Responder

Recherche lieu de naissance de Anne BÉJON x Ambroise LÉQUIPÉ en 1788 La Chapelle-aux-Choux

dolivet
dolivet
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je recherche de l'aide pour l'acte de mariage de mes sosas 84 et 85, le 18/11/1788 à La Chapelle-aux-Choux :
Vue 170/207 - http://archives.sarthe.fr/ark:/13339/s005875e7959ee0f/5877bce551241

Pour l'épouse, peut-on me confirmer s'il s'agit bien de Anne BÉJON, fille de Jean et Elisabeth SOULAS ?
Et surtout, peut-on me confirmer son lieu de naissance ? Je lis Saint Cristophe (Christophe) département indre ?
J'ai vu qu'il existait un St-Christophe-en-Champagne dans le 72, mais je sais qu'il y a également deux St-Christophe dans le 36,
à savoir St-Christophe-en-Boucherie et St-Christophe-en-Bazelle.

Cordialement,
JC Dolivet

chris30
female
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour,

j'ai pu lire,

Anne Bejon agée de 22 ans fille mineure de jean bejon et de ? ( peut etre defun) elisabeth soulas de la paroisse de saint christophe de droit et de celle ci de faite.

cordialement
christelle

dolivet
dolivet
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous, bonjour Christelle,

Merci pour votre aide.
Oui, j'ai bien lu cela dans l'acte de mariage, mais ce que j'ai oublié de mentionner dans ma question, c'est son acte de décès le
23/05/1838 à La Chapelle-aux-Choux, vue 300/378 :
http://archives.sarthe.fr/ark:/13339/s005875e795a4f27/587f9eff1b394

"Anne Béjon âgée de soixante douze ans veuve de défunt Ambroise Léquipé, née à St-Christophe département
indre ..? fille de défunt ......etc"

C'est ce St-Christophe qui m'interpelle car au départ j'étais parti pour St-Christophe-en-Champagne !

Cordialement,
JC Dolivet

chris30
female
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
re bonjour,

oui cela porte a confusion quand on lit l'acte de décès, faudrait peut essayer de chercher l'acte de décès de la mère (mais ou?) pour pouvoir cerner l'endroit.
moi aussi je serais partie sur saint christophe en champagne

cordialement
christelle

mimary
female
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,

J'ai trouvé le bon "St Christophe sur le nais " département d'Indre et Loire à une dizaine de km de la Chapelle aux choux.
Donc naissance de Anne Beillon fille de Jean BEILLON et Elisabeth SOULAS le 25 juillet 1766, page 7 sur 13.

Cordialement.
Monique.

dolivet
dolivet
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous, bonjour Monique,

Merci à tous pour votre aide, merci Monique pour avoir trouvé la solution. Un St-Christophe peut en cacher un autre !
En fait avec "Bejion" dans l'acte de mariage, et "Beyon" dans l'acte de décès (c'est bien un "y" et non un "j"), il faut lire BEILLON !!
Pour info, j'ai trouvé une personne sur Généanet qui a travaillé sur cette branche (Marie-Hélène HUARD-marieh37) et il ne me reste plus qu'à consulter tous les actes.
Du couple Jean BEILLON - SOULAS Elisabeth, cette personne a relevé 3 filles nées à Bueil-en-Touraine et 2 garçons nés à St-Paterne-Racan, mais elle n'a pas la naissance de cette Anne à St-Christophe-sur-le-Nais.

Cordialement,
JC Dolivet

Responder

Volver a “Sarthe (72)”