Responder

Gaboriau Pierre et Mathurine Pasquier / Gaboriau Pierre et Marie Pasquier à St Malô du Bois vers 1750 ?

marylfro
female
Mensajes: 110
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
je suis perdue dans tous ces renseignements :

Y a -t-il un lien de parenté entre ces deux couples ; est ce deux frères mariés avec deux soeurs ?:
1) Pierre Gaboriau ( Gaboreau ) dcd le 12 novembre 1765 et marié avec Mathurine Pasquier dcd le 11 novembre 1765.
2)Pierre Gaboriau ( Gaboreau) dcd le 25 décembre 1780 marié avec Marie Pasquier dcd le 12 janvier 1771.

de plus , il y a deux fils : Pierre (Joseph) Gaboriau marié le 2 juin 1760 avec Marie Madeleine Baranger .
Pierre Gaboriau marié le 10 février 1762 avec Louise Menanteau.
Tous de St Malô du Bois.

Je ne m'y retrouve plus . Merci pour votre aide .
Marylfro
pflaud
male
Mensajes: 3513
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Une observation sur les actes de mariages :

- Celui du 10/02/1762 ( vue 130/259 du registre BMS numérisé ) ne concerne que Pierre GABORIAU et Louise MENANTEAU ,

- Celui du 2/06/1760 ( vue 122/259 du meme registre ) concerne deux mariages , celui de Pierre Joseph GABORIAU et Marie Magdeleine BARANGER et également celui d'un Jean GUEDON et d'une Marie Geneviève GABORIAU . Il est noté dans cet acte les memes parents pour Pierre Joseph et Marie Geneviève . :idea:

On pourrait noter les témoins respectifs pour chacun de 6 mariés ainsi que leur age et leur lien de parenté avec chaque marié pour pouvoir effectuer des recoupements.

On peut également par acte de décès (12/11/1765 pour Pierre GABORIAU , 11/11/1765 son épouse Mathurine PASQUIER, le 25/12/1780 pour Pierre GABORIAU et 12/11/1771 son épouse Marie PASQUIER ) récolter le meme type d'information en notant par acte les témoins ,leur age, leur lien de parenté avec le défunt et effectuer des recoupements avec ceux des mariages cités précédemment . :idea:

Des recherches concernant ces témoins seront certainement nécessaires .

Il est vrai qu'à première vue l'on rencontre " Pierre GABORIAU " sur plusieurs générations :
- Témoin au décès de Mathurine PASQUIER du 11/11/1765 un Pierre GABORIAU , beau-frère de la défunte,
- Témoin au décès de Pierre GABORIAU du 12/11/1765 ,mari de Mathurine un autre Pierre GABORIAU , oncle du défunt,
- Témoin au mariage du 10/02/1760 ( Pierre GABORIAU /MENANTEAU Louise ) encore un Pierre GABORIAU , oncle maternel du marié .
Et je n'ai pas effectué la synthèse complète...

Ce qui augmente la difficulté est que les archives BMS de Saint-Malo du Bois ne sont disponibles qu'a partir de1737.

Bonnes recherches,

Cordialement,
Pascal
marylfro
female
Mensajes: 110
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
mais ce n'est pas simple , car je ne trouve pas si les deux femmes : Mathurine et Marie Pasquier sont soeurs .
je vais essayer de poursuivre mes recherches . Merci pour votre réponse.
pflaud
male
Mensajes: 3513
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Re,

Oui,

En ce qui concernent Mathurine PASQUIER ,son acte de décès mentionne un René AYDAULT (ou AYRAULT) son gendre et dans celui de Marie PASQUIER il est aussi mentionné un René AYDAULT (ou AYRAULT) comme témoin mais sans information d'un lien quelconque de parenté , peut-être un neveu par alliance :?:
Par calcul d'après leur acte de dècès respectif Mathurine serait née vers 1715 et Marie serait née vers 1706 .Pas possible de vérifier car pas d'actes disponibles pour cette période , reste a trouver les deux mariages GABORIAU/PASQUIER ,recherche que vous avez certainement déjà faite .

Cordialement,
Pascal
marylfro
female
Mensajes: 110
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
en effet, j'ai recherché les actes de ces deux mariages, mais je ne les ai pas trouvés. Je pense que je suis bloquée.
Merci
Cordialement
Marylfro
marylfro
female
Mensajes: 110
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour,
je recherche toujours les actes de ces mariages ou autres renseignements sur ces familles
Merci
yruchaud
yruchaud
Mensajes: 363
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir
A voir le mariage de René GABORIAU avec Perrine PASQUIER - mariés le 18.02.1756 à La Gaubretiere -
Il y a peut être un lien ( on est pas loin de St Malo du Bois ) -
A la même date mariage de Jean PASQUIER avec Françoise LAUDRY -
* Il y a une dispense de consanguinité pour les deux mariages -
ICI : https://etatcivil-archives.vendee.fr/ark:/22574/s005dd2b875a904b/5dfb9afc4cbbe
-------------
Cordialement
Yannick R.
marylfro
female
Mensajes: 110
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci de votre réponse
marylfro
beaumelb
male
Mensajes: 584
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Saint Malo du Bois jouxte la commune de Saint Laurent sur Sèvre qui est le centre "religieux" du secteur.
On trouve des naissances dans cette commune d'un couple Gaboriau/Pasquier, notamment une Laurence qui se marie avec un Ayrault René.
Amitiés
yruchaud
yruchaud
Mensajes: 363
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour -
La recherche est plus que difficile : les registres des paroisses de St Malo du Bois et et St Laurent sur Sèvres ne commencent qu'à partir de 1737 ( et d'autres paroisses aux alentours ) .
Je pense que les actes de mariages ne seront pas trouvés ( voir les actes de notaires . ICI : http://recherche-archives.vendee.fr/archives/archives/fonds/FRAD085_notairescantonmortagnesursevre/view:fonds )
* A faire les recoupements des filiations rencontrés sur les actes .
-----------
Bonne journée - YR
marylfro
female
Mensajes: 110
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour votre réponse
Cordialement
marylfro
Responder

Volver a “Vendée (85)”