Responder

Mariage LAURENT-PICHON et naissances

combret
male
Mensajes: 67
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Je cherche où et quand André Michel LAURENT, marchand, né en 1723 à Saint Dyé sur Loire, a épousé Anne Pichon.

En 1757, le couple est au Mans où naît un fils, Augustin Nicolas (qui se mariera à Loudun et décèdera propriétaire à Saumur).

Deux ans plus tard, on retrouve le couple à Saumur, avec de nouvelles naissances en 1759, 1750 et 1757.
Mais on remarque qu'en 1759, ce sont André Joseph, frère de l'enfant et Anne, sa soeur, qui sont parrain et marraine du nouveau-né, donc nés vers 1749 au moins.
Je situe donc le mariage vers 1740-1750.

Qui va pouvoir m'aider ? Bien cordialement à tous. O Vallès
combret
male
Mensajes: 67
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Mille excuses

J'ai tout embrouillé ces naissances, pardonnez-moi.

Le couple a quatre enfants, tous les quatre nés au MANS : en 1757. 1759. 1760. 1767.

Mais je n'arrive pas à trouver les naissances des deux aînés, parrain et marraine en 1759, ni le mariage des parents.

Encore merci pour l'aide que vous m'apporterez. O VALLES
ettom
male
Mensajes: 507
BONJOUR

Mariage au Mans le 30 / 10 / 1751
entrez commune : Le Mans
paroisse : Notre Dame de la Couture
BMS 1745 - 1754
page 231 / 378

Amicalement
combret
male
Mensajes: 67
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Un grand "Merci".

Je m'étais concentrée sur N D du Pré et votre aide m'évite bien des recherches. Je viens de trouver la naissance d'André Joseph en 1753. Il avait seulement 9 ans. au baptême de son frère Julien François.
La découverte du mariage m'amène à dire, au vu des titres des témoins, que l'époux - que je savais être marchand - devait faire le commerce du bois. Je découvre ainsi une partie des coutumes de ces bords de Loire, moi, l'auvergnate qui connaissait peu cette région.
Et enfin, me voilà encore avec du travail sur la planche, la famille de l'épouse m'était totalement inconnue.

Merci encore pour votre réponse rapide et précise avec N° et page....

.Bien cordialement. O Vallès
ettom
male
Mensajes: 507
Bonjour

à une vingtaine de kilomètres du Mans se trouve une forêt appelée la Forêt de Bercé ou Forêt de Jupilles connue pour la qualité de ses chênes qui étaient utilisés pour la Marine du Roy , ce que l ' on retrouve pour les témoins de votre mariage .
Probablement que prochainement certains chênes de cette forêt vont être sélectionnés pour servir pour la reconstruction de la charpente de Notre Dame de Paris .

Amicalement
Responder

Volver a “Sarthe (72)”