Responder

a l'intention des habitants de Saint Jean D'Assé (72) sujet résolu

monieno
female
Mensajes: 5
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Un petit message à l'intention des habitants de Saint Jean D'assé (72)
Avez vous connu Marcel Lechat qui fut maire de votre commune de1972 à1991?
Il était le fils de Marcel Lechat (frère de ma grand mére) né en 1902 et décédé en 1973 à Saint Jean D'assé.
Je suis allée au cimetierre esperant retrouver le nom de l'épouse de Marcel pére ainsi que celui de l'épouse de Marcel fils,je n'ai trouvé aucune sépulture....!
Peut etre que quelqu'un se souviendra de la famille Lechat ...!
merci à tous
Monique Desnos
Última edición por monieno el 25 Abril 2021, 10:35, editado 1 vez en total.
geneavlr
female
Mensajes: 4035
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Monique

Puisqu'il était maire de cette commune pourquoi ne les contactez vous pas ???
Ils doivent avoir des infos concernant tous leurs maires


MAIRIE DE SAINT JEAN D'ASSÉ
02.43.25.25.21

Cdt
Janine
Última edición por geneavlr el 02 Marzo 2021, 18:34, editado 1 vez en total.
ettom
male
Mensajes: 507
Bonsoir

pour LECHAT Marcel père , son épouse aurait pour prénom Thérèse et serait née vers 1907 à Sillé le Guillaume 72
pour son fils LECHAT Marcel , pensez-vous qu ' il est resté près du Mans ?

Amicalement
monieno
female
Mensajes: 5
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
geneavlr escribió: 02 Marzo 2021, 18:21 Bonjour Monique

Puisqu'il était maire de cette commune pourquoi ne les contactez vous pas ???
Ils doivent avoir des infos concernant tous leurs maires


MAIRIE DE SAINT JEAN D'ASSÉ
02.43.25.25.21

Cdt
Janine
Merci Janine ,c'est une bonne idée de contacter la mairie..
J'ai dejà les informations concernant Marcel Lechat pére (date de naissance et date de déces ) c'est le fils qui me pose probléme,ainsi que les épouses
Bonne fin de journée
monieno
female
Mensajes: 5
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
ettom escribió: 02 Marzo 2021, 22:37 Bonsoir

pour LECHAT Marcel père , son épouse aurait pour prénom Thérèse et serait née vers 1907 à Sillé le Guillaume 72
pour son fils LECHAT Marcel , pensez-vous qu ' il est resté près du Mans ?

Amicalement
Bonjour,
En effet sur le recensement de Sillé,j'ai découvert que la femme de Marcel (père )se prénommait Marie Thérese ,par contre ,elle serait née à Neuvillette en 1907
En ce qui concerne le fils je sais que sa sépulture a eu lieu à Saint Jean d'Assé
Merci ,
Bonne fin de journée
francoism
francoism
Mensajes: 101
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

une recherche dans un rayon de 100 KM autour de Saint-Jean d'Assé pour LECHAT Marcel décédé après 1990 donne :
https://www.geneanet.org/fonds/individus/?ignore_each_sourcename__0__=francoism&size=50&ignore_each_patronyme=&ignore_each_prenom=&ignore_each_profession=&ignore_each_patronyme_conjoint=&prenom_conjoint_operateur=or&ignore_each_prenom_conjoint=&ignore_each_place=&type_periode=death_between&exact_day=&exact_month=&exact_year=&ignore_each_patronyme_pere=&prenom_pere_operateur=or&ignore_each_prenom_pere=&ignore_each_patronyme_mere=&prenom_mere_operateur=or&ignore_each_prenom_mere=&sort=proximite&sexe=&nom=LECHAT&ignore_each_patronyme=&prenom=marcel&prenom_operateur=or&ignore_each_prenom=&profession=&ignore_each_profession=&nom_conjoint=&ignore_each_patronyme_conjoint=&prenom_conjoint=&prenom_conjoint_operateur=or&ignore_each_prenom_conjoint=&place__0__=saint-jean+d%27ass%C3%A9&voisinage=100&ignore_each_place=&latitude=48.15000&longitude=0.11922&zonegeo__0__=Sarthe%2C+France&country__0__=FRA&region__0__=PDL&subregion__0__=F72&place__1__=&zonegeo__1__=&country__1__=&region__1__=&subregion__1__=&place__2__=&zonegeo__2__=&country__2__=&region__2__=&subregion__2__=&place__3__=&zonegeo__3__=&country__3__=&region__3__=&subregion__3__=&place__4__=&zonegeo__4__=&country__4__=&region__4__=&subregion__4__=&type_periode=death_between&from=1990&to=2020&exact_day=&exact_month=&exact_year=&nom_pere=&ignore_each_patronyme_pere=&prenom_pere=&prenom_pere_operateur=or&ignore_each_prenom_pere=&nom_mere=&ignore_each_patronyme_mere=&prenom_mere=&prenom_mere_operateur=or&ignore_each_prenom_mere=&with_parents=0&go=1

Vous avez notamment toutes les corrélations INSEE. N'ayant pas la date de décès, c'est plus compliqué
tlechat71
tlechat71
Mensajes: 44
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Un Marcel Lechat né en 1902 à Neuvillette-en-Charnie est recensé en 1931 à Vernie (page 58) avec sa femme Thérèse Lechat née en 1907 à Sillé-le-Guillaume avec leur fille Marie Thérèse née en 1929 à Neuvillette-en-Charnie.

Un Marcel Albert Marie LECHAT est né le 22 octobre 1931 à Vernie et décédé Montmorency (95) le 13/12/1995. C'est sans doute leur fils, et l'objet de votre recherche.

Le couple n'est plus présent en 1936.

Sur les recensements de1931, les femmes sont en principe nommées avec leur nom de jeune fille. Est-ce bien le cas pour Thérèse ?
Il faudrait vérifier sur les tables décennales de Sillé-le-Guillaume pour l'année 1907. A moins que ce ne soit celle trouvée en 1907 à Neuvillette-en-Charnie, malgré un premier prénom de Marie ? Je n'ai pas trouvé trace de son recensement en 1911 à Sillè-le-Guillaume, ni d'une autre Thérèse née en 1907.

Vous parlez d'un recensement à Sillé-le-Guillaume ou le couple est présent, mais je ne l'ai pas trouvé. De quelle année s'agit-il ?

Cordialement

Tony Lechat
ettom
male
Mensajes: 507
Bonjour

oui , il s ' agit bien de LECHAT Marcel ° 1902 à Neuvillette , marié à LECHAT Marie Thérèse ° 1907 à Neuvillette .

ce couple est présent à Sillé le Guillaume en 1926 page 191 / 293 lignes 2129 et 2130

oui , ils ont eu au moins un fils Marcel ° 1931 à Vernie et décédé à Montmorency

Amicalement
rgue75
female
Mensajes: 1
Bonjour, Je suis la petite-fille de Marcel Lechat né en 1902 et donc la nièce de Marcel Lechat maire de Saint-Jean d'Assé jusqu'en 1991. La femme de mon grand-père s'appelait Marie-Thérèse Lechat et celle de mon oncle Micheline Blanchard. Ils sont décédés tous les 4. Ma mère est toujours vivante. Ma sœur aînée a fait l'arbre généalogique de la famille. Si vous souhaitez vous rapprocher d'elle, je pense que cela lui fera plaisir.
Responder

Volver a “Sarthe (72)”