Responder

DAUCHANT ou DESCHAMPS

groulard
male
Mensajes: 104
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

DAUCHANT ou DESCHAMPS

Mensaje por groulard »

Bonjour

Andrée DAUCHAND (DESCHAMPS ?) est x le 24/2/1721 Triaize avec René MAUDET
Pas de filiation pour la mariée, juste comme témoins Jean et Jeanne, frère et sœur
Andrée DAUCHANT + 6/3/1734 Triaize, ° vers 1699

Une piste pour retrouver la filiation d'Andrée ? peut être les x de ses frère et sœur ?

Cordialement
Pierre Groulard
gillereau
gillereau
Mensajes: 2838
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: DAUCHANT ou DESCHAMPS

Mensaje por gillereau »

Bonjour

Rien trouvé de pertinent sur "noms de Vendée"

Un seul arbre sur Geneanet

https://gw.geneanet.org/jfchesnel?lang=fr&pz=enfants&nz=chesnel&ocz=0&p=andree&n=dauchant

dont rien ne prouve qu'il soit exact en ce qui concerne René Maudet: dans les actes de mariage avec Andrée Dauchant et Renée Gantier, il n'est nulle part écrit qu'il est veuf. Mais peut être le scripteur a-t-il des sources complémentaires ?

Avec des prénoms aussi communs pour le frère et la soeur d'Andrée Dauchant, vous ne pouvez pas espérer grand'chose. Il y a bien un mariage à Lairoux d'un Jean Dauchant en 1711, mais rien ne prouve que ce soit le bon; et de toute manière les parents ne sont pas indiqués non plus

A part retrouver un éventuel contrat de mariage, je ne vois pas ce que vous pouvez faire de plus. Et il n'y avait pas de notaire à Triaize à cette époque si j'en crois les AD 85. Il vous faudra donc chercher dans les communes avoisinantes

Cordialement

Daniel
groulard
male
Mensajes: 104
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: DAUCHANT ou DESCHAMPS

Mensaje por groulard »

Merci, Daniel, pour votre intervention

J'espère toujours retrouver un indice qui me permettrait de débloquer cette branche

Cordialement
Pierre G
gillereau
gillereau
Mensajes: 2838
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: DAUCHANT ou DESCHAMPS

Mensaje por gillereau »

Vous pouvez également éplucher les actes de naissance des enfants, des fois que les grand parents seraient parrain et marraine

Daniel
groulard
male
Mensajes: 104
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: DAUCHANT ou DESCHAMPS

Mensaje por groulard »

OK
C'est ce que je viens d'entreprendre

Pierre G
Responder

Volver a “Vendée (85)”