement
zulmee
female
Mensajes: 72
RE: Seria,
Plus toute jeune, je patauge depuis un long moment. Plus de descendants à Serain, rien à la Mairie . Il faudrait trouver un bénévole pour aller aux A.D. de l'Aisne, j'en suis très loin.
Celle que vous avez trouvée, c'est sa fille, pas de descendance. Parmi les arbres trouvés , rien sur cette personne.
Je poursuis la recherche malgré tout. Merci beaucoup de votre aide. Bon weekend,
Cordialement. Zulmée
genbasit
female
Mensajes: 10275
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
zulmee escribió: 24 Septiembre 2021, 18:50 Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces infos, j'ai trouvé tous les actes, jusqu'à son départ de la commune en 1940/41. Evacuée sans doute, mais où, rien trouvé à la commune.
Cordialement,
Zulmée
Bonjour,

Dans un premier temps, (elle a pu décéder soit dans un hôpital proche, soit chez l'un de ses enfants), je solliciterai par mail adressé aux AD concernées s'ils veulent bien regarder si elle figure dans la table de successions et absences du bureau dont dépend le dernier domicile connu en donnant les précisions suivantes :

Identité, date et lieu de naissance, dernier domicile connu en 1940.

J'ai pu obtenir ainsi des renseignements et copies des TSA sans me déplacer.
C'est bien sur en fonction de chaque AD, mais vu les conditions sanitaires actuelles, ils ont été compréhensifs.


Autre possibilité éventuelle, demander au service des cimetières de la commune concernée si elle figure sur le registre alphabétique des personnes inhumées dans leur commune ( lieu ou est inhumé l'époux, voire celui où résidait les enfants...) .

Une question : A quelle date perdez vous sa trace ?
Cordialement.
Última edición por genbasit el 16 Octubre 2021, 20:57, editado 1 vez en total.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14974
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ch51 escribió: 24 Septiembre 2021, 16:51 [

Bonjour, le couple a au moins deux filles à Serain en 1904 et 1908.
celle de 1908 est née à Saint-Quentin.

https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta54e2dc0daabc8/daogrp/0/15
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14974
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
seria escribió: 24 Septiembre 2021, 21:54 [
C'est elle là ? [url]https://gw.geneanet.org/djoone?n=dessy&oc=&p=julie+marie+genevieve

son époux NISOLE est à Ozillac (17) en 1940

https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vtab22904d090e9316f/dao/0/1
zulmee
female
Mensajes: 72
Bonsoir,
RE: Julie Geneviève DESSY née en 1880 à Serain, veuve de Jules Florice HAPPE, en 1923, a quitté le village en 1940/41.
Rien trouvé à la Mairie de la commune, ni au cimetière.
Je cherche un bénévole pour aller aux AD de l'Aisne.
Merci de votre aide.
Codialement,
Zulmée.
zulmee
female
Mensajes: 72
RE: NISOLE à Ozillac n'est pas l'époux de Julie, c'est son gendre.
genbasit
female
Mensajes: 10275
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
zulmee escribió: 17 Octubre 2021, 17:56 Bonsoir,
RE: Julie Geneviève DESSY née en 1880 à Serain, veuve de Jules Florice HAPPE, en 1923, a quitté le village en 1940/41.
Rien trouvé à la Mairie de la commune, ni au cimetière.
Je cherche un bénévole pour aller aux AD de l'Aisne.
Merci de votre aide.
Codialement,
Zulmée.
Bonjour,

Je réitère :

Quelle source vous indique son départ en 40/41 ?

Je ne fais pas allusion au cimetière mais au registre alphabétique des personnes inhumées dans le cimetière.

Et avant de demander le déplacement d'un bénévole avez vous en premier lieu sollicité les AD ?
qui répondent dans certains cas, je viens de recevoir la copie de TSA...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
zulmee
female
Mensajes: 72
Bonjour Ganbasit,
Je tiens l'infos d'un proche de cette personne, donc exact.
Je viens de tél. aux AD. de l'Aisne, il ne donne pas de renseignements par tél. il faut faire la demande par écrit, donc je vais écrire.
Merci de votre aide. Cordialement,
Zulmée
genbasit
female
Mensajes: 10275
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Ci dessus,
Je solliciterai par mail adressé aux AD concernées s'ils veulent bien regarder si elle figure dans la table de successions et absences du bureau dont dépend le dernier domicile connu en donnant les précisions suivantes ...
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Responder

Volver a “Aisne (02)”