Responder

Cuvilier ( Cuvillier, Cuvelier etc...) Gustave René Henry

19quebec56
19quebec56
Mensajes: 26
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,
je recherche des informations sur mon agp Gustave René Henri CUVILIER, né au MANS en 1858 .Il est arrivé à New-York le 12/03/1895, sous le nom de Henry Cuviller pour ensuite retrouver une trace au Mexique sous le nom de Gustavo Cuvillier Pichard (nom de sa mére) mais la date de naissance indique 1865 ? .Comment savoir si c'est la meme personne
Merci pour toutes les informations qui me permettront de résoudre cette énigme familiale.
Merci
Cordialement
Última edición por 19quebec56 el 10 Abril 2021, 08:39, editado 1 vez en total.
ettom
male
Mensajes: 507
Bonjour

Avez-vous lu sa fiche militaire page 153 / 520 du bureau du Mans de la classe 1878 matricule 643 .
Dans votre arbre , vous lui avez trouvé des enfants nés dans la Sarthe après 1894 donc il semblerait qu ' il ne soit pas parti vivre aux Etats-Unis

Amicalement
19quebec56
19quebec56
Mensajes: 26
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Oui j'ai lu cette fiche, mon "agp" a eu une condamnation à Paris .
Ma grand mère Hélène est née en 1905 et "son père" n'etait plus présent à cette époque. De meme pour ses fréres et soeurs nés depuis 1892 environs
ettom
male
Mensajes: 507
re-

lors du décès de sa mère PICHARD Angélique le 17/04/1900 au Mans il y a eu un dossier de succession établi sous la référence 31/01/1901 n ° 119 . Il y a de fortes probabilités que soient cités tous les enfants héritiers ...... !

Amicalement
seria
seria
Mensajes: 5128
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
19quebec56 escribió: 04 Abril 2021, 11:31
Ma grand mère Hélène est née en 1905 et "son père" n'etait plus présent à cette époque.
bonjour

Mais il l'était en 1904... ou bien ce n'est pas son père .... ;)

Je ne sais comment retrouver une demande de nationalité le 31 aout 1894 pour les Etats Unis ... ( votre source pour une telle précision ?)
si cette information vient de la transmission familiale orale ,il y a fort à parier que la vérité est ailleurs ...
La mère d'Hélène savait sans doute que son époux disparu ne viendrait pas lui chercher noise si elle donnait son nom aux enfants nés ultérieurement à son absence .
Absence située entre 1891 ( il est sur les listes electorales de St Maur ) et la naissance d'Yvonne le 2/7/1893
Sa condamnation en 1892 n'est pas gravissime ;)
A vérifier avec qui vivait la mère d'Hélène sur les recensements ...

Cordialement

Seria
Última edición por seria el 04 Abril 2021, 16:40, editado 1 vez en total.
19quebec56
19quebec56
Mensajes: 26
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour vos recherches sur les successions et recensements. je vais chercher , mais mon ag mère a énormément bougé.
Pour la demande de nationalité elle est bien réelle.
Je suis toujours à la recherche de mon "" agp "" et toutes les informations me seront utiles.
Amicalement
florimence
florimence
Mensajes: 243
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé sur Fil**. Cela pourrait correspondre à votre aïeul.

Source : Passager | Passagers et équipages venant de France et débarqués à New-York

Henry CUVILLIER
Emigration
Le 12 mars 1895, New-York (New York, New York, États-Unis)

Détails :
Henry CUVILLIER
Naissance
En 1858
Âge : 37
Nationalité : Française
Navire : La Normandie
Port de départ : Le Havre, France
Port d'arrivée : New York
Date de débarquement : 12/03/1895

Documents conservés aux Archives Nationales Américaines.

Cordialement,
Patricia
19quebec56
19quebec56
Mensajes: 26
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Merci pour votre recherche
Cela semble correspondre à l'information que j'avais, avec en plus le nom du bateau et la ville d'arrivée.
Merci beaucoup pour vos recherches.
Toutes les infos sur sa vie en France m'interesse, car pour avoir des nouvelles de sa vie aux USA va etre difficile.
Cordialement
Pascal
Responder

Volver a “Sarthe (72)”