Responder

Acte de mariage Jacques GABORIAU & Perrine BOUFFEAU - Secteur La Bruffière / Les Landes Guénusson

wsourice
male
Bonjour à tous,

Je recherche l'acte de mariage de Jacques GABORIAU et Perrine BOUFFEAU qui a du avoir lieu entre 1730 et 1734. Je n'ai rien trouvé sur la Bruffière, où sont nés leurs enfants. L'épouse étant originaire des Landes Guénusson, j'ai voulu orienter mes recherches sur cette commune mais il n'y a plus de registres au delà de 1737. Savez-vous si les registres ont été détruits ou si cette commune était rattachée avant cette date à une autre paroisse ?

Merci par avance pour votre aide

Wilfried

olaf8514
female
Bonsoir,
L'explication pour 1737:
http://www.archives.vendee.fr/content/view/full/8351?keyword=Etat%20civil
Par ailleurs, le nom de Perrine ne serait-il pas BOUSSEAU? L' acte de décès sur La Bruffière mentionne Perrine BOUSSEAU femme de Jacques GABORIAU.
Cordialement

wsourice
male
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse ! Effectivement, il s'agit bien de BOUSSEAU et non BOUFFEAU. Perrine BOUSSEAU est sa première femme mais pas mon ascendante qui est sa seconde épouse, Perrine OUVRARD. Ils ont eu beaucoup d'enfants (surtout lui) et j'ai commencé à regarder auprès des parrains et marraines des pistes de filiation

Ce n'est pas évident car il y quelques noms de famille qui reviennent très fréquemment et cela peut être source d'erreur. Quoi qu'il en soit, je vais continuer à investiguer car il ne me manque que les parents de Jacques GABORIAU pour compléter la 8ème génération côté paternel (254 sur 256 à l'heure actuelle !)

Wilfried

olaf8514
female
Bonjour,
Au cas où, naissance d'un Jacques Gaboriau à La Bruffière le 5/03/1709, vue 24...
Cordialement

Responder

Volver a “Vendée (85)”