Responder

Enfants de HUBERT François X Valentine DROUET

chubert88
female
Mensajes: 43
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour "ettom"

Je vous remercie d'avoir retrouvé son mari et ses enfants !!

Après quelques recherches :
ALLARD Edmond est né le 16/03/1890 à Cossé en Champagne (Mayenne). A priori, Berthe HUBERT serait décédée entre 1926 et 1931.. (disparu des recensements)
Edmond s'est remarié avec MENARD Caroline Marie le 20/09/1955 au Mans et est décédé au Mans le 22/05/1963.

Candy
ettom
male
Mensajes: 507
Bonjour

oui , tout à fait d ' accord avec vos renseignements .
Comme j ' ai vu que vous aviez un arbre déjà bien garni , j ' ai préféré vous laisser le plaisir de trouver seule à partir des renseignements que j ' avais donnés .
Attention cependant pour HUBERT Berthe , rien n ' indique qu ' il est veuf . Il peut y avoir eu un divorce . Demandez l ' acte de mariage ALLARD - HUBERT et vous verrez si une mention de divorce apparait . Le personnel des Archives Municipales du Mans est très serviable et vous aurez la copie très rapidement par mail . Le record à battre est une 1/2 heure entre ma demande et la réception de l ' acte .......
J ' ai vu que vous aviez des ascendants " REGNIER dit MAROLLES " dans votre ascendance . Il y a quelques années , j ' avais été intrigué par ce patronyme et j ' avais essayé de comprendre le pourquoi . En réalité c ' est un certain REGNIER originaire de Marolles les Braults qui est arrivé dans le secteur de Beaumont sur Sarthe . On a du l ' appeler au départ " REGNIER le gars de Marolles " qui s ' est transformé ensuite en " REGNIER dit MAROLLES "

Amicalement
chubert88
female
Mensajes: 43
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Merci de m'avoir laissé le plaisir de chercher !

La soeur de ma grand mère (qui était la belle soeur de Berthe) m'a toujours dit qu'elle était décédée jeune avec deux enfants.. A confirmer, bien évidemment..
Pour avoir expérimenter les demandes auprès des archives départementales, ils sont en effet très serviables !
Je me suis toujours demander d'où venait le nom "regnier dit marolles" (il s'agit de la famille de la troisième femme de Guillaume HUBERT, le père de Berthe). Je pensais que c'était un surnom mais après recherches, ma lignée de "regnier dit marolles" était originaire de Beaumont sur Sarthe.. Je ne suis remontée jusqu'à Marolles les Braults (je vous dirais si cela se confirme).

Amicalement
nbernad
nbernad
Mensajes: 14915
ettom escribió: 20 Enero 2021, 00:28 re-

HUBERT Berthe s ' est mariée le 3 janvier 1919 au Mans avec ALLARD Edmond et ils ont eu 2 enfants :
- ALLARD Raymonde Berthe Gabrielle née le 2 / 01 / 1922 au Mans et décédée le 24 / 12 2005 au Mans
- ALLARD Roger Edmond né le 18 / 02 / 1924 au Mans et décédé le 13 / 01 / 2001 au Mans

Amicalement
Il faut peut-être en vérifier un troisième ?

ALLARD Léon, Eugène né le 17/02/1921, Le Mans et décédé le 18/10/1998 Le Mans
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
chubert88
female
Mensajes: 43
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Selon les archives du recensement de 1926, voici la composition de la famille :
Berthe HUBERT 1926.png
Ils ont eu deux enfants.

Candy
nbernad
nbernad
Mensajes: 14915
Donc, vous pouvez saisir leurs dates ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
chubert88
female
Mensajes: 43
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

J'ai saisi les dates de naissances des enfants de Berthe.
J'ai obtenu l'acte de décès de Berthe HUBERT qui est décédée le 04/12/1926 au Mans à l'âge de 29 ans.. Sa mère était décédée jeune également : à 33 ans.

Je vous remercie tous de m'avoir aidé à pouvoir reconstituer cette partie "cachée" de la famille de mon grand père.

Actuellement je mène des recherches sur Georges et Germaine qui habitait à Boulogne Billancourt (les recherches sont plus difficiles).

Georges Auguste né en septembre 1912 au Mans s'est marié le 22/05/1937 à Boulogne Billancourt avec Aimée GUILLEMAT et a divorcé en 1946 (après son retour d'un camp de travail en Allemagne où il était prisonnier de guerre). Ensuite plus de trace.

Germaine Suzanne née le 24/01/1905 au Mans et décédée à Paris le 15/05/1974 (selon son acte de décès elle était mariée à KIRILENKO Guérasime et était gardienne d'immeuble à Boulogne Billancourt). Je n'ai pas pu savoir quand et où ils s'étaient mariés.. Ou s'ils ont eu des enfants..

Amis généalogistes, votre aide est la bienvenue !

Candy
Responder

Volver a “Sarthe (72)”