Responder

mariage guibot jean louisX belet veronique

sisous
sisous
Mensajes: 21
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour a tous,

recherche mariage de guibot jean louis ne le 05/10/1853 sur la commune de mouzeuils saint martin avec belet veronique,plusieurs enfants sur la commune.

merci pour l aide

cordialement

mr guibot francis
Última edición por bricor el 08 Octubre 2018, 15:50, editado 1 vez en total.
Razón: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42829
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Soyez précis dans la rédaction de vos titres, beaucoup de monde cherche un mariage sur le forum de généanet !

Comment répondre si on a ce titre pour chaque fil ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
sisous
sisous
Mensajes: 21
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonsoir,

Je comprends pas votre question soyez precis dans la redaction de vos titre ?????

cordialement

mr guibot francis
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42829
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
sisous escribió: 08 Octubre 2018, 20:28 bonsoir,

Je comprends pas votre question soyez precis dans la redaction de vos titre ?????

cordialement

mr guibot francis
Ce n'est pas une question mais un conseil.

Vous aviez écrit en titre "mariage" ce qui vous en conviendrez n'apporte aucune information aux personnes qui parcourent les forums avec l'intention d'aider.

J'ai rajouté le nom des époux de ce mariage et cela personnalise votre fil.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
sisous
sisous
Mensajes: 21
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour,merci bonne journée.
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
La date de naissance que vous mentionnée est celle de "Jean Louis DIBOT ", né le 5/10/1853 à Mouzeuil Saint-Martin , fils de Louis et de Marie Magdeleine CRABEIL , cet acte porte le N°50 et vous le trouverez vue 317/389 du registre NMD de 1847 à 1854 dans les archives numérisées de la commune de Mouzeuil St Martin dans le département de la Vendée.
Quelles sont les informations en votre possession qui pourraient nous éclairer , par exemple les nom, prénom , date et lieu de naissance des enfants du couple dont vous recherché le mariage. Avez-vous consulté les tables décennales ainsi que les recensements de cette commune. Peut-être y trouverez vous des informations intéressantes?
Cordialement ,
Au plaisir de vous lire prochainement ,
Pflaud
sisous
sisous
Mensajes: 21
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,pour les tables decennales et les recensements les recherches ont ete effectuées ,3 enfants nés dans la commune de mouzeuil saint martin,jean francois 1893,marcel 1895,et anatole 1896,merci pour l aide.

cordialement.

mr guibot francis
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Francis,
Merci pour votre réponse , et suite à quelques recherches effectuées , je souhaiterai apporter des précisions à mon message précédent. Je pense que vous avez aussi consulté le recensement de population de 1911 effectué à Mouzeuil et avez et relevé les informations ci-après (Vue 7/20 du document numérisé ) concernant les personnes présentes au N° de maison 119 , les voici :

_ DIDOT Jean né en 1853 à Mouzeuil ,chef
_ DIDOT Véronique née en 1866 à Bourneau (85) , femme
_ DIDOT Georges né en 1893 à Mouzeuil , fils
_ DIDOT Anatole né en 1896 à Mouzeuil , fils ,

Dans votre arbre vous indiquez que Jean François GUIBOT, né le 25/02/1893 à Mouzeuil, est décédé le 21/10/1916 à Sailly_Saillisel dans la Somme ,en fait il s'agit de Jean François Georges DIBOT , fils de Jean-Louis DIBOT et de Véronique BELET , on trouve sa fiche le concernant dans Mémoire des Hommes , son acte de naissance est le N° 6 ,vue 3/24 du registre numérisé de la commune.

Concernant Véronique BELET, ou plus exactement Marie Véronique Adélaide ,fille de François et de GODIN Marie Angèle, son acte de naissance N°2 du 9/1/1866 à Bourneau mentionne en mention marginale son décès le 24/4/1949 à ( je lis) Mouzeuil.

Au vue des info précédentes , il me semble donc que dans votre arbre une confusion se soit produite entre les patronymes GUIBOT et DIBOT, peut-être dans la saisie des informations dans l'arbre , reste à effectuer des vérifications pour repérer ce problème;

Pour moi le mariage à rechercher serait plutôt celui de Jean-Louis DIBOT et de Marie Véronique Adélaide BELET , qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
sisous
sisous
Mensajes: 21
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour,

Vous avez raison pour le nom dibot sur certaine commune de la vendée avant 1800 ,on pouvait lire dibot ,pour moi mon ancetre qui c est marié le 19/01/1799 sur la commune de dissais commune de mareuils sur lay,ontrouve le mariage avec le nom guibot et decedé sur la commune de grues le 30/09/1846,mariage guibot/ genaudeau,avant mon nom etait vu sur les communes avec le nom dibot.

Je vous remercie pour l aide encore merci. :)

mr guibot francis
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
OK . Merci
baufretong
baufretong
Mensajes: 721
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Bourneau (85) le 18 mai 1892
Acte N°2, vue 47/90
Le mariage est rayé sur les Tables décénnales de cette commune ? (vue8/18)

Petite remarque sur les noms, il semble fréquent (est-ce particulier à la Vendée) , qu'un GU devienne D, exemple Guitton -> Ditton
Gilles
Última edición por baufretong el 10 Octubre 2018, 17:45, editado 1 vez en total.
Logiciel de généalogie :webtrees - En local
OS: Windows11
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Re bonjour,
Je confirme l'information donnée par baufretong , le mariage de Jean Louis Théodore DIBOT (et non GUIBOT) et de Marie Véronique Adélaide BELET a bien eu lieu le 18/05/1892 à Bourneau (85) ; le fait d'avoir rayé la ligne du mariage dans la TD peut vouloir dire qu'il y a eu divorce !

Cordialement,

Pascal
sisous
sisous
Mensajes: 21
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonsoir

merci a vous deux bonne soirée
Responder

Volver a “Vendée (85)”