Responder

archives numérisées --help je n'y arrive pas

pascale7
female
Mensajes: 37
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour a tous
Après une interruption de 13 ans je reprends ma généalogie sur la vendée et le mode recherche sur le site des archives numérisées est devenu tres compliqué - exemple je veux retrouver un ancetre à ste gemme la plaine .. je coche correctement la commune, OK je coche entre autres état civile OK et après ? car je me retouve à visualiser un nombre incalculable de communes et pas celle recherchée .. meme recherche infructueuse à champagné les marais
merci d'avance si vous voulez bien m'aider :idea:
cdt
pascale7
dan93
female
Mensajes: 263
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je viens d'essayer : une fois la commune sélectionnée, cliquer sur OK à côté
J'ai eu du mal à comprendre
Danielle
baufretong
baufretong
Mensajes: 719
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Les AD85 ont changé leur présentation depuis un ou 2 mois, et il est vrai que ce n'est pas toujours facile de s'y retouver
Pour l'Etatt-civil (https://etatcivil-archives.vendee.fr/f/etatcivil/tableau/?)
Il faut sélectionner une commune en tapant son nom
Capture.JPG
Une liste déroulante (fond rose) s'affiche avec les noms trouvés mise à jour au fur et à mesure de la frappe
Sélectionner la commune désirée en cliquant dessus
Capture1.JPG
Puis faire "OK"
La liste des registres, actes et tables s'affichent, il faut aller en bas de la page pour les voir.
Et choisir le registre voulu en cliquant sur l'icone de la colonne Images
En espérant que cela vous aide
Gilles
Logiciel de généalogie :webtrees - En local
OS: Windows11
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome
pascale7
female
Mensajes: 37
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci de votre retour je vais réessayer
cdt
pascale7 :D
baufretong
baufretong
Mensajes: 719
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Autres petites subtilités pour le formulaire de recherche des communes
Si on recherche une commune avec un article devant, exemple: Les Epesses, il faut pas taper l'article mais seulement les nom ex: Epesses
Avant de recherche une autre commune, il faut supprimer celle en cours (petite croix blanche dans un rond rouge)
Gilles
Logiciel de généalogie :webtrees - En local
OS: Windows11
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome
mamailou
female
Mensajes: 1007
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour ,

Pas de panique les Archives de Vendée sont toujours aussi simples.

Ouvrir le site puis premièrement regarder à gauche vous avez deux choses très utiles :

- NOMS DE VENDEE , pour trouver de suite des personnes soit individuellement, soit en couple (en couple mettez de préférence que le NOM après vous affinerez) toutefois tout n'est pas mis en ligne ainsi.
- SOLDATS DE VENDEE 1914-1918, où il vous suffit de mettre le nom d'une personne pour trouver directement sa fiche militaire si il y à participé. En mettant simplement ARTAILLOU j'ai vu qu'il y en avait cinq, dont Jules Marie Raymond (je n'ai pas regardé d'avantage). Vous pouvez mettre en valeur sa participation avec un bandeau c'est simple mais je l'ai pas en mémoire.

- Vous pouvez aussi par le rectangle bleu à gauche RECHERCHER, vous entrez un nom, vous faites rechercher. Il s'affichera tout ce qui ce rapporte à ce nom. exemple acte notariés. S'afficheront en bleu que des actes concernant ce nom. Il y a un descriptif du sujet et vous pourrez aller voir aux pages que l'on vous indique

Cela état fait, vous pouvez aller dans CONSULTER puis ETAT CIVIL
- vous cliquez à l'intérieur de la case commune et elle vont défiler par ordre alphabétique, cliquez sur celle que vous convient, puis faire OK
- ouvrir la case au dessous pour voir ce que vous souhaitez : actes paroissiaux etc...

Lorsque vous avez terminé avec une recherche, clique sur NOUVELLE RECHERCHE au-dessus de COMMUNES

Il n'y a pas longtemps que la recherche état civil a été modifiée ? C'est vrai que cela m'a déroutée car si on tape soit même le nom d'une commune il faut penser à mettre des tirés sans espaces.

Il ne faut pas hésiter à téléphoner aux archives, on prend toujours le temps de bien vous expliquer pas à pas.
Numéro de téléphone :02 51 37 71 33

De ce moment ce n'est peut-être pas ouvert

Bon courage

A bientôt

Marie
pascale7
female
Mensajes: 37
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ses explications....je vais y arriver ( ca va dejà mieux aujourd hui) toutefois il me semble que les recherches par communes sur le site des AD il y a quelques années etaient plus simples :roll:
cdt
pascale 7
mamailou
female
Mensajes: 1007
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Il peut vous paraître que c'était plus simple, mais maintenant c'est beaucoup plus fourni, il doit falloir faire évoluer.
J'ai été surprise de ce changement car il n'y à pas très longtemps qu'il y avait eu du changement.
La recherche par NOMS DE VENDEE est améliorée tout les jeudi et vous pouvez faire avancer cette rubrique par exemple en signalant le numéro d'un acte non mentionné et que vous avez trouvé,ou pour faire une correction.

Vous aurez toujours un mot de remerciement. C'est encourageant..

Bonne recherche

Marie

.
Responder

Volver a “Vendée (85)”